Image

One More Happy Ending 한 번 더 해피엔딩

Publié par Nikilann
relu et corrigé par Maaki

L’histoire

Le divorce d’Han Mi Mo (Jang Na Ra) ne l’a peut être pas rendue heureuse en amour, mais il lui a permis de réussir. Jeune, la trentenaire faisait partie des Angels, un girl-band très populaire. Désormais, elle tient une agence de rencontre pour divorcés avec une des anciennes idoles du groupes. Mais est-ce qu’avoir échoué une fois en amour signifie que l’on n’aura pas de seconde chance ? Parce que cette nouvelle opportunité pourrait bien se trouver sur le pallier d’en face, s’appeler Song Soo Hyuk (Jung Kyung Ho), être un paparazzi papa célibataire depuis plus de 10 ans et accessoirement le roméo qui avait refusé de l’embrasser dans la pièce de théâtre de leur école…


opil.jpg

La fiche


Période de diffusion
20 janvier 2016 – 10 mars 2016
Episodes 16 (60 min)
Genre Romance, Comédie

Casting
Jang Na Ra as Han Mi Mo
Jung Kyung Ho as Song Soo Hyuk
Kwon Yool as Goo Hae Joon


La note

8,5/10


L’avis

One More Happy Ending était vraiment fantastique. Bon, comme d’habitude, Jung Kyung Ho ❤ Mais au delà de mon amour infini pour lui, cette rom com a réussi à m’embarquer dès le premier épisode. On a malheureusement eu un creux aux épisodes 11, 12, 14 et 15, mais c’est du creux minime. Il frustre un peu parce que tout le reste est tellement parfait qu’on trouve dommage de passer du temps sur des points de scénario par forcément utiles ou un peu longuets.

J’ai regardé One More Happy Ending pour le couple principal. Jung Kyung Ho est mon acteur masculin préféré et Jang Na Ra est une de mes actrices – sinon mon actrice – préférée de dramas. Savoir qu’ils étaient ensemble a fait monter mes attentes à un tel point que j’avais vraiment très peur d’être déçue.

Sur tous les plans, le drama m’a surprise. Il a su être drôle, touchant, triste, profond et philosophique. Que ce soit à travers l’histoire du couple principal ou celle des couples secondaires, toutes les romances m’ont passionnées. J’ai rarement vu un drama aussi humain. On ne montre toujours pas le sexe, mais on en parle (on prend le progrès où on le trouve, hein). On parle maladie sans tomber dans le pathos. On parle difficulté d’avoir des enfants. On parle remariage et divorce avec une subtilité rafraîchissante. Bref, c’est du plaisir à l’état pur tout du long (encore une fois, malgré les quelques essoufflements). Quand à la fin, elle est par-fai-te – chose qui vaut la peine d’être soulignée. Il est extrêmement rare qu’une fin de comédie romantique soit mémorable. On sait ce qu’il va se passer : nos deux héros finissent ensemble, se retrouvent après un an de séparation, défient les lois de l’espace et du temps et se retrouvent malgré tout. On finit toujours avec deux personnes qui se sourient, s’embrassent, s’enlacent, se croisent…

Celle de One More Happy Ending m’a juste rendue joyeuse. L’essoufflement du drama sur les derniers épisodes s’est envolé et je suis immédiatement venue écrire l’article pour ne pas laisser cette joie me filer entre les doigts. Encore une fois, on est loin de la perfection, mais la fin laisse un beau souvenir qui efface beaucoup des petites déceptions.

A vrai dire, la dernière partie de drama n’est pas mauvaise. J’avais juste des attentes tellement hautes pour le drama que j’ai trouvé dommage qu’encore une fois on s’arrête sur des problèmes qui n’ont pas lieu d’être – surtout lorsque les deux premiers tiers du dramas avaient réussis à éviter les écueils. [SPOIL] La force du drama est de traiter des problèmes très communs. Des problèmes de la vie de tous les jours et de n’importe qui à travers plein d’hommes et de femmes. Alors pourquoi soudainement faire deux épisodes sur la possibilité que l’ex-mari de Mi Mo épouse la soeur de Soo Hyuk ? J’ai beaucoup aimé la manière dont se conclut cette péripétie, mais j’ai trouvé extrêmement dommage qu’on perde autant de temps dessus. On avait, certes, de bonnes fin d’épisodes pleines de suspens, mais ça sentait aussi le manque d’inspiration côté scénariste… [/SPOIL]

Cela dit, alors que je pensais me lancer dans un drama uniquement supporté par le casting, j’ai été surprise d’y trouver une très belle écriture des personnages. C’était un plaisir de voir de bons personnages bien joués par de bons acteurs. Personne n’était mauvais. C’est tout bonnement du quasi jamais vu haha.

Jang Na Ra a, comme d’habitude, été sensationnelle. Dans le rôle d’Han Mi Mo, elle est encore plus humaine qu’à l’accoutumée. Là où elle se retrouve toujours dans des situations impossibles ou improbables dans ses autres dramas, elle jouait ici le simple rôle d’une divorcée dont l’agence matrimoniale (pour divorcés) marche comme sur des roulettes. Un rôle tout bête qu’elle a réussi à rendre attachant en quelques secondes d’écran. La magie Jang Na Ra : elle est toute petite et toute frêle, pourtant elle dégage une force dingue. La présence qu’elle peut avoir à l’écran m’impressionne toujours. Quant au caractère de son personnage… Han Mi Mo est une sacrée femme. Fonceuse. Impulsive. Elle a le sang très chaud. Elle est honnête et passe son temps à imaginer n’importe quoi (comme nous tou(te)s). Bref, elle est tellement normale que ça en est presque bizarre de se rappeler qu’on regarde un drama.

J’ai parlé de Jang Na Ra avant Jung Kyung Ho parce que je l’ai trouvé un peu meilleure que lui dans le drama. Probablement parce que son personnage était plus profond et qu’elle était clairement l’héroïne. MAIS (et je le met en majuscule parce qu’il le mérite) Jung Kyung Ho était géniaaal dans le rôle de Song Soo Hyuk. Les premiers épisodes m’ont fait rire aux larmes. [SPOIL] Le fantasme des costumes d’animaux, mon dieu. [/SPOIL]

O8bVlVz
Et puis regardez-moi ce petit couple haha

Certaines scènes m’ont ensuite tordu le cœur (parce que même si ça m’énervait que le drama tombe dans les travers classiques du genre, Jung Kyung Ho arrive toujours à parfaitement trouver le moyen de me faire fondre). Ses grimaces, ses intonations, son intensité, sa simplicité, tout m’avait tellement manqué depuis Falling For Innocence. Encore une fois, il a réussi à me faire oublier tous ses rôles précédents et à le voir dans une nouvelle peau. C’est un génie.Il était tellement fragile en père veuf un peu perdu et beaucoup en manque (plus de 10 ans de célibat mesdames et messieurs).

Le seul soucis que j’ai eu avec ce drama est le personnage de Goo Hae Joon. Encore que plus que le personnage, c’est l’acteur qui m’a dérangée. Kwon Yool n’a pas un visage super expressif. Du coup, le prendre pour jouer un personnage très intérieur n’était peut-être pas le meilleur plan… Dès qu’il s’énervait ou qu’il faisait quelque chose, ça allait: Kwon Yool s’exprime bien avec son corps. Mais du coup, lorsque c’est dans le visage qu’il fallait de l’émotion (c’est à dire les 3/4 du temps dans le cas de Hae Joon), il y avait clairement un problème. L’autre souci, c’est que, plus que sa relation avec Mi Mo, c’est sa relation avec Yeon Soo (Hwang Sun Hee) que j’ai trouvé beaucoup plus intéressante. Encore une fois, j’avais probablement des attentes trop hautes. Sa relation avec Mi Mo était bien amenée et leur histoire est bien écrite. [SPOIL] On sent assez vite où sont les dysfonctionnements. On comprend comment pense Hae Joon, comment pense Mi Mo. Et on comprend vite qu’ils veulent que ça fonctionne, mais leur deux caractères ne sont juste pas compatibles à long terme. Mi Mo suranalyse tout, elle a besoin d’assurance, de quelqu’un qui lui dit les choses (donc Soo Hyuk). Hae Joon aime bien s’amuser à faire tourner les gens en bourrique – il a un humour assez particulier. Du coup, ça ne marche pas. J’ai trouvé très dommage les épisodes de la rupture à cause de ça. Il n’y avait pas besoin de tomber dans le dramatique ou les larmes. C’est à partir de là que j’ai commencé à me retrouver devant un drama plus traditionnel et c’est vraiment dommage quoi. [/SPOIL]

Mais ce drama était loin d’être l’histoire d’un seul couple !

L’histoire qui m’a le plus touchée probablement, c’est celle de Baek Da Jung (Yoo Da Hin) et Kim Gun Hak (Kim Tae Hoon). Dans les premiers épisodes, je la trouvais assez froide. Mais très vite, ils ont réussi à la rendre humaine. Je n’ai pas toujours compris les choix des deux personnages, ni compris comment, exactement, les choses avaient pu autant mal tourner. Je n’ai aussi pas toujours compris la manière dont leur intrigue avance. Mais j’avais beau ne pas tout comprendre, ils m’ont touchée plus que tous les autres réunis. Je trouve que c’est très fort : dans la vie, on croise des tas de gens qu’on ne comprend pas et réussir à retranscrire ça à l’écran avec autant de talent, c’est une belle réussite.

Hong Ae Ran (Seo In Young) et Bang Dong Bae (Park Eun Seok) m’ont eux beaucoup fait rire. J’adorais la manière dont chaque scène arrivait à me surprendre plus que la précédente. Je crois que le côté drôle et détaché des personnages – c’était leur caractère – faisait que je ne pouvait pas m’identifier à eux. Mais ce n’est pas parce qu’ils m’ont moins profondément touchée que les autres qu’ils n’en étaient pas pour autant réalistes.

Yoo In Ah ne me déçoit jamais. Quelle fraîcheur dans le rôle de Go Dong Mi ! Institutrice, elle court après l’amour avec ses cheveux dans tous les sens et ses grosses lunettes. Elle est hilarante. Toutes les scènes avec les enfants m’ont fait tellement tellement tellement tellement (tellement !) rire. Quant à son évolution personnelle, c’était beau et satisfaisant. J’ai adoré.

1092743v_720p_1601290739-mp4_20160204_181352-353

Mais au coeur de cette histoire, autant que l’amour, c’était l’amitié la star de One More Happy Ending. Les quatre héroïnes étaient toujours là les unes pour les autres. Elles se voient parfois toutes les quatre, parfois à deux. On sent qu’elles sont toutes très proches mais qu’à certains moment de leurs vies elles sont logiquement plus proches avec juste une des filles du groupe. [SPOIL] Les scènes entre Ae Ran et Da Jeong lorsqu’Ae Ran croit qu’elle est enceinte étaient très belles. [/SPOIL]

Pareil, l’amitié entre les héros masculins valait le détour. Que ce soit la bromance entre Soo Hyuk et Hae Joon qui connaît des hauts et des bas [SPOIL] La scène du fight dans la piscine à bulle hahaha [/SPOIL] ou la bromance beaucoup trop mignonne et drôle entre Soo Hyuk et Yun Ki (le photoreporter), j’ai fondu.

En plus, la musique est stylée. Entre le « Loving You » des Angels qui revient tout au long du drama –  cette chanson haha. A chaque fois je les vois avec leurs ailes d’anges – et l’excellente « If » d’Elsa Kopf…

Screen-Shot-2016-01-21-at-6.44.22-pm

Une mention spéciale pour les tas de caméos du dramas. Kim So Yeon est d’ailleurs un tel caméo (elle ouvre le drama) que j’ai cru que je m’étais trompée et qu’en fait, je m’étais retrouvée dans une sorte d’univers parallèle de Falling for Innocence. Quant au caméo de Conan O’Brien, c’était n’importe quoi, mais qu’est-ce que j’ai ri. Je suivais sa visite en Corée sur twitter, mais alors ça c’était juste la cerise sur le gâteau !

Un peu dans l’esprit des I Need Romance, One More Hapy Ending est un drama qui se veut adulte et réaliste sur la vie de couple et il s’en sort plutôt très bien. J’ai ri. J’ai été touchée. Et lorsque j’ai fini le drama, j’avais le sourire. Je suis triste d’avoir quitté tout ce beau monde, mais One More Happy Ending m’a laissée sans arrière-goût amer. Je garderais un super souvenir de cette aventure au casting stellaire. Foncez si vous voulez vous détendre, ça vaut vraiment le coup.

Et pour finir, comme le veut la tradition, Jung Kyung Ho ❤ ❤

tumblr_o22qh0dgJ01v5pgpgo2_1280


En deux lignes

Les + Jung Kyung Ho, le casting et la toute fin

Les – Le coup de mou des derniers épisodes


Votre avis ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « One More Happy Ending 한 번 더 해피엔딩 »

  1. Un duo de lead que je ne pouvais que regarder ce drama oh mon dieu, comment je peux kiffer ces deux la.
    J’ai aimé le drama car il tournait pas autour d’eux. le célibat mignon jung kyung ho, lui qui vie pour son fils c’était super et son fils qui vie pour lui un joli duo.

    J’attends son futur projet comme toujours

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s