Image

Just One Smile Is Very Alluring 微微一笑很倾城

Publié par Asiandramas

L’histoire

Adaptation du roman du même nom écrit par Gu Man (Boss & Me, My Sunshine).

Wei Wei et Xiao Nai sont les deux étudiants les plus populaires de leur université. C’est l’histoire de leur rencontre via un jeu vidéo RPG, à travers lequel ils tombent amoureux, d’abord virtuellement puis dans la réalité.


sans-titre-3

La fiche

Noms alternatifs Love O2O / Weiwei’s Beautiful Smile
Période de diffusion 22 août 2016 – 6 septembre 2016
Episodes 30 (45 min)
Genre Romance, Comédie

Casting
Zheng Shuang as Bei Wei Wei
Yang Yang as Xiao Nai
Mao Xiao Tong as Zhao Er Xi
Bai Yu as Cao Guang


La note

8/10


L’avis

Bonjour les licornes, les arcs-en-ciel, les étoiles filantes, mon cerveau s’est transformé en gros chamallow rose. I’m in love.

D’un point de vue purement objectif, c’est un drama assez « bête », dans le sens où il s’agit d’une simple romance universitaire, ni plus ni moins. Comparé aux précédents romans du même auteur (Boss & Me, My Sunshine), Just One Smile Is Very Alluring pourrait être qualifié de simpliste. Profondeur d’écriture, épaisseur des personnages, leçon de vie ? Passez votre chemin, l’écriture est à des années lumières de ce qu’on pourrait appeler un « scénario à consistance » : les personnages sont tous des profils-types et les enjeux majeurs du drama se limitent à quels seront les prochains ragots du campus ou qui sera la plus jolie de la soirée ^^ Bref, ça ne vole pas haut, en fait ça vole même assez bas.

Mais voilà, mon petit coeur a fondu comme du caramel mou devant l’innocence simpliste de ce drama adorable, qui m’a donné l’impression d’avoir 15 ans et de regarder mon premier drama avec des coeurs à la place des yeux. Que voulez-vous, je suis faible ^^ Si aucun critère, individuellement parlant, n’est spécialement réussi dans ce drama -ni le casting, ni l’écriture des personnages, ni le scénario- le tout forme cependant un ensemble attachant, adorable et, ma foi, ultra addictif.

J’ai surtout complètement craqué pour la partie RPG de l’histoire : j’ai trouvé hyper sympa ce concept du jeu vidéo RPG, avec un monde virtuel dans lequel les personnages interagissent -via des pseudonymes- créant des liens forts d’amitié, d’amour et de rivalité qui les unissent sans même se connaître dans la réalité. En tant que bloggeuse, c’est une sensation familière et j’ai trouvé ça génial que le drama mette cet aspect en lumière. J’ai eu un vrai faible pour toutes les scènes du jeu vidéo, avec les décors virtuels, les costumes, les combats : c’est kitsch, mais adorablement kitsch ^^ et vraiment joli visuellement.

Du côté des personnages, le drama ne verse pas dans l’originalité : des personnages à profils-types -de l’héroïne pétillante au beau gosse imperturbable- qui, à défaut d’avoir de l’épaisseur dans leur écriture, sont tous ultra attachants (et surtout : explosion d’eye-candy à en devenir aveugle).

J’ai adoré l’héroïne Wei Wei. J’ai beaucoup aimé le fait que -chose rare- ce ne soit pas une énième romance entre une « fille banale » et le « garçon extraordinaire », et que justement, Wei Wei, de par sa popularité au sein de l’université, soit la version féminine du héros et ait tout le répondant et l’assurance qui vont avec. Quelle satisfaction quand elle remet les gens à leur place ^^ Zheng Shuang n’est pas une actrice extraordinaire mais suffisamment attachante, et qu’est-ce qu’elle est jolie !

Xiao Nai… Ah, Xiao Nai Yang Yang rejoint le cercle des acteurs les plus figés de toute l’histoire du drama (comparable à Kim Hyun Joong… imaginez un peu). Le personnage est écrit comme ça -dans le style froid et imperturbable- mais l’acteur est quand même particulièrement figé (profitez des quelques sourires qu’il lâche car vous n’en verrez pas beaucoup). Mais puisque je suis une faible créature, j’étais comme une petite folle à guetter ses moindres petites expressions faciales. Qu’est-ce qu’il est beau ! J’ai passé les 30 épisodes à le fixer jusqu’à faire des trous dans mon écran. Et j’ai bien aimé que finalement, malgré tout le stéréotype de son personnage, ses actions cassent les clichés : il n’a d’yeux que pour Wei Wei et c’est plutôt lui qui lui court après pendant tout le drama -à sa façon ^^

Et parce que c’est drôle et que c’est une proie facile, passez votre souris sur les photos pour connaître toutes les humeurs de Xiao Nai :

Mouahaha. Et plus sérieusement, la romance était adorable. Le genre de romance tellement mignonne qui m’a donné l’impression d’avoir 15 ans et de kyatter comme une petite folle à chaque eye-contact. En plus ça se regarde très facilement, le drama ne se fatigue même pas à créer des obstacles ou des difficultés : tout coule de source, tout est joli et mignon, du fan-service en veux-tu en voilà.

J’ai bien aimé aussi le côté friendship du drama. Le héros comme l’héroïne ont respectivement leur bande de 4 fantastiques, qui restent très très secondaires par rapport à au couple principal, mais qui apportent tous leur lot d’humour et de bonne humeur à cette histoire.

Que rajouter de plus ? Just One Smile Is Very Alluring est donc un drama parfaitement inoffensif : il ne changera pas votre vision du monde mais sait quand même se rendre drôlement addictif le temps de ses 30 épisodes. Le genre de plaisir coupable que l’on aime savourer une fois de temps en temps -mais pas trop quand même.

Je recommande chaudement si :

  • vous aimez les jolis garçons (parce qu’il y en a plein plein plein) ;
  • le candy ne vous tue pas (parce que c’est quand même sacrément sweet) ;
  • les boissons multicolores RIO vous avaient manqué (cf. ci-dessous).

20160819051137561


En deux lignes

Les + La romance adorable, la dimension RPG, l’addiction +++

Les – L’acteur principal trop figé et le scénario simpliste


Votre avis ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « Just One Smile Is Very Alluring 微微一笑很倾城 »

  1. Ahh mon Sheep ❤
    L'histoire est vraiment simple. Il y a vraiment pas plus simple pour une romance. Mais je me suis tellement attachée à ce drama.
    J'ai découvert Yang Yang dans Diva Hit The Road 2 avec Zheng Shuang en 2015. Et je peux dire que hors caméra, Yang Yang est l'opposé de Xiao Nai. Une boule d'énergie avec un sourire aussi éblouissant que le soleil. Donc qu'est-ce qu'il a dû se retenir pour jouer Xiao Nai (il n'y a qu'à regarder les behinds the scenes hihi). Mon épisode préféré reste le 10. Je l'ai regardé en direct. Et puahhh mon coeur il battait à 200 quand il marchait vers Wei Wei après le match. ❤
    Etant une fan du roman, je crois qu'il n'y a pas, jusqu'à ce jour, une autre adaptation aussi fidèle que celle-ci. Ils ont ajouté pas mal de sel et poivre dans Boss &Me et Sunshine. Beaucoup de personnes étaient contre le fait que Zheng Shuang joue Wei Wei. Mais pour moi, elle est presque parfaite, juste un peu maigre et passive pendant les kiss scenes. Mais bon, face à Da Shen, qui peut réagir normalement hein?
    Avec la re-diffusion qui se déroule à ce moment, j'espère qu'ils diffuseront les scenes qui ont été coupées. Comme les kisses dans la piscine, la scène où WW s'est evanouie à l'hôpital, les leads en tenue de mariés à l'université.
    Merci pour l'article. 🙂

    J'aime

  2. Hahahahahahahahaha. Ce que ça me manque de te lire ! J’adore écrire ici, mais je me rend compte que ça me manque de folie que tu écrives moins ^^

    Verdict de ma lecture: j’ai envie de me jeter sur ce qui a l’air d’être une boule de joie, de fondant et de RIO aux couleurs de l’arc en ciel ^^ Tu m’as totalement convaincue qu’il FAUT que je vois ce drama complètement inutile, merci XD

    PS : qu’est-ce que j’ai ris lorsque tu as mis les images ^^ C’est cool WordPress, on peut faire joujou avec 😀 Il faut que tu me dises comment tu arrives à faire tout ça, j’ai l’impression de pas encore être au point pour la mise en page des images. Tes articles sont hyper clean !

    Bisouuus 😀

    J'aime

  3. Je suis entrain de regarder ce drama, c’était un régal jusqu’à ce que SPOIL/ Le male lead décide de rencontrer Wei Wei et là je ne comprends plus grand chose, je suis à l’épisode 13 et j’arrive pas à cerner leur relation, la transition entre leur relation dans le game et celle de la vie réelle est presque inexistante, en plus ils nous ont privé du charme de la période du push and pull, des tensions sexuelles qui précédent les révélations etc.. En plus j’ai trouvé chez le héro un coté stalker qui passe sans problème car il est très beau (suivre l’héroine partout, hacker son PC !!), j’ai trouvé ça assez creepy lol !. Cela dit je continue à regarder le drama pour le coté gaming (hey le jeu existe en vrai en plus ! j’ai essayé de le télécharger mais tout était en chinois et pas de version anglais disponible pour le moment), pour Er Xi aussi que je trouve plus pétillante que l’héroine, je pense qu’elle aurait fait une meilleure Wei Wei et qu’elle aurait plus d’alchimie avec Yang Yang lol ! Je continue le visionnage aussi pour Yang Yang, vraiment magnifique dans ses costumes de jeu comme dans la vraie vie xD

    J'aime

  4. Ralalalalalaaaaaaaaa. Que c’est nul mais que c’est bien !

    Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre (jeu d’acteur, réalisation, scénario, rebondissement inexistant) et pourtant je me suis tout enfilé sans pouvoir m’arrêter au milieu. Chaque seconde était emplie de néant et pourtant… Quelle est la magie de ce drama ? Aucune idée. Mon cerveau ne répondait plus, j’étais guidée simplement par l’envie de voir un sourire sur le visage de Xiao Nai. Quand il souriait, mon monde devenait soudain plus beau et plus rose.
    Par contre, il est bieeen meilleur que Kim Hyun Joong ! Il a le visage figé tout le temps MAIS quand il a une expression (trois fois dans le drama), il exprime beaucoup plus que lui. Moi biaisée ? Absolument pas 😉

    Blague à part, j’ai quand même beaucoup aimé la fin. C’était très simple – à l’image du drama. Quelques minutes complètement ouvertes sur l’avenir des personnages. Parfait. [SPOIL] le couple secondaire qui ne s’embrasse même pas ! Fou ! [/SPOIL]

    Enfin, un dernier merci aux bouteilles RIO – et au coussin en forme de bouteille RIO qui s’est glissé sur un canapé de la série. Merci d’autant me faire rire et de rendre ces dramas inoubliables. Merci également aux paquets de noix avec un écureuil dessus, je sais désormais quel produit acheter si je veux manger un truc délicieux ! Ou les genre d’actimels qu’ils boivent visiblement par milliers. Je n’ai jamais autant apprécié une publicité. J’ai quand même tenu 30 épisodes : un record !

    J'aime

  5. ahahah, je sens le drama candy ouii! Mais que veux-tu, nous aimons ça les sweets romances!^^ Je n’ai vu que l’épisode 1, mais il me tarde de voir la suite! C’est triste à dire mais j’avoue avoir été attiré à la base par le superbe acteur Yang Yang,honte à moi -_-… bref, vu la note que tu mets au drama, j’ai envie de le finir au plus vite!!

    J'aime

  6. J’ai regardé ce drama pour ce qu’il était, quelque chose un peu niais à voir sans pression, sans réfléchir.
    Mais qu’est-ce que j’ai rigolé ! Ils en font des tonnes pour des trucs hyper banals. Je m’explique. La morsure de chat de l’amie de Wei Wei, ses collègues voient un minuscule pansement sur son doigt et « ooooh mon dieu pourquoi tu es venue travailler? », j’avais l’impression d’être dans un monde parallèle, et ce n’est qu’un exemple !
    Et comme tu le dis si bien, ça vole assez bas. Les enjeux? Ils ont utilisé les pages de scénario comme set de table ! C’était littéralement « eh les filles je suis sûre que Reed Wei Wei est moche en vrai! !!! » Mais mais, qu’est-ce que ça peut bien vous faire? Hahahaha que j’ai ri
    Bon bien sûr j’ai apprécié le drama. C’était choupi, c’était gentil (encore un peu dubitative par les raisons qui les ont poussés à tomber amoureux mais bref). Le héros est vraaaaaiment beau, j’avoue ça m’a aidée à regarder. Elle aussi est très jolie mais ce qu’elle peut être maigre, elle serait encore plus jolie avec quelques kilos en plus j’avais l’impression qu’elle allait casser ^^
    En conclusion, ce drama se regarde avec plaisir et y pas grand chose de plus à dire dessus :’), il permet de glousser un peu comme une ado devant les scènes mimi (oui, je suis faible) mais la prochaine fois faites que l’actrice participe un peu quand l’acteur l’embrasse, c’est presque aussi frustrant que le bisou mur !

    Sur ce je finis Moonlight, je suis en retard !

    J'aime

    1. Je ne savais pas que vous aviez repris du service ! Bon retour et merci pour cet article et pour la découverte de ce drama , je ris encore bêtement après avoir passé la souris sur les humeurs de Xiao Nai ^^
      Bonne continuation ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s