Image

Les Rattrapages 2020 – Meow, The Secret Boy / Crash Landing On You / The World Of The Married

PUBLIÉ PAR ASIANDRAMAS

Bonjour à tous !

Pour les dramavores, le confinement a du bon : en tout cas, il me permet de rattraper des dramas massivement… et le fait d’en regarder me donne envie d’écrire ^^

Cela me permet aussi d’apprécier des dramas un peu plus « facultatifs » (Meow, The Secret Boy est le parfait exemple d’un drama que je n’aurais jamais lancé / poursuivi dans une période plus chargée), permettant d’équilibrer avec des dramas beaucoup plus lourds (addiction du moment : The World Of The Married).

Voici en attendant un deuxième article dédié aux rattrapages et visionnages en cours de quelques dramas coréens 2020.


Je t’aime… bien…

Welcome / Meow, The Secret Boy

57359

Voilà un drama complètement délaissé par les ratings et boudé par les spectateurs… et je trouve ça très dommage ^^ Le point positif, c’est que le non-succès du drama a contribué à réduire le nombre d’épisodes (passant de 16 à 12), et tant mieux. J’ai bien apprécié ce drama dans l’ensemble et 4 heures supplémentaires auraient facilement pu tout gâcher – même si du coup avec le raccourcissement, la manière dont les sujets du dramas se résolvent est un peu naze.

Première condition : ne prenons pas trop au sérieux l’aspect fantastique du scénario – on est, après tout, devant un drama où un chat se transforme en humain ^^ Il me fait le même effet que I’m Not A Robot : un scénario et des twists un peu WTF, à regarder avec le cerveau débranché… mais c’est un raz-de-marée de feel-good et de bonnes ondes qui se dégage de ce drama, sans oublier un humour franchement sympa.

A la différence de I’m Not A Robot – où la romance était tellement rayonnante qu’elle couvrait tout le WTF du scénario et des rebondissements – Meow, The Secret Boy trouve sa force non pas dans son couple principal -qui reste relativement bizarre- mais dans tout ce qui gravite autour de ce couple : l’évolution individuelle des personnages, les relations qui se tissent entre chacun d’eux, l’aspect chaleureux et divertissant qui se dégage du drama.

J’aime beaucoup l’héroïne : un vrai rayon de soleil qui, tout en ayant le cœur sur la main, a une véritable capacité à se prendre en main et grandir à chaque épreuve. C’est rare d’avoir une héroïne profondément gentille, honnête avec elle-même et avec les autres, et qui ne tombe pas dans la niaiserie.

Et puis… enfin un rôle qui va bien à L : un chat. Un chat complètement inoffensif, ultra limité sur le plan émotionnel et expressions faciales, qui se contente d’être adorablement mignon… et qui est la source de quelques scènes bien drôles (l’aquarium du supermarché !) ^^ Lui aussi bénéficie d’une belle évolution : pas tant dans le jeu d’acteur de L mais dans le développement psychologique du personnage : au fil des épisodes, j’étais de plus en plus impressionnée par sa capacité à comprendre l’héroïne et à prendre les bonnes décisions avec une maturité inattendue.

Le drama a, en effet, une belle capacité à faire grandir ses personnages : le second rôle masculin est un excellent exemple d’une évolution progressive, cohérente et pour le meilleur, autant sur le plan individuel que sur ses relations avec les autres. Je le détestais au début, mais je crois qu’il a fini par devenir mon personnage favori. Je suis surtout trop fan de la relation qui se développe entre lui et Hong Jo (format humain), pour moi c’est vraiment le meilleur axe du drama et une source d’humour fantastique !

Idem pour le second rôle féminin : Ji-Eun est franchement géniale. J’adore son évolution individuelle et la façon dont elle s’émancipe progressivement avec la construction de sa relation avec Doo-Shik – et l’adorable girl-power qui se crée entre Ji-Eun et l’héroïne est fantastique.

Je suis moins convaincue par le couple principal. J’aime beaucoup tout ce qui gravite autour d’eux, mais pour autant la romance en elle-même ne m’a pas trop intéressée : je crois que 1/ le jeu limité de L y est pour beaucoup et puis 2/ même avec le cerveau en mode off, on parle quand même d’une romance avec… un chat ^^’ Je n’avais pas trop d’idée sur où le scénario voulait aller… et j’avoue être trop indifférente à cette romance pour analyser si le dénouement m’a plu ou non.

En bref : du feel-good à gogo, beaucoup d’humour, une belle évolution des personnages avec des relations qui se construisent de manière formidable. Et un petit chat qui rend vraiment gaga (vous allez voir : difficile de résister à cette bouille… Si vous êtes très chats, vous allez craquer), le plus drôle, c’est qu’il est plutôt bon acteur ce chat ^^ Un drama vraiment inoffensif… mais qui se révèle être bien plus sympa que je ne l’aurais imaginé.


…Passionnément…

Crash Landing On You

183256

Sans grande surprise, Crash Landing On You a été pour moi à la hauteur de toute la hype qu’il a provoquée. Un drama qui a mis la barre très haut et a démarré l’année 2020 en beauté. Si je devais prendre l’image de la cuisine : des ingrédients de la meilleure qualité possible, une recette parfaite – certes assez classique, dans la manière de mélanger et répartir les ingrédients, mais tout est bien dosé – et forcément le résultat est un délice dont j’ai savouré chaque bouchée. J’ai suivi tout le drama pendant sa diffusion : l’impatience est un indicateur parlant et je me suis jetée sur les nouveaux épisodes chaque semaine.

J’ai beaucoup aimé le fait que Crash Landing On You soit un mélange exhaustif de tous les genres : de la romance, de l’action, de la comédie,… du pur divertissement, porté par un casting génial et un scénario intéressant (certes, un peu loufoque selon les axes, mais en même temps vu le thème Nord/Sud, ça ne pouvait pas être trop réaliste). J’ai été autant passionnée par l’intrigue que par la romance : superbe alchimie entre Son Ye Jin et Hyun Bin ! J’ai trouvé cette romance magique. Clichée, certes, mais elle a réussi là où d’autres échouent très souvent : elle m’a faite rêver et m’a mis des étoiles plein les yeux.

Les personnages secondaires étaient aussi très réussis : la « garde rapprochée » du héros m’a faite rire comme pas possible, le développement du couple secondaire m’a également beaucoup plu. J’ai vraiment peu de choses à reprocher au drama, si ce n’est des ficelles trop répétitives du côté des antagonistes, mais j’ai trouvé le reste largement assez génial pour compenser.

Pour moi, ce drama a été un régal sur tous les plans : pas de faux pas, et une passion de A à Z. Je recommande les yeux fermés (ou plutôt : bien ouverts sur Hyun Bin !)


…Passionnément (c’est grave docteur ?)…

The World Of The Married (12/16)

The_World_of_the_Married-tmp1

…ou l’art de se rendre schizo. Ce drama est fascinant : horriblement malsain et difficile à digérer, mais vraiment fascinant. J’ai hésité longtemps avant de me lancer : le thème du drama – l’adultère et toutes les conséquences qui en découlent – me met extrêmement mal à l’aise et j’anticipais déjà toutes les émotions qui allaient déferler dans ma tête : choc, tension, stupéfaction, angoisse, haine… Même si je m’y suis mentalement préparée, il n’empêche que je ressens chacune de ces émotions puissance mille. Et c’est ça la force du drama : raconter cette histoire de manière à ce que les spectateurs vivent tout de l’intérieur, dans la peau de l’héroïne, et ressentir chacune de ses émotions et crier vengeance avec elle. Et tout ça avec beaucoup de subtilité.

The World Of The Married est un portrait saisissant de la société coréenne sur les sujets tels que le mariage, l’adultère, le divorce et les préjugés / combats que peuvent mener une femme seule ou divorcée. Les mentalités et morales dépeintes dans ce drama sont frappantes de noirceur et de réalisme. Je ressors de chaque épisode avec des pensées contradictoires et un paquet de morales à méditer… ou à accepter, tout simplement, même si certaines sont révoltantes.

Avec le portrait que j’en fais, ça vous donne peut-être envie de fuir, le plus loin possible. Mais là est toute la magie de ce drama : malgré la lourdeur émotionnelle, malgré la dureté du scénario, ce drama est un plaisir à regarder. Les épisodes durent presque 1h30, pourtant je ne vois pas le temps passer. Je me surprends régulièrement à être en apnée à chaque moment intense – autant vous dire que je ne respire pas beaucoup devant ce drama haha. Les sujets abordés sont difficiles et ça pèse sur le mental, mais je suis scotchée à mon écran : j’attends mes deux épisodes hebdomadaires comme une folle impatiente. Quand je vous dis que ce drama rend schizo ^^

En bref : un drama qui n’est pas facile à regarder mais un vrai must-see, pour l’intelligence de son scénario, la finesse de son écriture et l’époustouflante prestation des acteurs (Kim Hee Ae est majestueuse). Il faut avoir le cœur bien accroché mais le jeu en vaut la chandelle. Espérons maintenant que les 4 épisodes restants maintiennent le niveau des précédents – mais je ne me fais pas trop de souci là-dessus.


ET VOUS, QUELS SONT VOS DERNIERS VISIONNAGES ?

10 réflexions au sujet de « Les Rattrapages 2020 – Meow, The Secret Boy / Crash Landing On You / The World Of The Married »

  1. Quel plaisir de te lire ! J’étais venu relire l’article d’Autumn concerto après un revisionnage et je tombe sur 2 nouveaux articles ^^
    J’ai l’impression de me retrouver 10 ans plus tôt guettant tes articles pour me lancer dans un nouveau drama.
    Merci de tes conseils je me lance donc dans THE WORLD OF THE MARRIED.
    A jamais passionnée 😉

    J'aime

    1. Hello ! Merci pour ton message ! Autumn’s Concerto fait partie de ces dramas qui resteront à jamais gravé dans mon esprit et de lire ton commentaire me donne envie d’en faire moi-aussi un revisionnage. Qu’en as-tu pensé après revisionnage ? Est-ce que le drama a pris un gros coup de vieux ? ^^ C’est une de mes craintes quand je revois un drama beaucoup d’années plus tard, j’ai peur que ça « casse » les bons souvenirs que j’en ai… Ceci dit, j’ai tellement aimé Autumn’s Concerto que je ne pense pas que ça puisse être influencé =)
      The World Of The Married, je ne peux que te le conseiller !
      A jamais passionnée ! 🙂

      J'aime

      1. Le revisionnage d’Automn Concerto a été un grand plaisir. A mon sens, il n’a pas pris une ride, surement car c’est le genre de drama si profond et si juste que tout reste intacte. On comprend bien les motivations, les sentiments des 3 protagonistes + 1 le petit oiseau haut comme 3 pommes. Quelle histoire quand j’y pense!
        Je ne pourrais que te conseiller un revisionnage.

        A très bientôt 🙂

        J'aime

      2. Il n’en fallait pas plus : tu m’as convaincue pour un revisionnage !
        J’ai toujours eu très envie de revoir Autumn’s Concerto, et le fait de ne l’avoir jamais revu depuis sa diffusion fait que j’ai oublié plein de choses, donc ça va aussi me permettre de le redécouvrir d’un oeil neuf, 11 ans plus tard héhé. J’ai hâte de le lancer, je pense le faire dans les prochaines semaines.
        Merci et à bientôt 🙂

        J'aime

  2. Je reste dubitative du scénario de Welcome mais il a l’air mignon. 🙂 Je trouve que L a eu des rôles qui lui allaient plutôt bien récemment !

    J’ai beaucoup aimé suivre Crash Landing On You et j’ai adoré la romance. *-* Cliché mais totalement adorable !

    J'aime

    1. Haha effectivement le scénario de Welcome est un peu WTF, mais en dehors de l’aspect un peu absurde, les axes relationnels et les personnages sont étonnamment réussis et le drama est vraiment mignon ^^ Je l’ai lancé sans m’attendre à grand chose, finalement je suis plutôt agréablement surprise. Pour ma part, j’ai toujours été un peu mitigée sur L… surtout quand il a le rôle principal (j’ai abandonné Angel’s Last Mission : Love précisément à cause de lui) mais ici, comme son rôle est très limité sur le plan émotionnel / romantique… c’est passé tout seul haha ^^

      Pareil, la romance de Crash Landing On You était wouahhhh, j’étais totalement addict ! Et contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas du tout ressenti de longueurs -mais peut-être que le fait de le suivre pendant sa diffusion a aidé : quand je suis un drama pendant sa diffusion, l’addiction et l’attente ont tendance à couvrir quelques défauts que j’aurais probablement ressentis sous un autre contexte.
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  3. Bon je suis convaincue pour The World of the Marrried ! Il parait que c’est un remake de la série « Dr Foster », certains disent que c’est vraiment point pour point la même chose. Personnellement je suis plus tentée par la version coréenne bizarrement, je sais qu’ils gèrent bien la vengeance haha.

    Moi je recommande The light in your eyes, un énorme coup de coeur, il semble « sans plus » avant les derniers épisodes, incroyables. je l’ai déjà vanté sur votre page fb haha j’ai convaincu Nikilann je crois 😀

    De mon côté j’ai terminé, et d’ailleurs j’étais complètement accro, Strangers from hell, j’ai adoré cette noirceur, cette folie.. Et l’OST.

    J'aime

    1. Merci pour ton message ! Ça me fait vraiment plaisir de réécrire un peu par ici, même si c’est très ponctuel 🙂
      J’ai lu quelques avis comparant The World Of The Married et Dr Foster (n’ayant pas vu Dr Foster), apparemment la version coréenne serait beaucoup plus « noire » (les coréens sont en effet assez forts sur l’axe vengeance) ^^ Et forcément, l’adaptation culturelle doit être très différente, la vision de l’adultère / divorce / mariage étant quand même assez particulière en Corée.

      The Light In You Eyes me fait vraiment de l’oeil. Cela fait un moment qu’il est dans ma liste. J’ai une liste ultra-longue à rattraper, je pensais naïvement pouvoir faire du rattrapage en masse pendant cette période de confinement mais en fait… ça prend du temps le binge-watch de dramas XD

      Je n’ai lu que des avis excellents sur Strangers From Hell. J’avoue que les dramas de style thriller et/ou policier ne sont pas ma tasse de thé, donc j’en regarde très peu et j’ai tendance à ne même pas m’y intéresser. Néanmoins, je ne dis pas non à un drama de ce style, de temps en temps, surtout quand ils ont l’air aussi bien. Tu m’as convaincue ! Un de plus sur la liste interminable ^^

      J'aime

  4. Coucou, Cela fait longtemps que je n’étais pas venue vous lire, non pas par déplaisir, mais avec les enfants (6) et la volonté de faire l’IEF à mes enfants depuis quelques années, je rame un peu pour écrire ou lire les blogs. Je tiens tout de même à dire que je vous suis depuis 10 ans; c’est aussi grâce à vous que j’ai pu découvrir le monde des dramas. Bien qu’étant chinoise, je n’ai jamais été intéressée par les dramas, j’ai été plutôt traumatisée par mes parents qui monopolisaient la télévision pour leur drama chinois haha. Et en découvrant mon tout premier drama « City Hunter », je suis tombée dans le chaudron pour ne plus en repartir. Et vos articles m’ont beaucoup aidé à l’époque pour comprendre et faire mes choix de drama. Je vous l’ai peut-être déjà écrit d’ailleurs, à mon âge on commence à radoter 🙂
    J’ai depuis peu décidé à me lancer dans les Cdramas, un peu grâce à vous. En lisant certains de vos articles sur les Cdrama, je me suis dit que cela n’était pas aussi mauvais que dans mes souvenirs d’enfant. Et mes enfants étudiant le chinois, je me disait que cela serait bien de regarder des Cdramas avec eux. Je ne le regrette absolument pas, j’ai pu découvrir des pépites, des dramas qui m’ont fait rire, pleurer et fangirliser à mort (chut, mon mari ne doit absolument pas lire ce passage ^^). Comme je vois que vous n’avez pas eu le temps de visionner des Cdramas, permettez moi de vous lister ceux que j’ai vu et qui ont été un coup de coeur phénoménal (Il y en a beaucoup mais si je devais vous en faire une liste, cela serait beaucoup trop long):
    – Ever Night (la saison 1) : Je n’ai jamais aimé le style Wuxia, mais alors pas du tout. Mais alors ce dernier, pris au hasard par ce que mes enfants réclamait un drama type Arthdal Chronicles, est une petite merveille. Le style est loin d’être du Wuxia. Et tout y est, amitié, actions ( extraordinairement bien fait), une romance en filigramme mais qui est juste merveilleuse, un scénario et un monde très riche, des seconds rôles attachants et surtout un héros transcendants et une héroïne adorable au plus haut point, un must see dans le genre. La photographie est magnifique, l’OST est aussi magnifique.
    – When we were young : un youth drama. Je l’ai commencé au hasard et ce fut un coup de coeur foudroyant. Une merveilleuse histoire d’amitié, un univers d’adolescent qui m’a donné une nostalgie incroyable, des relations familiale et d’amitié/amoureuse qui m’ont donné le sourire comme si j’avais à nouveau 18 ans…
    – The romance of Tiger and Rose : A mourir de rire! Jamais un drama, un film ou un manga nous aura autant fait rire du début à la toute fin. Des personnages (premier et second rôles) totalement loufoques et décalés mais tellement attachants, un personnage féminin des plus bluffants et une romance tellement « kawai » et absurde et un personnage masculin totalement amoureux et confus devant sa belle.
    – Lovely Us : le dernier en date, en plein visionnage….le meilleur drama que j’ai pu voir jusqu’à présent dans ce style là (reply 1997 ou When we were young) Chaque épisode est magique, poétique, touchant…C’est le seul drama qui peut me faire rire et pleurer l’instant suivant. Mais on ne pleure pas de tristresse. C’est la grande force de ce drama incroyable. On pleure par ce qu’on est tout simplement heureux, c’est tellement beau et émouvant que l’on pleure à chaque épisode. Et on rit de leur bêtises. Et on sourit béatement devant nos deux tourtereaux, leur romance, leur alchimie est incroyable. Ils se battent pour se protéger la seconde suivante. Et Dieu que c’est bon de se sentir heureux après chaque épisodes, après chaque monologue. C’est le seul drama où la relation entre les jeunes et leur famille est aussi forte et incroyable. Ce drama est servi par une très belle bande son touchante.
    Bref, je vous le recommande chaudement bien qu’il soit difficile à voir car il est sur IQYI, sous-titré en anglais, mais il vaut vraiment le détour.
    J’espère pouvoir venir vous lire plus souvent,
    Avec toutes mes amitiés,
    Achuland

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s