Image

Et c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Bienvenue à tous !

J’ai le plaisir de vous annoncer que le blog Asiandramas fête aujourd’hui ses 10 ans (j’ai toujours du mal à y croire) et pour commencer cette décennie en beauté, voici une petite surprise pour marquer le coup !

Pour ceux et celles qui sont déjà familiers avec nous, nous sommes très fières de vous présenter le nouveau site Asiandramas & Nikilann qui, à partir d’aujourd’hui, prend le relais de l’historique blog Cowblog qui a déjà tant d’années derrière lui.

L’ancien blog reste évidemment disponible (si Cowblog le veut bien… au vu des récents soucis de plateforme) mais nous essaierons de rapatrier les anciens articles dans la mesure du possible (plus de 300 articles quand même !).

Bref, de 2006 à 2016, c’est toujours par là-bas :

http://asiandramas.cowblog.fr/

Et dès aujourd’hui, l’aventure continue par ici !

Nous essayons au maximum de rendre le nouveau site joli, simple d’utilisation et clair. N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos éventuelles suggestions pour améliorer le site, sur la forme comme sur le fond.

Nikilann essaye aussi d’animer un peu plus la page Facebook (surtout depuis que la version Cowblog a été censurée par Google), donc vous pouvez aussi aller y faire un tour pour des news et des posts d’humeurs.

joongkilgbamboosalt3

Et parce qu’il faut bien un petit discours d’anniversaire ^^

Après 10 ans de vie du blog, je tenais à vous remercier tous, du fond du coeur. Les lecteurs fidèles au poste, les lecteurs passagers, les lecteurs fantômes… Votre soutien infaillible fait chaud au coeur, donne envie de poursuivre l’aventure encore et encore. Même en période de creux sur le blog -comme c’était souvent le cas ces derniers temps- le blog vit à travers vos visites, vos commentaires, votre grande contribution qui rend cet univers vivant et tellement agréable.

Un énorme merci évidemment à Nikilann, qui a complètement pris les rennes du blog ces deux dernières années et sans qui le blog serait probablement aujourd’hui un désert aride ^^ Alors non seulement Nikilann, tu sauves le blog, mais mieux encore, c’est notre passion que tu sauves quotidiennement par ta grande implication alors merci, vraiment !

L’aventure continue donc de plus belle… Pour une nouvelle décennie, qui sait ? ^^

Publicités

49 réflexions au sujet de « Et c’est reparti pour une nouvelle aventure ! »

  1. Super ! Quel plaisir de vous retrouver sur ce joli blog ! Honnêtement, il est magnifique ! J’adore ce genre de présentation épurée, sobre mais classe. Je n’écris pas souvent de commentaire, mais j’attends toujours avec impatience vos articles, que je trouve, à chaque fois, très bien écrit. Vos réflexions sont toujours approfondies concernant les personnages ou l’histoire et je vous admire d’avoir pu garder le feu sacré si longtemps, en espérant que ça continue encore des années… ou même des décennies ! :p Merci pour votre dévouement et à très bientôt !

    J'aime

      1. Même moi je trouve ça incroyable d’avoir tenu le rythme pendant 10 ans ^^ Il y a eu des périodes plus ou moins creuses mais d’avoir maintenu le blog -et surtout la passion pour les dramas- aussi longtemps, j’en reste tout aussi surprise ^^
        Un énorme merci d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire à cette occasion. Ça me fait vraiment chaud au coeur et je suis contente de faire un nouveau départ en quelque sorte, ça motive encore plus !
        Merci à toi et à bientôt 🙂

        J'aime

  2. OMO OMO ! Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin vous revoir sur la bloguo : votre blog est le meilleur blog francophone sur les dramas alors il y a de quoi aha ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire vos futurs articles et je ne doute en aucun cas sur le fait que ce nouveau blog fera succès :)).

    J'aime

      1. Merci beaucoup ! Ton message fait super plaisir et j’espère pouvoir maintenir le rythme : certes pas toujours évident mais avec le nouveau site, c’est encore plus motivant ! Merci et à bientôt ^^

        J'aime

  3. Un joyeux anniversaire à votre blog, je sens que je vais avoir les larmes aux yeux, je ne sais pas pourquoi ^^ Mais je suis votre blog depuis 6 ans maintenant et j’aime toujours autant ce que vous faîtes. Merci à vous de partager votre passion ainsi, longue vie à votre blog ! ^__^

    J'aime

      1. Un grand merci pour ton commentaire -trop mignonne ^^ Je suis aussi très émue : 10 ans, je n’arrive toujours pas à y croire. Quand je pense aux lecteurs comme toi qui suivent l’aventure depuis tant d’années, je trouve ça juste incroyable. Un énorme merci !!! Vivement la suite 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Bravo les filles ! Pour ma part, je suis vos péripéties dramas depuis pfff 2007 je dirais (j’ai 26 ans :p ) et j’ai été séduite dès le début 🙂
    Merci d’être là, de me guider pour regarder les dramas , pour les critiquer et m’avoir les avoir fait découvrir tout simplement. Grâce à vous je suis devenue droguée et j’ai découvert la Corée du Sud (mon amour maintenant) que j’aimerai tant visiter, comme vous 😉

    J'aime

      1. Un grand merci !!! Et ça fait toujours bizarre cette notion du temps : quasiment comme toi, j’ai 25 ans cette année et quand je pense que j’avais… même pas 15 ans quand le blog a été créé XD Hahaha le site a bien évolué depuis !
        J’espère que tu auras l’occasion d’aller faire un tour en Corée, ça vaut vraiment le détour. On a tous hâte de voir les futures photos de Nikilann ! ^^

        Aimé par 1 personne

  5. Waouh !
    Je suis vraiment super heureuse que vous ayez votre propre site !
    Merci à vous deux d’être encore et toujours là .. c’est toujours un réél plaisir de lire vos articles et après 10 ans, ils n’ont pas pris une ride !
    Pour info : Impossible pour moi d’aller sur l’ancien blog 😥

    J'aime

      1. Il était grand temps de changer de plateforme… Autant Cowblog n’avait jamais présenté de problèmes trop sérieux en 10 ans, autant là depuis quelques mois c’était chaotique, entre la censure Google et les commentaires spams qui n’en finissent plus. Je suis très contente du nouveau site, ça donne l’impression… d’avoir pris une bonne douche ! Pour recommencer de zéro tout proprement.
        Un énorme merci pour ton message d’encouragement 🙂 Ca fait trop plaisir !

        J'aime

  6. Quelle bonne nouvelle ce nouveau site!^^ 10 ans déjà, j’en reviens pas, félicitation!! Merci à vous pour vos articles et votre bonne humeur! J’espère suivre ce blog pendant 10 ans encore!! 😀

    J'aime

  7. Happy Birthday au blog ! Moi qui vous suis depuis presque les débuts ça me fait toute chose ^^
    super contente pour ce nouveau départ et de pouvoir enfin vous relire dans ce nouveau site 🙂
    bisous super bonne continuation et vive les dramas (et les beaux gosses coréens ^^) XD

    J'aime

    1. Merci beaucoup !!! 🙂 Tu suis le blog depuis presque le début ?? Oh la la, ça me fait tout bizarre ^^ J’ai du mal à réaliser qu’il y ait autant de personnes qui suivent depuis si longtemps, c’est juste incroyable 🙂 A très vite !

      J'aime

  8. Hihihi, un nouveau blog pour spazzer en paix sur les nouvelles coupes de cheveux de Lee Jung Ki, la beauté éteincelante de Ji Chang Wook, les splendides sourires tristes et déchirants de Jung Il Woo (omy… ㅠㅠ), le charisme stellaire de Joo won, la bouille-moche-mais-que-j’aime de Lee Jong suk, le blockbuster Kim Soo Hyun, le badass Lee Min Ho, le charme indéniable de Park Hae Jin, la carrure de So Ji Sub, la(les?) voix de Ji Sung, la pile électrique Choi Siwon ou bien encore la star montante qu’est Park Bo Gun…
    … Ainsi que, bon, éventuellement, le scénario des dramas…. x)
    Pour tout ça, il fallait au moins un nouveau blog tout beau !!

    Un plaisir de faire partie du navire et je souhaite un joyeux anniversaire
    – au blog qui le mérite tant,
    – à Asiandramas qui a su nous embarquer dans son addiction et la partager à nous tous, nous faire découvrir les bijoux de Taïwan et de Chine que nous n’aurions probablement pas regardé sans son avis éclairé !! Qui a su nous toucher et nous donner un sentiment de reviens-y qui fait que nous sommes tjs la, 10 ans après… chapeau.
    – à Nikilann à qui en l’espace d’une simple IRL je me suis fortement attachée et qui m’a aidé à passer un cap très difficile dans ma vie : Healer. A ta belle plume et à ton enthousiasme que j’adore ! (A qui je souhaite un excellent sejour dans un pays que je porte très fortement dans mon coeur et que j’ai envie de revoir à l’infini. A quand la téléportation ?)

    Merci les filles !!

    J'aime

    1. Oh oui, on va faire des encadrés sur la star montante qu’est Park Bo Gum. Mon dieu, de drama en drama il est juste incroyablement meilleur ou c’est moi ? (et il était déjà très bon à la base haha) Il fait décoller mon peti coeur dans Moonlight drawn by the clouds. Il faut vraiment que je regarde Answer Me 3 ^^
      J’adore tous tes adjectifs, c’est tellement ça ! Surtout Lee Jeong Suk mdr (enfin Jong Il Woo a quand même perdu son aura de lead masculin. Il est vraiment pas bon dans Cinderella)
      T’as réussi à passer le cap Healer ? C’est une cicatrice dans mon coeur ce drama. Ca passera jamais. Ca va se réinfecter tous les ans, un peu comme ma cicatrice Seigneur des Anneaux je crois 😉

      Merci à toi de rejoindre l’aventure Asiandramas 😀 Zoubis 3

      J'aime

      1. Merci beaucoup !! Je suis super émue ^^
        Je viens d’ailleurs de réaliser que je ne t’ai pas encore souhaité la bienvenue : alors bienvenue dans l’équipe et merci à toi de rejoindre l’aventure !
        J’ai téléchargé les premiers épisodes de Moonlight Drawn By The Clouds, avec tous les supers avis que je vois partout, je ne vais pas tarder à m’y mettre héhé (trop hâte de retrouver Park Bo Geum !!!)

        Aimé par 1 personne

      2. Ca a cicatrisé certe, mais si je vois ne serait ce que l’ombre d’un article sur Ji Chang Wook et un nouveau projet je deviens dingue. Et la, the K2 ? ?? De quoi mourir. Encore que le scénario ne sera jamais à la hauteur de Healer.
        Tu m’as aidé à le passer c’est certain. Peut etre pas a le surmonter, mais au moins je suis encore vivante…. xD
        c’est clair que jung il woo dans cinderella il est pas au top du top, mais il a fait tellement de mrojets moyen que celui ci en ressort encore mieux. (Mon dernier c’est golden rainbow hein…………. omg cette fin, je m’en remets tjs pas hahhahahahahha) il lui manque un peu de charme mais le 8 ma fait fondre comme une adolescente, j’ai honte x)

        J'aime

      3. Haha. Tant qu’on voit ses abdos hein 😉 Le trailer est magique XD

        Ok j’avoue que la fin du 7 et le 8 étaient pas mal. Je m’attendais pas à ça ^^ J’ai adoré la fin du 7. Et l’actrice est fabuleuse ! Dommage que le reste du casting et le scénario ne suivent pas derrière…

        J'aime

  9. Coucou 🙂 Contente de vous revoir ! Je souhaite un joyeux anniversaire au blog ! Je le suis depuis 7 ans au moins, et j’espère le suivre encore longtemps car j’aime beaucoup ce que vous faites 🙂

    Encore joyeux anniversaire !

    J'aime

      1. 7 ans ?? Oh la la, incroyable 🙂 Un énorme merci d’être restée fidèle aussi longtemps, et j’espère que l’aventure continuera encore longtemps !

        J'aime

  10. Je débarque…
    Bon anniversaire, 10 ans ça commence à représenter un sacré boulot ! Félicitations à toutes les 2, et merci pour ce blog qui est pour moi toujours le meilleur pour trouver un drama qui me plaise ! Convivial, ouvert, où chacun(e) peut critiquer ou baver de concert.
    Mamie ici présente va surement mettre du temps à s’habituer au nouvel habillage…
    J’espère qu’il durera encore très longtemps, y compris pour celles qui comme moi ne sont pas très actives et surtout lectrices !

    J'aime

    1. Merci !
      Je me suis pas encore faite au nouvel habillage non plus si ça peut te rassurer. J’aurais aimé qu’il soit plus chaleureux… mais bon pour l’instant je peux pas changer grand chose. Dans un an peut-être que j’aurais le temps de m’en occuper ^^ »

      J'aime

      1. Pareil, je ne suis toujours pas habituée au nouvel habillage, je crois que c’est la « simplicité » du design qui me perturbe (après 10 ans sur l’autre où c’était quand même vachement chargé sur la page principale). Après une petite période de résistance au changement, on s’y habituera vite 🙂
        Merci beaucoup ophris pour ton message, ça fait vraiment trop plaisir ^^ A bientôt !

        J'aime

  11. Bon anniversaire!!! Comme beaucoup de « lecteurs fantômes » je ne vous ai encore jamais écrit, pourtant cela fait 7 ans que je vous lis régulièrement et que j’ai découvert les dramas (j’ai 26ans!) C’est complètement fou 🙂 Alors un grand bravo et merci à vous pour votre travail, vos articles sont extras! Continuez comme ca! 😀

    J'aime

    1. 7 ans ! Je suis toujours impressionnée par le temps qui passe, et je trouve ça toujours incroyable qu’on ait pu suivre le blog pendant aussi longtemps. Un énorme merci pour cette longue fidélité, et pour ton message, ça me fait trop plaisir ! A très bientôt 😀

      J'aime

  12. C’est un énorme (et je pèse mes mots) plaisir de vous retrouver avec un joli site tout neuf qui sent encore la peinture fraîche !
    J’attend avec impatience de lire vos compte-rendu sur Mirror of the Witch et Uncontrollably Fond ^^

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! L’air de rien, ça fait du bien un peu de changement : un coup de neuf redonne la motivation ! J’attends également avec impatience les nouveaux articles de Nikilann -elle a vu bien plus de dramas que moi ces derniers temps, une véritable mine d’or ^^ A bientôt !

      J'aime

  13. Hello Enfin enfin je peux laisser un message ! depuis que j’ai envie de prendre le temps de découvrir, ouvrir l’emballage du papier cadeau de ce nouveau blog en plus c’est son anniversaire (étrange similitude de date en parallèle avec ma nouvelle vie : 2006/2016 ce n’est pas une coïncidence j’en suis persuadé) 😀 ma vie comme un drama romantique et vous en résonance que demander de plus ? Davantage de bon et beaux dramas avec des scénarios riches mais pas trop (WW) avec des acteurs et actrices de qualité, avec du respect pour les temps de tournages parce que ces challenges on y pense pas assez, des tournages de ouf dans des temps tellement limités, des castings de rêves et pas seulement sur les leads… bref Un blog riche et généreux comme vous savez si bien faire les miss, et je reste en admiration devant votre style d’écriture à la fois passionné et objectif, merci, merci merci d’être là encore et toujours. Longue vie au blog !

    J'aime

  14. Ravie de vous voir de retour, je n’avais pas suivi le déménagement du blog et j’étais bien triste de ne plus pouvoir vous lire, mais je vous ai retrouvé ouf 😀 !! et happy birthday 😉

    J'aime

  15. Bon anniversaire!! Ça fait environ 9 ans que je suis votre blog. Je me rappelle à l’époque c’était le bloom des dramas taïwanais (It started with a Kiss, Devil Beside You, Prince turns Into Frog, My Lucky Star…) et des kdramas avec (Full House, Autumn in My Heart, All about Eve, Goong…). Et j’étais super contente d’avoir découvert ce blog, vu que je vis sur une ile perdue dans le Pacifique où je ne connaissait personne de mon âge qui regardait des dramas. Donc du coup, je me suis sentie bien…à part. Haha Ce blog est également pour moi, une référence. Les reviews sont tellement bien écrits, bien illustrés.

    Merci les filles pour tous ces articles, continuez ainsi. Je ne regarde plus autant de dramas qu’avant mais je vous soutiendrais toujours.

    Ps: Moi aussi je n’ai pas suivi votre déménagement parce que ça fait depuis un bon moment que je n’arrive pas à accéder à l’ancien blog. Hier, j’ai décidé de faire une recherche sur google et je vous ai retrouvées. 🙂

    J'aime

  16. Cette nouvelle interface est magnifique! Et je suis si heureuse qu’il remarche enfin et de retrouver tous les anciens articles intactes. Encore merci pour tout, toujours derrière vous♥

    J'aime

  17. Je vais me joindre au choeur des commentaires mais c’est tout pareil !!
    J’arrivais pas à accéder à l’ancien blog, et je comprenais pas pourquoi… Je me suis décidée à faire une recherche, et me voilà !
    C’est drôle de lire tous ces commentaires et de me sentir en tout point pareil ! J’ai commencé les dramas à 15 ans et je m’accrochais à chaque fois à ce blog que je suis depuis 2006… Il m’a fait découvrir des tas de dramas, et j’avais le plaisir de lire les critiques avant et après (oui 2x), et puis quand je me suis lassée des dramas je revenais quand même sur le blog de loin en loin lire les critiques et voir où c’en était…
    Maintenant je regarde toujours les mêmes dramas en boucle je vous avoue x).

    ça me fait plaisir en tout cas de vous voir sur ce nouveau site, je viendrai avec plaisir de temps à autre voir ce qui se passe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s