Moonlight Drawn by the Clouds 구르미 그린 달빛

 

Publié par Nikilann 

L’histoire

Hong Ra On (Kim Yoo Jung) prétend être un homme depuis son enfance. Elle en tire le meilleur et s’est même concocté une petite réputation en donnant des conseils en amour. Par amitié pour un de ses clients, elle se rend au rendez-vous auquel celui-ci n’ose pas aller de peur de décevoir sa mystérieuse aimée. Mais Ra On est loin de soupçonner qu’il lui fait écrire des lettres d’amour à la princesse et que le prince Lee Yeong (Park Bo Gum) est curieux de mettre la main sur  leur auteur.
Un malentendu qui place Ra On au centre de l’attention du prince lorsqu’elle intègre le palais… comme eunuque ! Vendue pour éponger ses dettes, maintenir sa couverture devient une question de vie ou de mort. 


Cns5VWTUAAAxWg9.jpg

La fiche

Période de diffusion 22 août – 18 octobre 2016
Episodes 18 (60 min)
Genre Romance, Historique, Comedie, Drame

Adapté du webtoon de Yoon Yi Soo

Casting
Park Bo Gum dans le rôle de Lee Yeong / Le prince
Kim Yoo Jung dans le rôle de Hong Ra On
Jin Young dans le rôle de Kim Yoon Sung
Chae Soo Bin dans le rôle de Jo Ha Yeon
Kwak Dong Yeon dans le rôle de Kim Byung Yeon


La note

10/10


L’avis

Je suis devenue un marshmallow. Il n’y a plus que Park Bo Gum et ses sourires dans mon petit coeur. (Non sérieux, regardez-moi ça !)

Moonlight drawn by the Clouds n’a pas fait un seul faux pas en 18 épisodes. L’addiction est là dès les deux premiers épisodes. Elle s’efface un peu dans la seconde partie, mais sans que l’intelligence du scénario n’en souffre. L’écriture est fine (je ne suis plus surprise maintenant que j’ai jeté à oeil à l’auteur : à l’origine du bijou Discovery of Romance et du mini-drama Adolescence Medley). Quant à la réalisation ? Elle est impeccable ! Il y a des plans magnifiques.

[SPOIL] Le seul souci que j’ai eu avec ce drama, c’est la mort inutile et expédiée de Yoon Sung… J’aurais préféré que, comme Ha Yeon, sa fin soit ouverte sur un futur inconnu. Sa mort est trop arrangeante en terme de scénario. C’était vraiment dommage parce que tous les autres personnages ont eu une fin qui n’est ni facile, ni évidente. La scène entre la reine et le premier ministre était géniale et j’étais loin de m’attendre à trouver satisfaction de ce côté là ! [/SPOIL]

A part ça ? Les acteurs aussi sont géniaux ! Je n’ai jamais vu un aussi bon casting… aussi jeune. Je vous fais la liste qui va vous faire prendre un coup de vieux, attention ! (passez le curseur sur les photos)

Tous sont des acteurs qui m’ont un jour tapé dans l’oeil (excepté Jin Young mais à l’origine, ils voulaient recruter Yook Sung Jae (Tae Kwang de School 2015) ce qui aurait rendu ce casting ouf… encore plus ouf !). Les voir réaliser leur potentiel fait tellement plaisir !

Kwak Dong Yeon notamment : je l’ai adoré dans ses autres projets. Il a un charisme formidable et ce drama va lui ouvrir beaucoup de portes. Il sait jouer dans tous les registres ! De l’idiot fini mais attachant dans Unexpected You, à l’adolescent romantique dans Adolescence Medley, au guerrier badass, loyal et triste dans Moonlight. J’ai vraiment, vraiment hâte de voir le lead qu’il va devenir… Quant à Chae Soo Bin, j’ai beaucoup aimé son jeu dans Sassy Go Go et j’avais demandé à Dramaland de me donner un drama où elle jouerait une gentille pour qu’on voit si elle est vraiment bonne actrice. Merci d’avoir exaucé mon souhait !

Park Bo Gum et Kim Yoo Jung n’avaient rien à prouver de plus, sinon qu’ils peuvent être encore plus exceptionnels qu’ils ne l’étaient déjà.
Kim Yoo Jung fait preuve d’une maturité étrange pour son âge. C’est presque difficile à croire qu’elle puisse jouer une pareille palette d’émotion alors qu’elle n’a que 17 ans… Son talent est vraiment incroyable – et elle a encore de la marge de progrès, c’est surtout ça qui est hallucinant ! Elle m’impressionne de plus en plus à chacun de ses projets. Quant à Park Bo Gum… J’ai très envie de lui écrire un ode. Qui serait long. Plein d’exclamations, de grandes déclarations et de superlatifs. De mettre des dizaines de photos. (Je me suis un peu limitée. Du coup il y n’y en a que 3.)

Ça faisait longtemps qu’un héros n’avait pas fait autant vibrer mon cœur (Healer peut-être ?). Je ne sais pas ce que j’ai préféré entre son honnêteté, sa bonté, sa badassitude, sa confiance, sa loyauté, son romantisme, sa conviction, son émotion, sa force. Je crois que se sont ses sourires. Ses micro-expressions. Dès la première seconde, il dégage cette espièglerie… On voit l’intelligence et la joie pétiller dans ses yeux, le sérieux dans ses mots. A chaque scène, l’écriture du personnage et le jeu de Park Bo Gum était un peu meilleurs ! Il grimpe les échelon de la célébrité à toute vitesse. Ce drama a consolidé sa post-popularité Answer Me 1988 : il est sur de plus en plus de publicités et ma prof nous a même parlé de lui en cours il y a trois semaines – trop d’ajumma-love ! Elle était rosissante c’était adorable.

En même temps, je la comprend : impossible de ne pas succomber ou lutter contre l’alchimie qui explose entre tout le monde de tous les côtés ! Il y a une sorte d’osmose entre tous les éléments. Rire, larmes, émotion, angst, action… Romance, bromance, ennemis, famille… Acteur, scénario, réalisation… Bien que le scénario n’ait rien de vraiment nouveau ou original, on sait qu’on regarde quelque chose d’exceptionnel parce que tout fonctionne ensemble.

Je ne me lasserais par exemple jamais de scènes entre Ra On et Lee Yeong. D’habitude, quand les personnages se mettent ensemble, les scénaristes balancent plein de rebondissements pour que l’on n’ait pas le temps de vraiment les voir ensemble, interagir. Dans les séries, j’ai toujours l’impression qu’être en couple est un combat permanent à cause d’événements extérieurs qui manquent souvent de piquant.
Dans Moonlight, les problèmes n’en sont pas face à la force vive qu’est la volonté de Lee Yeong. [SPOIL] Son intelligence est constante tout au long du drama et j’ai adoré sa réaction à la noble idiotie passagère de Ra On. Lorsqu’il lui dit qu’il est prêt à croire tous ses mensonges… ça donne à la scène une ampleur énorme alors que je m’attendais à trépigner de frustration. [/SPOIL] La tension est toute entière contenue dans des problèmes qui en sont vraiment et qui sont amenés de manière à ce que l’on ai de vraies appréhensions pour l’avenir des personnages. C’est tellement rare que’une histoire arrive encore à me surprendre. Du début à la fin je me suis demandée comment tout allait terminer.

gurumi18-00769.jpg
Spoilers ? Meilleur caméo EVER ! (Kim Seulg Gi de Splish Splash Love)

Depuis que je suis en Corée, on me demande beaucoup ce que j’aime dans les dramas. Ce qu’ils ont de différents des séries occidentales. Pourquoi j’arrive à passer outre les imperfections, le pathos et la niaiserie. Je recommande le plus souvent Gaksital, City Hunter et Misaeng parce qu’ils ont quelque chose de vraiment spécial qui les rend difficilement comparables aux autres. Mais je ne sais jamais vraiment quoi conseiller quand on me demande quelque chose de plus traditionnel pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble l’ensemble des dramas.

Maintenant, je pourrais ajouter : « Et si tu veux voir un drama qui te permets de comprendre pourquoi je ne regarde pas toujours les meilleures séries et j’apprécie quand même cet univers, lance-toi dans Moonlight.

L’histoire est bien ficelée sans être atypique. Sur le papier, les personnages n’ont rien de fabuleux ou original. La réalisation est jolie mais loin de la perfection et on pourrait clairement faire mieux du côté de la musique.

Pourtant, tu es emporté par la magie d’un truc qui se passe à l’écran. Qui fait remuer ton estomac. Battre ton coeur. Tu vas soupirer contre ton gré. Avoir l’impression de déborder d’émotions – littéralement – sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le pourquoi du comment. Parce que c’est ça, Moonlight Drawn by the Clouds. C’est de la joie en bouteille, des palpitations, un sourire de Park Bo Gum.

L’inexplicable magie des dramas. »

Et de ce teaser.

♪ Suis-moi tu vas kiffer, pas moyen que tu dormeees ! ♫
Je ne me lasserais jamais de regarder ce teaser.


En deux lignes

Les + Tout (surtout Park Bo Gum, Kim Yoo Jung et Kwak Dong Yeon)

Les – Quelques événements inutiles et ralentissements qui auraient du me faire mettre 9/10


Votre avis ?

Publicités

41 réflexions au sujet de « Moonlight Drawn by the Clouds 구르미 그린 달빛 »

  1. je mettrai pas un 10/10 moi mais un 7,5/10 ou 8/10 max c’est sympa à regarder et plaisant même s’il y a des lenteurs au milieu mais vers la fin c’est mieux mais sinon ce n’est pas un coup de coeur pour moi même si je suis fan de kim yoo jung, je l’ai juste pour elle, j’ai adoré son rôle et j’ai aimé le personnage du garde du corps du prince sinon même si j’ai bien aimé le prince joué par park bo gum je ne suis pas fan de son jeu d’acteur dans ce drama un peu trop surjoué niveau mimique que j’ai trouvé ça moins crédible

    J'aime

    1. C’est marrant. J’ai conscience qu’il y a eu des lenteurs, mais je ne les ai pas du tout senties. Après, je crois que j’ai sérieusement été atteinte d’un Park Bo Gum syndrome. Et Kwak Dong Yeon. Et plus ou moins tout le casting. Ce qui doit obscurcir mon jugement haha
      Cela dit au niveau jeu d’acteur, je pense que la prestation de Park Bo Gum est objectivement bonne. Tu trouves qu’il surjoue les mimiques ? J’ai trouvé ça hyper réaliste justement.
      Enfin, 8/10 c’est quand même bien 😉

      J'aime

      1. Alors oui je pense que les mimiques de park bo gum sont surjoués dans ce drama ça se voit pour moi, par ex le jeu de kim yoo jung est beaucoup moins surjouée et je préfère carrément kim yoo jung à park bo gum, j’ai aimé le personnage de park bo gum dans ce drama mais pas son jeu d’acteur globalement et il y a des lenteurs dans le drama au milieu

        J'aime

  2. Je suis complètement d’accord avec toi, le jeu d’acteur de Park Bo Gum est pour moi juste parfait! Aucun autre commentaire a part que je l’aime encore plus apres ce drama ❤️. Au debut j’avais assez peur apres son role dans reply 1988, je trouvais son personnage assez « mou » comparé a Ryu junyeol. Et Kwak Dongyeon!! Que dire a part que je suis complètement tombé sous son charme, quel charisme!! 10/10 pour ce drama que j’ai attendu tout les lundi soir avec une telle impatience.
    Ps : jai trouvé la petite histoire d’amour de la princesse vraiment trop chou🙈

    J'aime

    1. Oui j’ai toujours beaucoup aimé se personnages mais il y avait toujours comme une sorte de mollesse… Comme s’il ne se donnait pas à fond. Mais là ? Oh il était à fond ! Il y a vraiment décidé de s’éclater et tout donner et wow !

      J'aime

    2. Oui ! La princesse ! Je n’en ai pas trop parlé dans l’article (parce que si j’avais parlé de tout ce qui me passait par la tête, on y serait encore dans deux ans). Mais c’était beaucoup trop cute. Quand Master Jung est en mode « je préfère les femmes avec des formes » c’était génial haha.
      Ils vont tous me manquer…

      J'aime

  3. J’ai cédé à vos recommandations y a quelques semaines et je l’ai commencé! Alors j’ai beaucoup aimé et en grande partie grâce aux acteurs, aux décors et la musique ! Mais je pense que j’aurai mis 8,5/10 environ parce qu’il y a quelques lenteurs qui m’ont fait sauter des passages dans plusieurs épisodes. Par contre j’ai adoré les 5 derniers épisodes, je les ai trouvé fascinants! Je garde vraiment un bon souvenir de ce drama quand même, le mélange romance, action, suspense , puis je sais pas y a quelque chose dans ce drama qui m’a captivé ! Et alors Park Bo Gum, ce mec est un caméléon! La différence d’interprétation entre Remember et Moonligh est impressionnante! Et biensur le caméo de la fin j’étais morte de rire! 😀

    J'aime

    1. Best caméo ever hein ? 😉
      J’ai fais un article pour Splish Splash love ? *alzheimer*

      J’ai conscience qu’il y a beaucoup trop d’enthousiasme dans mon article si on regarde le drama avec plus d’objectivité. Mais malheureusement, les coups de coeurs aveuglent l’objectivité ^^ Donc ça reste un 10/10. Ce drama avait 10/10 avant de commencer grâce au teaser de toute façon haha.

      J'aime

  4. J’ai cédé y a quelques semaines et du coup je l’ai commencé! J’ai vraiment adoré mais je mettrais 8,5/10 je pense à cause de quelques longueurs qui m’ont fait sauter des parties d’épisodes. Sinon j’ai été vraiment emporté par les personnages (les acteurs également), les décors, la musique et l’histoire. J’ai particulièrement craqué pour les 5 derniers épisodes que j’ai trouvé captivant ! J’arrivais plus à m’arrêter! Park BO Gum ce mec est un caméléon! La différence d’interprétation entre Remember you et Moonlight j’en reviens pas! (et son sourire! mon dieu ce sourire! ). Le petit caméo de la fin j’étais morte de rire! 😀
    En bref malgré quelques longueurs, ce drama me laisse quand même un souvenir incroyable! J’ai juste envie de me faire tous les dramas historiques qui existent en espérant retrouver ce sentiment!

    J'aime

      1. Non, non tkt. C’est parce que j’ai activé l’approbation des commentaires. Maintenant que tu es acceptée, il vont apparaître direct quand tu postes normalement, mais je fais de la modération pour qu’on ne se retrouve pas avec le même problème que sur l’autre blog ^^

        J'aime

  5. Un peu comme toi, j’ai trouvé que c’était un très bon drama, mais pas au point de mettre dix. Il y a pas mal de longueur et même si je n’ai absolument rien à dire sur la performance des acteurs (ils sont vraiment excellents), j’ai trouvé que Park Bo Gum était meilleur dans « Reply 1988 ». Si je ne me trompe pas, tu ne l’as pas vu, je crois que c’est Asiandrama qui l’a vu, mais je le trouve plus juste. Après soyons honnête, je n’ai jamais été du genre groupie, mais l’acteur a un sourire irrésistible et je crois que tous le monde en est conscient et qu’on joue pas mal la dessus. Ce n’est pas un mal.

    J'aime

    1. Le 10, c’est pour le coeur qui est resté de l’épisode 1 à l’épisode 20 dans le journal de visionnage ^^
      Reply 1988 est effectivement sur ma liste. C’est Asiandramas qui l’a regardé. Mais je compte bien me le faire. Parce qu’il a l’air incroyable et que je ne peux pas manquer ça ^^

      J'aime

      1. Je t’envie de pouvoir le découvrir pour la première fois. Ce drama m’a fait un effet incroyable. Certains épisodes sont longs, et je ne m’en suis apperçue que sur la fin où je me suis dis « Mince, ça fait déjà presque deux heures ? », j’étais tellement plongée dedans que je ne voyais pas le temps passer. Je me réjouis de voir ton avis dessus !

        Aimé par 1 personne

  6. J’avoue avoir lu ta critique en diagonale pour ne pas me spoiler l’histoire, mais mon dieu ce que tu m’as donné envie de regarder ce drama! Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le faire,.. enfin si je sais, j’ai voulu m’éviter le supplice d’attendre la suite chaque semaine! déjà que j’attends pour moon lovers, je vais pas non plus m’auto-suicider en lançant celui ci en cours de chemin. Bref, je te redis mon avis plus concret dans pas longtemps mdr

    J'aime

    1. La chance ! Profite ! C’est trop vite fini…
      J’ai du mal avec Moon Lovers moi. Ca c’est considérablement amélioré dans les derniers épisodes mais… je l’attend pas avec impatience. Je me demande même si j’ai pas des épisodes de retard :s

      J'aime

  7. Et ce teaser en boucle me rend dingue et je suis écroulée de rire à chaque fois merci pour cet article à chaud 🙂 je vais probablement le finir maintenant (restée coincée à 2 épisodes de la fin, boycottée par K2…)

    J'aime

    1. Hahaha =) Le teaser ultime !
      J’ai trop de mal avec K2 perso :S J’arrive pas à m’enlever la perfection émotionnelle d’Healer de la tête… K2 est graphiquement fou mais au niveau du ton il y a un vrai souci je trouve 😥

      J'aime

      1. Je ressens la même chose pour K2 , au premier épisode j’adorais mais un peu de mal maintenant aussi ! J’essaie de me mettre dedans mais il y a quelque chose qui me gêne..

        J'aime

      2. C’est un gros problème de ton et la musique aide pas. D’un côté y a la perfection plastique qui te fait attendre un truc de fou. De l’autre une histoire qui n’est pas vraiment à la hauteur et surtout une exécution bizarre de la romance. J’ai aussi du mal à comprendre les personnages.
        La seule chose gérée à 200% par ce drama c’est les scènes d’action absolument splendides.

        J'aime

  8. Bonjour Nikilann, contente de te retrouver sur votre nouveau site, pour ma part j’ai commencé à le visionner mais j’ai arrêté préférant finir (péniblement) Moon Lovers qui est pour moi le drama le plus frustrant qu’il m’a été donné de voir mais bon c’est un autre problème et en ce qui concerne Moonlight Drawn, je pense que je vais avoir du mal à le regarder sereinement pour une raison toute bête : le fait d’avoir à considérer que l’héroïne s’est déguisée un homme, j’ai du mal avec ça, bien sûr ce n’est pas la première fois que cela arrive, j’ai vu cela ailleurs sans problème et ce depuis longtemps mais là je ne sais pas pourquoi, cela me dérange beaucoup comme avec Sungkyunkwan Scandal, dont le visionnage a été pourrie par ce « petit détail » qui me paraissait prendre des proportions énormes, la seule que j’avais trouvé adorable, dans ce genre de rôle, c’est Yoon Eun Hye dans Coffee Prince
    Mais bon au vue des commentaires je vais m’efforcer de le regarder en me faisant un peu violence
    Cool le teaser !

    J'aime

    1. Oh oui si tu bloques sur le travestissement… Cela dit, de tous les dramas que j’ai vu sur la question, c’est celui (avec Coffee Prince) qui exploite peut-être le filon de la manière la plus réaliste.
      Essaye de commencer et si tu n’accroches pas, arrête. L’addiction est très rapide =)

      J'aime

  9. MDR. J’ai failli tomber de ma chaise. Je n’avais jamais vu de trailer de Moonlight, mais ce trailer… une TUERIE !!! Merci, merci, merci mille fois de m’avoir fait découvrir ça, je ne m’en remettrai jamais hahahaha.

    Comme toi, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce drama. Je n’irai pas jusqu’à mettre 10/10, parce que mon addiction concernait surtout la première moitié mais dans l’ensemble, ce drama est génial de bout en bout -modulo un petit coup de mou aux alentours des épisodes 12-13 si je me souviens bien, mais après ça reprend de plus belle.
    Je crois que tu as tout dit, et « tout » peut être résumé en trois mots : Park Bo Geum ❤ Ahhh un vrai rayon de soleil, un sourire indescriptible, une palette de jeu incroyable. J'ai du mal à croire que c'est le même acteur dans Reply 1988 -il était génialissime aussi, mais tellement, tellement différent ! Si différent que je n'arrive vraiment pas à réaliser que c'est le même.
    100% d'accord sur le casting : l'ensemble du casting est un vrai combo gagnant. Je suis bluffée par l'actrice principale -si jeune et tant d'émotion dans ses yeux.

    En parlant d'âge, oh la la ça me fait un sacré coup de vieux ! ^^ Quand on y repense, la plupart des dramas, depuis qu'on en regarde, sont composés d'acteurs super jeunes -Shining Inheritance : ils avaient 21-22 ans ! You're Beautiful : de 19 à 22 ans !- mais comme j'étais plus jeune qu'eux à l'époque, ça ne me choquait pas. Maintenant que j'ai dépassé leur âge -et du coup, l'âge moyen de la nouvelle génération d'acteurs/actrices de dramas- oh my god le choc ! En tout cas je suis d'accord : un casting aussi jeune, il y en a, mais aussi talentueux, c'est rare.

    Bref, pour moi c’est un 9/10, amplement mérité. Encore merci pour ce superbe article, qui rend hommage à ce drama comme il se doit. Merci Moonlight d'avoir été, pendant quelques semaines, un vrai rayon de soleil pour nous. Merci Park Bo Geum d'exister ❤
    Sur ce, je m'en vais remater ce trailer incroyable hahahaha.

    J'aime

    1. Tu l’avais pas vu ???? Sérieux ! Hahahahaha. Regarde le encore et encore. Il est juste meilleur à chaque fois MDR

      J’ai démarré Romantic doctor je sais plus trop quoi côté titre. Ca démarre sur les chapeaux de roue j’aime beaucoup.
      J’ai aussi enfilé Shopping King Louie. C’était super drôle. J’ai passé un super moment devant. Et même si le drama est largement oubliable, les personnages ne le seront pas je pense. Ils étaient vraiment excellent. Et comme d’habitude, je suis tombée amoureuse de Seo In Guk. Il est vraiment génial ^^

      The K2 par contre… j’ai limite envie d’abandonner cette catastrophe sans nom. Et j’ai aucune motivation pour finir Moon lovers. Moonlight c’était vraiment trop bien. Snif.

      Mate le, remate le, et reremate le meilleur trailer EVER !!! 😀 « Bombastiick »

      J'aime

  10. Bonsoir Nikilann, dans un 1er poste, je disais être récalcitrant au fait q’une fille se fasse passer pour un garçon, mais là, je suis tombée sous le charme de Kim Yoo Jung… elle est trop choupie !!! et quel talent d’actrice à 17 ans !!! (IU prends-en de la graine !) elle est tellement dans son personnage que oui je veux bien imaginer qu’elle est un eunuque !, et sa danse est un moment de grâce pure.de quoi chambouler les 2 beaux mâles avec qui elle forme un trio amoureux plein d’ambiguïté. Je suis d’accord avec le fait qu’il y dans ce drama une brochette de jeunes acteurs vraiment très talentueux !
    être beaux ne suffit pas pour moi ( Moon Lovers !)… ce qui me fait penser en lisant le commentaire de Asiandramas sur la jeunesse des acteurs, que cela ne doit pas être facile de vieillir dans l’industrie du divertissement en Corée où vous risquez d’être vite écarté au profit de plus jeunes (pas forcement plus talentueux) dès que vous passez la trentaine, ce qui oblige des acteurs pourtant confirmés, tel que kim sun ah, Lee Da Hae, ou Yoon Eun-hye à passer par la chirurgie esthétique pour tenter rester dans la course !
    Mais bon, sinon j’ai bien aimé le ton du drama entre clin d’œil moderne (la princesse qui fait des abdos pour maigrir !) et histoire (complots de cour) on rigole d’un côté avec des moments plus sombres de l’autre et avec des personnages secondaires intéressants qui n’alourdissaient pas l’histoire (les eunuques !) bref sortie plutôt frustrée de Moon lovers, ce drama a été une agréable surprise !

    J'aime

    1. Contente que tu aies aimé !!
      Oui l’apparence est vraiment importante en Corée… Cela dit ces dernières années il y a deux tendances contradictoires : de plus en plus de dramas avec des jeunes de plus en plus jeunes… Et de plus en plus de dramas un peu originaux qu’il tentent de nouvelles choses et mettent parfois en avant des couples plus âgés.
      À voir comment ça évolue…

      Merci beaucoup pour ton avis !!

      J'aime

  11. omg mais qu’est ce que j’ai foutu pendant ces mois à oublier de venir sur votre blog punaiseeeeeee !!!! je l’ai mis en pause vraiment parce que bah je sais plus pourquoi mais j’adorais quoi puis partout je lisais que ca partait en cacahuette machinnnn et du coup ça m’a freinéééé et j’avais perdu la motivation d’y retourné sachant que plein d’autres drama sont déjà en visionnage etc. et qu’est ce que ton article m’a fait du bien, je me dis vraiment que encore une fois je peux etre dans le meme cas que toi et adoré parce que j’ai adoré jusqu’à l’episode ou j’ai arrté (le 10 je crois) et ok peut etre une baisse de régime mais si tu me dis cest cohérent jusqu’à la fin etc. moi je te crois !
    Merci de me redonner envie de le continuer !!! c’est tout ce que j’attendais en fait je crois 🙂

    J'aime

    1. Haha. Contente que tu t’y remette. Je reconnais un très probable sur-enthousiasme pour mon article sur Moonlight. Mais je suis en train d’écrire l’écrire bilan de fin d’année (enfin commencer. Ceomme d’habitude ça va me prendre des mois) et je crois que j’ai mis le doigts sur pourquoi il m’a rendue aussi enthousiaste.
      Bon visionnage en tout cas !

      Aimé par 1 personne

  12. Hello,

    Un très bon drama auquel je lui mettrais un 9/10, moins un point pour la romance que j’ai trouvé un peu ridicule et d’une telle niaiserie ! J’avais l’impression de changer de drama à chaque fois que je voyais une scène de romance entre Kim Yoo Jung et Park Bo Gum. Dommage car je trouvais que sur la première partie du drama ça fonctionnait très bien…

    Sinon le reste est parfait, surtout Kwak Dong Yeon ! Quelle classe !

    J'aime

  13. Un drama mignon, bien soigné coté réalisation, mené par des acteurs très jeunes mais d’un talent prometteur, mention spéciale pour Kwak Dong Yeon ❤ Quant à Park Bo Gum, je l'avais découvert dans Cantabile tomorrow, et déjà à l'époque il a réussi à capter mon attention, puis il m'a largement conquis dans "I remember you", du coup j'ai trouvé que son rôle dans moonlight était légèrement au dessous de ces compétences, j'avais l'impression que le réalisateur avait misé plus sur ses mimiques et son aegyo que sur son talent.. Mais bon ce genre de rôles aident quand même à gagner encore plus de fans et de popularité, je ne peux pas lui en vouloir ça lol et je suis sure qu'il aura droit à des rôles plus complexes et plus difficiles vu qu'on ne discute plus maintenant de son talent puisqu'il nous l'a déjà confirmé. Le drama mérite un bon 8/10 pour moi, mais il ne réussira quand même jamais à détrôner dans mon coeur l’indétrônable SungKyunKwan Scandal et son légendaire F4, la maturité de Yoo chun, la nonchalance et la joie de vivre de Son Jong KI et l'aura de Yoo Ah In ^^

    J'aime

    1. Ah, Sungkyunkwan Scandal ^^ Les deux dramas ont pas mal été comparés mais je trouve qu’au final, ils sont hyper différents. D’une certaine façon, Hwarang me fait beaucoup plus penser à Sungkyunkwan que Moonlight.
      Mais c’est clair que ce quatuor (et surtout, si on y pense, Song Jong Ki et Yoo Ah In dans des SECONDS RÔLES !) … fiou. C’était du star power. Ça paraît tellement loin, le temps où ces deux là n’était pas sous le feu des projecteurs…
      Merci pour ton avis !

      J'aime

  14. Salut, j’ai un soucis, mais je ne sais pas si c’est moi ou bien… J’ai du rater quelque chose au niveau de l’intrigue :
    « SPOIL » je viens de revoir l’épisode 20 + le spécial, et j’ai l’impression que l’intrigue reste entière concernant l’héroïne et son frère ? et le complot ? c’est la première fois que je ne saisi pas si tout a été résolu ou resté en suspend pour une autre aventure, à moins que ça soit dans les épisodes précédents et que j’ai totalement effacé de ma mémoire – probablement éblouie par certains sourires 😀 – merci de me renseigner sur mon Alzheimer personnel (>.<)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s