Image

Les Rattrapages 2018 – Just Between Lovers / Jugglers / Something In The Rain / Life On Mars / Wok Of Love

Publié par Asiandramas

Bonjour à tous ! Après une longue période creuse, je suis de retour en coup de vent ^^ Et je suis ravie de partager avec vous quelques visionnages de ces derniers mois.


Just Between Lovers

20170929_181018_339528029

9/10

Premier coup de coeur de l’année 2018. Just Between Lovers est d’une sobriété et d’une sensibilité rares, qui en font un drama assez différent de ce qu’on a l’habitude de voir. J’avais quelques réticences à lancer le drama au vu de son aspect tragico-dramatique, mais bien plus qu’un mélodrame, c’est vraiment une histoire humaine, pleine de sensibilité et de justesse que l’on découvre à travers deux personnages que la vie n’a pas épargnés. Et beaucoup plus qu’une ode aux larmes, je l’ai vécu comme un beau message d’espoir et de lumière dans un monde écorché et rempli d’injustices.

L’héroïne, Moon-Soo, est solaire. D’une simplicité et d’une modestie touchante, elle est une battante qui illumine le drama par son sourire et sa force de volonté. Une très belle découverte que Won Jin-Ah, que j’espère suivre de près. Lee Jun-Ho est également impressionnant dans le rôle de Gang-Doo. Je suis bluffée par la capacité des deux acteurs à laisser transparaître juste ce qu’il faut d’émotion, sans jamais en faire trop. Beaucoup d’émotions se passent de mots, et les acteurs font un travail formidable. La romance était splendide : une histoire d’amour douce-amère pleine de tendresse et de mélancolie qui m’a rendue ultra addict. L’écriture est très juste du début jusqu’à la fin – un petit bémol cependant sur le twist final, que j’aurais aimé être moins « facile ». Je félicite également la réalisation, à l’image du drama : sobre et élégante, toujours soignée avec des belles images et une bande-son superbe.

Just Between Lovers est donc mon premier coup de coeur de l’année et me laisse une impression de plus en plus forte au fil des mois après son visionnage. Pas forcément le drama le plus facile à regarder -si vous cherchez une rom-com estivale, passez votre chemin- mais c’est une aventure intense et humaine à vivre.


Jugglers

kYwHZstw4tja636474676914141250

7,5/10

Dans sa globalité, Jugglers est un office drama assez classique, conforme à ce que l’on en attend : une jolie romance, de la comédie, des personnages secondaires sympathiques, quelques obstacles d’ordre professionnels, quelques bâtons dans les roues de la romance, bref, rien que du classique. Un drama léger et romantique qui se regarde bien.

Mais je tiens à souligner cette belle surprise qui m’a particulièrement marquée : Jugglers se démarque beaucoup par sa romance. Conformément aux attentes vis-à-vis d’un tel drama, je voulais une jolie romance classique. Finalement j’ai eu une jolie romance pas si classique que ça, et même carrément géniale. Ce que j’ai trouvé fantastique, c’est la solidité du couple principal : face aux vents et marées, leur confiance mutuelle est inébranlable, le tout avec un réalisme et naturel déconcertant. J’appréhendais beaucoup les divers obstacles qu’allaient rencontrer le couple principal, et finalement j’ai été agréablement surprise par la fluidité de l’écriture, qui balaye d’un revers de main toute frustration ou malentendu qui auraient pu faire basculer le drama dans les pièges des rom-com classiques.

Alors merci Jugglers pour avoir su créer un couple principal aussi adorable (après tant d’années, je me rends compte que je suis toujours aussi fan de Daniel Choi). Les 16 épisodes se sont enfilés comme des petits pains et je garde un très bon souvenir du drama.


Something In The Rain / Pretty Noona Who Buys Me Food

Something_in_the_Rain

7/10

Addict. Ce drama m’a rendue complètement addict sur sa première moitié. J’en venais à actualiser les sites compulsivement pour me jeter dès la première heure sur chaque nouvel épisode ^^ C’est que la façon dont cette romance se construit est juste géniale. Je ne peux que faire honneur aux deux acteurs qui portent le drama : Son Ye-Jin et Jung Hae-In sont géniaux. Ils ont créé une romance à faire battre les coeurs, et je me remets à peine de leur alchimie incroyable. L’écriture de la romance, beaucoup plus mature et réaliste, est aussi un régal.

Dommage que la deuxième partie du drama se plante sur l’écriture. On va de frustration en frustration : on partait d’un couple hyper honnête et direct au début, puis on finit sur un couple qui ne communique plus, qui va d’incompréhension en incompréhension, le tout cumulé à des obstacles externes qui donnent envie de s’arracher les cheveux. Frustrant, à la fois pour les personnages, à la fois pour les spectateurs. Je suis également un peu déçue par l’aspect professionnel : [SPOILER] le sujet du harcèlement sexuel au travail était tellement intéressant, comment la conclusion peut-elle être aussi frustrante et peu aboutie ? (ceci dit, c’est malheureusement une forme de réalisme dans l’écriture, le non-aboutissement de cette lutte) [FIN SPOILER]

Mon bilan est donc un entre-deux : j’ai aimé passionnément, puis la passion est retombée. Something In The Rain n’en reste pas moins un drama qui m’a tenu accrochée à mon écran tout au long de ses 16 épisodes. Une maturité rare, une justesse et un réalisme frappant, qui en font un drama pas forcément excellent, mais en tout cas un must-see.


Life On Mars

99AF3D355B1BC43908

8,5/10

Je le termine à peine et c’est dingue à quel point je suis triste de quitter cet univers. Tout en étant un thriller / policier solide et passionnant, Life On Mars a su créer un univers dont le spectateur s’imprègne. De quitter cette bande de joyeux lurons et cette ambiance rétro 80’s m’a fait un vrai pincement au coeur.

Là où Life On Mars se distingue des autres dramas du même genre, c’est qu’il a beau être avant tout un drama policier drivé par ses enquêtes, il y a un véritable aspect chaleureux, convivial et humoristique qui conquiert autant le héros que les spectateurs. On passe tout le drama à se poser mille questions mais finalement, on se rend compte que ça n’a pas tant d’importance par rapport à l’émotion que l’on ressent face à ces personnages. Et si la fin peut être un peu frustrante -parce qu’elle nous laisse un éventail d’hypothèses à élucider soi-même- finalement, peu importe : c’est la meilleure conclusion que l’on aurait pu espérer.

Un vrai chapeau bas pour le casting : Jung Kyung-Ho prouve une fois de plus à quel point il est un acteur d’exception. Combiné à Park Sung-Woong et Go Ah-Sung… Que demander de plus ? Une aventure passionnante, et pas une seule fausse note de A à Z.


Wok Of Love / Greasy Melo

Wok_of_Love

9/10

Second coup de coeur de l’année. J’ai immédiatement reconnu la patte des scénaristes de Miss Korea. J’ai de suite reconnu cette capacité incroyable à créer des personnages forts, à les mettre sur le devant de la scène les uns après les autres tout en créant un noyau d’interactions qui fonctionne du tonnerre. J’admire cette façon de combiner un réalisme frappant dans un univers un brin léger et décalé, j’adore cette écriture et je suis sous le charme de ce drama.

Pourtant, on pourrait facilement être stoppé par les premiers épisodes : une multitude de personnages inconnus qui se succèdent, une façon étrangement perchée d’introduire l’histoire. L’entrée en matière est déstabilisante, et si elle peut être vue comme intrigante – comme cela a été dans mon cas – elle peut aussi décourager à lancer la suite. Mais la suite en vaut la chandelle.

Il est presque difficile de décrire ce qui fait de Greasy Melo un drama aussi particulier : des personnages géniaux ? Une écriture solide et mature ? Des interactions honnêtes ? Ce sont là des choses que l’on retrouve dans bon nombre de dramas, et pourtant Greasy Melo a quelque chose de très différent. Peut-être la force des personnages : l’héroïne Sae-Woo (wouah, quelle femme), le gangster Chil-Seong (wouah, Jang Hyuk)… En plus d’être bien écrits, il émane une vraie force de leurs personnalités, qui trouve leur source autant dans l’écriture que dans les acteurs. En contrepartie, le héros Seo Poong paraît plus fade que les autres, car il incarne un héros assez classique finalement (même si j’adore Lee Jun-Ho et j’ai adoré Seo Poong).

En bref, je suis conquise. Ce n’est pas tant la romance, ni la cuisine, ni la quête de revanche qui m’ont tenue scotchée devant les 38 épisodes (de 30 minutes). L’histoire était super, la romance était géniale, l’intrigue était bien ficelée, mais tout ceci est un socle solide permettant de savourer l’essentiel : tous ces personnages et leurs interactions, cette ambiance, cet humour, cette complicité incroyable qui se tisse entre tout le monde – les gangsters, le staff, la famille.

Je recommande ce drama les yeux fermés. Et gare aux envies folles de :

  • manger des jajangmyeon à l’infini (c’est une véritable torture ^^),
  • devenir un gangster pour avoir la classe :

wok-of-love-23


C’est tout pour aujourd’hui ! J’essaie de vous pondre prochainement une deuxième partie des rattrapages, avec au programme : I’m Not A Robot, My Golden Life, What’s Wrong With Secretary Kim.

Actuellement en cours de visionnage : Mr. Sunshine et Thirty But Seventeen.

Et vous, quels sont vos derniers visionnages ?

9 réflexions au sujet de « Les Rattrapages 2018 – Just Between Lovers / Jugglers / Something In The Rain / Life On Mars / Wok Of Love »

  1. Je n’ai toujours pas vu Just between lovers, l’année prochaine à ce rythme. XD
    Je suis contente de voir un avis positif sur Jugglers, je le tenterai peut-être à l’occasion. 🙂
    Je n’ai pas encore terminé Something in the rain, j’ai mis en pause quand tout le monde a dit que ça devenait pénible, et ça ne m’a pas donné envie de continuer. XD
    Je regarde Life on mars, j’aime aussi beaucoup.
    Et j’ai beaucoup aimé Wok of love, notamment les personnages. ❤

    J’aime

    1. Ahaha Just Between Lovers n’est effectivement pas un drama facile à lancer je trouve. Il faut se préparer psychologiquement à quelque chose d’assez lourd mais ça vaut vraiment le coup ! Je suis un peu pareil avec le drama « My Ajusshi » je ne sais pas si tu l’as vu ? J’ai eu de tellement bons échos que je meurs d’envie de le lancer, et à la fois je sais que ça va être difficile à regarder, alors je repousse je repousse ^^
      Jugglers est vraiment hyper sympa. J’ai bien aimé l’aspect humoristique / satirique sur la tyrannie des entreprises coréennes, et la romance était vraiment géniale. A part ça, ça reste un office drama très classique, mais qui fait passer un bon moment. Je suis contente de l’avoir vu ^^
      Pour Something In The Rain… En effet, s’arrêter au milieu n’est peut-être n’est probablement pas le plus motivant pour se remettre dedans. Je n’avais pas senti de coup de mou car je le suivais pendant la diffusion (donc seulement 2 épisodes par semaine) mais ça devient un peu pénible donc je comprends que ça ne donne pas envie de s’y remettre. Enfin, la fin est quand même très jolie donc à voir si tu as envie d’aller jusqu’au bout !
      Merci pour ton message ! 🙂

      J’aime

  2. « Juste Between Lovers » & « My Mister » sont clairement mes coups de coeur de l’année 2018 <33 !! Sans oublier "What's Wrong With Secretary Kim" que j'ai trouvé excellent grâce aux acteurs surtout <33
    Je dois commencer "Life On Mars" et j'ai vraiment hâte !

    J’aime

    1. J’ai une envie folle de lancer « My Mister » : j’ai lu tellement d’avis hyper élogieux sur ce drama, et j’aime beaucoup le casting alors toutes les raisons sont là. Mon seul frein, c’est que ça a l’air bien lourd psychologiquement, avec les personnages qui vivent des choses horribles, alors j’attends d’être mentalement prête pour regarder ça… Un peu comme « Just Between Lovers » en fait ^^ Mais en ce moment avec la période estivale, j’ai plus envie de légèreté ^^ On verra quand la saison froide commencera à revenir, ce sera peut-être plus propice haha.

      Pour ce qui est de Secretary Kim, je suis un peu plus mitigée. Je l’ai terminé il y a quelques jours et finalement, je ne suis pas aussi emballée que je ne l’aurais voulu. La première moitié m’a rendue complètement addict et j’étais folle de cette romance, après c’est un peu retombé, surtout parce qu’en dehors de la romance, il ne se passe pas grand chose, je crois que j’ai commencé à me lasser un peu. Enfin malgré tout, c’est un drama qui m’a faite passer un bon moment !
      Je suis actuellement en train de finaliser le nouvel article Rattrapages dans lequel j’en parle ^^
      Merci pour ton message !! 🙂

      J’aime

      1. Moi aussi j’ai eu énormément de mal à me lancer pleinement dans « My Mister » parce qu’après avoir regardé les 2 premiers épisodes, qui venaient d’être diffusé, je n’ai pas regardé avant un bon moment parce que ces 2 premiers épisodes m’ont littéralement touché plus que je ne l’aurais cru, d’ailleurs je ne m’y attendais absolument pas. Je me suis relancé dedans quand le drama en était à son 8ème épisode et je les ai enchaînés avec une telle rapidité, j’étais totalement devenu accro! De mon point de vu, je trouve que les 2 premiers épisodes sont les + difficiles à supporter mais par la suite psychologiquement ça devient de + en + supportable au fils des épisodes et ça c’est grâce aux développements des personnages principalement et aux liens qui se tissent entre eux et on en ressort avec un très bon souvenir ❤ Le réalisme de ce drama est tellement prenant qu'on se retrouve totalement absorbé dans l'histoire.

        J’aime

  3. J’ai également eu un gros coup de cœur pour Just Between Lovers. J’ai beaucoup hésité avant de le commencer, une histoire dramatique ne me disais rien du tout a l’époque. Et finalement après avoir vu les photos promotionnelles, je me suis dit allé …
    Et quel claque, Les acteurs sont bons, très bons même ! Aucun excès dans les sentiments juste ce qu’il faut. Une bonne balance entre optimisme et pessimiste (je me comprends lol).
    La réalisation est top, La photographie est top, le scénario est top… Bref je suis fan

    J’aime

Laisser un commentaire