Image

Les Rattrapages – Cheese In The Trap / Oh My Venus / Love Me If You Dare / Misaeng

Publié par Asiandramas

Beaucoup l’auront remarqué, j’ai été quasi-inexistante dans la dramasphère ces derniers temps, faute d’un rythme de vie assez soutenu qui me laisse peu de temps pour visionner des dramas, et ne parlons même pas d’écrire des articles ^^

J’ai quand même très envie de vous parler des quelques dramas que j’ai eu l’occasion de voir et qui, pour la plupart, m’ont rappelé pourquoi 10 ans plus tard, ma passion pour les dramas n’a jamais faibli ^^


Cheese in the Trap (2016)

7,5/10

Cheese In The Trap est inégal. A la fois certains épisodes pouvaient me rendre folle de passion et d’addiction tandis que d’autres épisodes me laissaient partagée. Sans parler de cette fin, complètement bâclée, qui vient faire tâche sur un drama pourtant extrêmement intelligent et original et qui aurait pu être un bijou.

Je crois que la principale chose qui m’ait dérangée dans ce drama, c’est la quantité de choses « malsaines » du scénario : à la fois dans les personnages, à la fois dans les intrigues, il y a un bon nombre de choses qui m’ont mise mal à l’aise. A commencer par le héros Yoo Jung : on a quand même, en guise de héros, un parfait psychopathe. C’est aussi ce qui fait que la fin est un fiasco : l’incapacité du scénario à expliquer et à creuser cette partie de sa personnalité, pour permettre aux spectateurs de le pardonner -ou au moins de le comprendre.

Et laissant la partie Yoo Jung de côté, je suis également mal à l’aise sur les intrigues : entre l’autre illuminé Oh Young Gon, l’introvertie tarée Son Min Soo… Le drama donne un ton se rapprochant de la rom-com mais il ne se passe que des choses relativement pesantes. C’est peut-être aussi pour ça que Baek In Ho, le second lead, est devenu pour moi le rayon de soleil du drama au milieu d’un tas de nuages grondants.

J’ai beau pointer les choses négatives, je tiens à insister sur le fait que j’ai trouvé ce drama formidable. Si l’on met de côté les intrigues un peu malsaines, j’ai trouvé les personnages et le scénario d’une intelligence rare, qui fait que les personnages ont toujours des réactions d’un bon sens surprenant : qu’est-ce que ça fait du bien ! La romance m’a également rendue addict ^^ Non seulement Yoo Jung mais aussi le second lead In Ho, difficile de trancher entre les deux tellement ils sont formidables, chacun dans leur genre.

Les épisodes s’enfilent sans voir le temps passer -j’ai enchaîné le drama dans une période particulièrement chargée, ce qui est quand même très parlant ^^- et malgré les parties de scénario qui m’ont moins plu, je n’ai jamais senti de creux et je n’ai jamais été déçue -sauf la fin évidemment.

Bref, Cheese In The Trap est donc une belle découverte. Dommage pour la fin bâclée, dommage pour les choses qui restent en suspend et qui, si elles avaient été traitées de la même façon que le reste, auraient pu faire du drama une réussite complète. Néanmoins, le casting formidable (coup de coeur pour l’actrice principale Kim Go Eun) ainsi que l’intelligence de l’écriture font que le drama n’est peut-être pas un incontournable, mais en tout cas un must-see !


Oh My Venus (2015)

1449217096_5HLD

7/10

Oh My Venus est une comédie romantique très classique. Classique oui, mais qui ne l’empêche pas d’être une bouffée d’air frais, d’humour, de bonne humeur et d’eye-candy qui fait qu’on en ressort, certes pas transcendé parce que c’est loin d’être un drama inoubliable, mais en tout cas satisfait, et c’est tout ce qu’on peut demander d’une bonne comédie romantique.

Premier atout : son casting. Shin Min Ah est, comme d’habitude, belle à ravir et juste adorable ❤ Tandis que So Ji Sub est à s’en décrocher la mâchoire. Un couple principal partageant une alchimie folle sur laquelle le drama ne lésine pas.

Second atout non-négligeable : la simplicité du scénario. Oh My Venus est une rom-com, et dieu merci, son scénario ne va jamais chercher plus loin que le devrait une rom-com. Ce qui permet au drama de rester léger, simple, pas prise de tête et c’est tout ce qu’on lui demande. Conclusion : pas de noble idiotie, pas de malentendus, pas de conflits inutiles ni les complications qui vont avec.

En somme, si Oh My Venus est loin d’être un drama qui sort du lot, il a néanmoins tous les ingrédients essentiels à une comédie romantique pour faire passer un bon moment. Et notamment un casting extrêmement sexy ^^


Love Me, If You Dare (2015)

9/10

Waouh. Un sacré drama que Love Me, If You Dare qui m’a tenue scotchée à mon écran le long de ses 24 épisodes. Je me suis enfilée le drama en 3 jours et autant, ça m’arrive d’être addict à des dramas pas forcément incroyables, mais là c’est du grandiose.

Love Me, If You Dare est un excellent thriller / drama policier, tout en offrant une romance aussi belle qu’elle est subtile, drôle et mature. Et le drama offre surtout des personnages absolument géniaux. Je suis en extase devant Jin Yan, le héros, non seulement parce que Wallace Huo est à s’en décrocher la mâchoire, mais surtout parce qu’il porte son personnage de manière grandiose. J’adore sa froideur, son snobisme complètement assumé qui rendent son personnage à la fois impénétrable pour ses ennemis mais aussi tellement drôle et attachant d’un point de vue relationnel.

J’ai eu également un vrai coup de coeur pour l’héroïne Jian Yao -elle m’a faite réaliser que, même maintenant, les héroïnes aussi intelligentes et débrouillardes restent malheureusement rares à Dramaland. Le couple principal marche à merveille et la romance fait des étincelles.

Côté intrigue, ce drama est passionnant : je me suis complètement prise au jeu à démêler tous les noeuds aux côtés des personnages. Dommage que la fin soit très rapidement expédiée -je ne suis même pas sûre d’avoir réellement compris le pourquoi du comment- mais la scène finale est tellement intrigante qu’elle m’en a fait oublier ma légère déception.

En somme, jetez-vous sur Love Me, If You Dare, qui est sans conteste un petit bijou dans son genre. Une réalisation impeccable (cet séquence d’opening : waouh !), des personnages excellents et une intrigue passionnante -malgré la précipitation de la fin. Un must-see.


Misaeng (2014)

377001

10/10

Bientôt deux ans que Nikilann me poursuit sans relâche pour que je regarde Misaeng… Et je comprends enfin pourquoi. Tellement splendide, tellement grandiose. Tellement proche de la vie qu’on en oublie que c’est un drama, non c’est même bien plus que ça. Misaeng est un parcours d’apprentissage de la vie, du travail, des valeurs, une aventure tellement ancrée dans la réalité que j’ai presque du mal à appeler Misaeng un « drama » parce que cette appellation lui impose un cadre qu’il dépasse largement.

De la subtilité des personnages à l’intelligence du scénario, tout est mené d’une main de maître. Misaeng, au fil de ses épisodes, arrive de façon toute naturelle à s’ancrer dans la vie des spectateurs, à nous donner l’impression d’avoir vécu avec ces personnages depuis des années. La justesse du scénario est également impressionnante, d’autant plus rare que les dramas qui ont pour thème le monde du travail sont en général bourrés de clichés, autant sur les « profils-types » que sur les rivalités entre collègues. Et Misaeng réussit, avec une simplicité déconcertante, à dépeindre le monde du travail tel qu’il l’est : sans jamais abuser sur les clichés, sans en faire des tonnes pour montrer qu’il y a du blanc et du noir chez toutes les personnes et toutes les situations.

Misaeng est donc une de ces pépites qui ne voient le jour que trop rarement. Je ne développerai pas plus ici, le superbe article de Nikilann le fait suffisamment bien ^^

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les Rattrapages – Cheese In The Trap / Oh My Venus / Love Me If You Dare / Misaeng »

  1. Parmi ces Dramas, J’ai visionné Love Me If You Dare et comme toi je suis restée scotchée !
    C’est simple, à l’heure actuelle, il reste l’un de mes dramas favoris !
    J’avais également été légèrement déçue par la fin, et les deux dernières secondes… m’ont tuées donc j’ai décidé de les oublier.
    Par contre, j’ai le roman, que j’ai trouvé en anglais sur internet. J’ai Lu surtout les derniers chapitres et je te conseille de les lire, car je pense que cela diminue grandement la déception !

    J'aime

    1. Oh tu l’as trouvé où ? Ca m’intéresse =) Je l’ai cherché mais je n’avais pas trouvé.
      Pareil j’ai aussi été pas mal déçue par la fin même si pas suffisamment pour revenir sur mon avis que ce drama est génial.

      J'aime

      1. Ici : http://lmfyd.blogspot.fr/
        Moi dans mon esprit vois tu … j’ai décidé de faire un joli mix des deux. La réalisation du drama est extra parce que c’est pas du copié/collé, mais cela reste calqué au roman. Bref… Un mix et c’est l’idéal !
        Mais moi j’ai eu des sueurs froides en regardant ce drama, tellement de suspense… donc franchement rien ne peut retirer le coup de coeur que j’ai eu !

        J'aime

      2. C’est vrai que les dramas chinois avec une réalisation aussi soignée sont tellement rares ! La séquence d’opening me laisse encore sans voix ^^
        Je suis d’accord, Love Me If You Dare est un vrai bijou. La scène finale est…sacrément intrigante, je ne saurais même pas dire si je suis satisfaite ou non. En tout cas c’est intéressant d’avoir un aspect comparatif avec le livre, c’est bon à savoir. Merci ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Cheese in the trap et Love me if you dare ont été pour ma part aussi de grand coup de coeur! Certes la fin de CITT m’a déçu, mais le drama m’a tellement tenu en haleine pendant 2 mois, que je peux oublier cette fin désastreuse ahah!
    Love me if you dare était plus que génial! Ne parlons même pas de la romance qui m’a fait complétement craqué! Et puis Jin Yan quoi, il fait le drama à lui tout seul par sa prestance. Le drama me manque, je pense que je vais me le refaire une nouvelle fois, mais sous titré fr cette fois ci lol, je m’en rappelle avoir galéré pour comprendre les intrigues en anglais .

    En revanche, je n’ai pas trop aimé Oh my venus! Etrangement le duo principal n’a pas fonctionné pour moi…je n’ai ressenti aucune alchimie entre les deux, et je restais blasé devant mon écran au fil des épisodes…

    Misaeng alala! Pour ma part ce n’était pas un coup de coeur, mais il était vraiment plaisant de suivre le monde du travail coréen de manière aussi réaliste. Je pense que ce n’est pas le style de drama que je regarde habituellement, du coup j’ai eu du mal à me mettre entièrement dedans, et je trouvais certaines scènes vraiment lentes. Mais je comprends totalement que ce drama soit classé dans les tops, il le mérite!^^

    J'aime

    1. Ah c’est marrant : la fin de Cheese in the Trap m’a tellement déçue que de mon côté je garde presque un mauvais souvenir du drama à cause d’elle. Par contre, j’ai juste a-do-ré Oh My Venus. J’ai trouvé tellement sexy cette alchimie entre les deux personnages ^^ Ralala, c’est pour ça que j’aime le blog : tout le monde a tellement des avis différents !

      J'aime

      1. @Justb: Je partage ton avis sur le fait que malgré sa fin, Cheese In The Trap me laisse vraiment un bon souvenir. Quand j’y repense, je n’ai vraiment pas aimé la fin mais à l’heure actuelle -soit quelques mois plus tard- il ne me reste que les bons souvenirs du drama -je crois que j’ai décidé d’oublier la fin ^^ La plupart des épisodes m’avaient quand même plongé dans un bel état d’addiction haha.
        En ce qui concerne Oh My Venus, sans partager l’enthousiasme au même niveau que Nikilann, j’ai quand même bien aimé. Alors certes je suis loin d’avoir trouvé le drama extraordinaire -Dramaland ne manque pas de rom-com dans le même genre, tout aussi sympathiques- mais le couple principal était adorable, et le drama reste simple et pas prise de tête jusqu’au bout. Mais c’est aussi peut-être l’affection que je porte aux deux acteurs -je les adore séparément, alors ensemble ça ne pouvait que marcher héhé.
        Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s