Image

Les Rattrapages 2017 – Fight For My Way / School 2017 / Seven Day Queen / Forest Of Secrets / Suspicious Partner

Publié par Asiandramas

Bonjour à tous ! Je continue ma série de mises à jour sur les quelques dramas que j’ai eu l’occasion de voir récemment. Et bonne nouvelle, c’est (presque) que du bon !


Fight For My Way

fight-for-my-way-third-rate-my-wayssam-my-way

7/10

Sympathique, hyper sympathique. J’ai toujours eu un petit faible pour les dramas « friendship-to-love », et si Fight For My Way ne transcende pas le genre, il reste hyper agréable à regarder, avec un couple principal super mignon et crédible. Les acteurs y sont pour beaucoup : Kim Ji Won et Park Seo Joon sont vraiment adorables et partagent une bonne dynamique. Les romances « friendship » portent le risque de vendre une complicité surfaite et forcée entre les deux protagonistes mais je n’ai pas eu ce ressenti dans Fight For My Way, les interactions du couple principal sont spontanées et ils sont adorable à se prendre le bec toutes les 3 minutes ^^

J’ai également beaucoup aimé la romance secondaire. Elle tourne autour du pot pendant plusieurs épisodes et met du temps à devenir intéressante mais j’ai beaucoup aimé la manière dont elle est ficelée. J’avais peur de m’arracher les cheveux face à un personnage aussi effacé que Baek Sul Hee mais finalement, je l’ai trouvée fantastique ! La voir s’émanciper, prendre de l’assurance et voler de ses propres ailes a été un vrai régal. L’évolution du couple Sul Hee – Joo Man était passionnante.

En dehors du quatuor principal, les axes secondaires présentent peu d’intérêt et m’ont paru bâclés dans leur écriture : je n’ai jamais adhéré à l’histoire de Hwang Bok Hee, trop expéditive, surtout sur la fin. Je n’ai également pas trop compris à quoi servait la rivale Park Hye Ran qui, après quelques interventions inutiles, disparaît du drama presque du jour au lendemain ^^

En bref, Fight For My Way est loin d’être un indispensable mais il aura été un petit plaisir hebdomadaire pour moi ^^ J’ai également apprécié que le drama reste équilibré de bout en bout -je n’ai jamais senti de coup de mou, c’était sympa du début jusqu’à la fin. Petite mention aux adorables épilogues à chaque fin d’épisode !


School 2017

8/10

Lorsque j’ai lancé School 2017, je n’avais pas trop de doutes sur le fait que ce drama allait me plaire. Il y aura de belles histoires d’amitié, me disais-je. Et probablement une bromance sympa, avec des amitiés touchantes, des relations élèves-profs émouvantes. Mais je ne m’attendais absolument pas devenir complètement gaga de ce drama pour sa romance -alors ça, je ne l’avais pas vu venir. Cette romance m’a rendue complètement idiote. Vous voyez cet état d’hystérie où l’on retient son souffle, coeur battant, avec des coeurs à la place des yeux ? Eh bien j’étais à peu près dans cet état-là, à papillonner comme une dingue à chaque scène entre Tae Woon et Eun Ho.

En dehors de la romance, je suis moins enthousiaste. J’ai beaucoup aimé l’intrigue sur « X » et l’idée de départ d’en faire un « héros de l’ombre », néanmoins tout de ce qui touchait de près ou de loin au corps professoral -le principal, le directeur- ou encore les quelques élèves insupportables… C’était barbant, répétitif et très frustrant. Heureusement qu’il y avait notre adorable bande de héros -et Teacher Shim- pour illuminer chaque épisode de leur amitié, leurs émotions, leurs conflits.

En bref, j’ai vraiment aimé School 2017. Pas forcément pour les bonnes raisons, je l’avoue : le sujet de la corruption scolaire est plutôt bien traité et le message du drama est beau, néanmoins ça m’est un peu passé au dessus, surtout dans les 3-4 derniers épisodes un peu moins addictifs que le reste. Mais ce que je retiens, c’est Tae Woon, c’est Eun Ho, l’évolution touchante de ces personnages, ensemble, séparément, et leur romance trop jolie qui m’a mis des étoiles pleins les yeux jusqu’à la fin !


Seven Day Queen

seven-day-queen-queen-for-seven-days-3

9,5/10

Splendide. De manière générale, cela faisait un moment que je n’avais pas vu de sageuk, et encore moins un sageuk aussi formidable. Ce drama me fait penser à The Princess’ Man sur beaucoup d’aspects (et Dieu sait que The Princess’ Man est pour moi le Saint-Graal du drama ^^). A la fois le contexte politique qui transforme le héros en fugitif, désireux de vengeance, à la fois la romance complètement épique qui transcende le temps et les interdits.

S’il y a une chose qui rend Seven Day Queen exceptionnel, c’est sa manière de toujours devancer le spectateur d’un pas. Le scénario a toujours su me surprendre, à dérouler ses noeuds de manière presque immédiate, alors qu’on s’attend à ce qu’ils mettent encore plusieurs épisodes à se démêler. Je ne compte plus le nombre de fois où le drama m’a impressionnée à jouer la carte de la franchise entre personnages, à prendre le taureau par les cornes et ne jamais faire traîner les secrets plus longtemps que nécessaire. Il est tellement rare qu’un scénario ait cette capacité à devancer le spectateur, c’est aussi exceptionnel que plaisant.

Mon vrai coup de coeur ? L’antagoniste. Lee Dong Gun, dans le rôle du roi Yeonsangun est magistral, difficile de le décrire autrement. Le drama cumule énormément de points forts : la romance est splendide, l’intrigue passionnante, les personnages secondaires excellents… Mais au milieu de tout ça, difficile d’égaler le second lead : roi tiraillé, fou, perdu, touchant, qu’on déteste et qu’on ne peut pas s’empêcher d’admirer à la fois. Il m’a faite vivre des montagnes russes d’émotion.

A côté, Park Min Young livre une prestation bluffante. L’héroïne Chae Kyung est solaire, épique, impressionnante de vivacité et de force (ce n’est pas pour rien que le nom du drama lui rend hommage) parce que malgré les conflits politiques et la guerre pour le trône, c’est elle le véritable pilier du drama autour de qui l’Histoire s’écrit.

En quelques mots, Seven Day Queen est un combo gagnant de tout ce que j’attends d’un excellent sageuk. Ce à quoi s’ajoute une réalisation magnifique ainsi qu’une bande-son instrumentale splendide. Que demande le peuple ?


Forest Of Secrets / Stranger

secret-forest-forest-of-secrets

9/10

On change de style… mais on ne perd pas en qualité. Forest Of Secrets est incroyable. Je ne suis pas une experte dans le domaine des dramas policiers : ce n’est pas vraiment mon style de prédilection, et j’ai un référentiel très limité en la matière. Mais même avec si peu d’expérience dans le domaine, je peux dire sans hésitation que Forest Of Secret est d’une intelligence et d’une finesse rares, qu’on ne retrouve que dans l’écriture exceptionnelle d’un drama exceptionnel.

Premier atout : le héros. Hwang Shi Mok est absolument fabuleux. Il est difficile de jouer les émotions, mais il est encore plus difficile de jouer l’absence d’émotion. D’être pourtant capable de transmettre aux spectateurs chaque doute et chaque conflit qui se trame dans sa tête, alors même qu’il est incapable de ressentir les émotions comme une personne normale. Pour ça, Jo Seung Woo est formidable et peu d’acteurs auraient été capables de jouer ce personnage avec autant de force et de subtilité.

Je suis également charmée par Yeo Jin, jouée par la superbe Bae Doo Na. Elle est badass, intelligente, perspicace. Ses interactions avec Shi Mok étaient géniales. De manière générale, l’écriture des personnages est un sans-faute, avec un chapeau bas pour Lee Chang Jun -qu’on peut considérer plus ou moins comme l’antagoniste- un personnage brillant de dualité. Il m’a intriguée à chaque épisode, je n’ai jamais su vers quel côté pencher. Forest Of Secrets manie l’art de nous faire douter de tout et son contraire à chaque épisode, à nous perdre au milieu des interrogations et nous faire changer d’avis à chaque minute, puis nous prendre par surprise à la dernière seconde de manière complètement cohérente. Brillant.

J’ai quand même une chose à reprocher au drama : le scénario reste focalisé sur l’intrigue à 100%. J’aurais voulu que le scénario creuse plus les histoires respectives des protagonistes : pourquoi et comment sont-ils devenus ceux qu’ils sont aujourd’hui ? On apprend à connaître les personnages au fil de l’enquête mais au final, on en sait bien peu sur eux. Je n’aurais pas dit non à quelques épisodes supplémentaires qui nous auraient permis de creuser un peu plus dans leur passé.

En tout cas, une chose est sûre : côté thriller / policier, Forest Of Secrets se classe parmi les incontournables de l’année (voire les incontournables tout court ?). Un casting ultra solide, une écriture impressionnante de finesse et d’intelligence, des personnages géniaux… Encore une fois, que demande le peuple ?


A l’abandon…

Suspicious Partner

sp2

Episode 26/40 (13/20)

Oui, je l’avoue, je trahis Ji Chang Wook et je m’en veux pour ça. Mais je m’ennuie à mourir et j’ai un mal fou à me motiver à terminer le drama. Quelle ironie quand je pense à l’état d’addiction / hystérie dans lequel ses premiers épisodes m’avaient plongée ! Les 8-10 premiers épisodes étaient un régal : une intrigue passionnante, une romance qui fleurit de manière ultra addictive… Ji Chang Wook et Nam Ji Hyun partagent une alchimie géniale, ça c’est indiscutable.

Le souci, c’est qu’à partir d’un certain point, l’intrigue rame. Des va-et-vient qui s’éternisent entre la team des héros et Jung Hyun Soo, sans compter une histoire de famille qui pointe le bout de son nez, et qui promet noble idiotie et autres situations frustrantes (les avis que j’ai pu lire sur la suite confirment mes pires craintes : histoires de parents => pourquoi ??).

Je n’ai donc pas la motivation de regarder les 7 épisodes restants et abandonne lâchement Ji Chang Wook au milieu du chemin.

Ji-Chang-Wook2
Ne sois pas triste, je t’aime toujours autant
Publicités

13 réflexions au sujet de « Les Rattrapages 2017 – Fight For My Way / School 2017 / Seven Day Queen / Forest Of Secrets / Suspicious Partner »

  1. Hey ! Trop cool de voir un article de toi !
    Bon du coup pour Fight For My Way, totalement d’accord avec toi pour le couple principal – un peu moins pour le couple secondaire qui m’a vaguement intéressée même si je trouvais leur histoire intéressante. Super drama frais, qui tient la route jusqu’au bout et nos deux héros m’ont bien fait rêver =)

    Côté School 2017, j’ai plus de choses à dire. J’ai trouvé les thèmes intéressants – super dommage que ça aussi mal exploité. Non mais c’est pas possible d’y croire deux minutes avec des gens aussi démoniaques quoi… J’ai aussi un problème avec l’actrice qui fait la policière. Et puis j’en ai ras le bol des histoires d’amour entre adultes moins mâtures que celles des ados.
    Par contre, je dois dire que moi qui n’était pas convaincue par le drama sur les premiers épisodes, j’ai complètement changé d’avis. Plus on avançait, plus j’aimais, plus Tae Woon et Eun Ho m’ont rendue dingue. Ce couple était la perfection – du début à la fin. J’ai aimé comment tous les obstacles ont été résolus avec intelligence – j’ai eu peur deux trois fois et à chaque fois, le drama m’a donné tort de m’inquiéter. La fin ? Exceptionnelle. J’ai aussi fini par apprécié le second lead. Très contente qu’on soit resté sur sa loveline d’ailleurs.

    J’ai regardé le premier épisode de Seven Days Queen, j’ai bien aimé. J’ai lu que du positif dessus et que tu viennes t’y rajouter… je suppose que c’est le prochain que je me fais vu qu’il est quasi entièrement sur mon ordi ^^
    Forest of Secrets… argh. Trop de dramas !! Je suis trop occupée à regarder cette merde de Hospital Ship. Deuxième épisode : notre chère Ha Ji Won décide de couper la main de quelqu’un avec une hache random… devine pour quoi ? MIEUX LA RATTACHER ! Sinon elle serait morte à cause des tissus nécrosés. Merci pour ce cours de médecine. Même dans Grey’s Anatomy c’est moins n’importe quoi c’est pour dire. Enfin bref. Je regarde quand même pour Kang Min Hyuk qui a fait bien du chemin depuis ses débuts – mais je zappe.

    Pour Suspicious Partner, je m’y suis remise aujourd’hui. Je zappe. J’essaye de finir. Je m’ennuiiie. Mais moi aussi je t’aime toujours Chang Wook ❤

    Sinon, regarde Circle ! Vraiment =)

    J'aime

    1. Hahaha merci !! Je suis contente d’avoir enfin publié un article, plus le temps passe et moins je me motive alors quelques pics de motivation de temps en temps ne me font pas de mal 🙂
      Je suis bien d’accord pour School 2017 : la romance des profs… Mais LOL. Même les dramas d’il y a 15 ans n’étaient pas aussi coincés et immatures. Comment peuvent-ils faire une romance aussi pourrie pour les profs alors que celle des élèves est aussi géniale ? Et pareil, j’ai du mal avec la policière, mais c’est surtout physique, trop de chirurgie tue la chirurgie… ^^ Totalement d’accord sur le nombre de personnages démoniaques : tellement pas crédible, tellement frustrant. J’en pouvais plus de voir Kim Hee Chan à la fin, j’avais juste envie de le noyer ^^ Quant au second lead… J’ai jamais trop accroché finalement. Je suis également contente qu’on soit resté sur sa loveline, mais je n’ai jamais trop réussi à avoir du feeling pour le personnage en lui-même. Finalement, même si le drama a beaucoup d’autres points forts, je n’ai eu d’yeux que pour la romance (et quelle romance !), le reste m’est passé un peu au-dessus.
      Hospital Ship : Tiens, j’hésitais à me lancer mais après ton commentaire HAHAHAHA je n’ai plus du tout envie. Génial le coup de la main à la hache, qu’est-ce qu’il faut pas écrire quand même ! Le casting est hyper sympa mais avec mes congés qui finissent bientôt + les quelques nouveaux dramas que j’ai commencé à suivre, Hospital Ship passera clairement à la trappe du coup.
      Entre temps, dans le style médical, j’ai lancé Live Up To Your Name : franchement c’est super. Je te recommande de troquer Hospital Ship pour celui-ci, il vaut vraiment le coup. Super bien écrit, casting génial (Kim Nam Gil, tellement amazing HAHAHA), et je suis fan de l’histoire (confrontation entre médecine orientale et médecine moderne => je suis loin d’être une connaisseuse en la matière mais c’est un sujet qui m’intéresse et le drama le rend intéressant). Bon je n’en suis qu’à l’épisode 6 (sur 10 diffusés) donc le drama a encore le temps de plonger, mais fingers crossed !
      Suspicious Partner… Je me suis forcée à lancer l’épisode suivant mais rien à faire, je perds patience au bout de quelques minutes donc autant abandonner. Tant pis ^^ Vivement le prochain de Ji Chang Wook !!
      Et Circle => C’est le prochain sur ma liste yeahhhh 🙂 Avec tellement de bons échos de partout, je ne peux / veux pas passer à côté. Donc en dehors des dramas en cours de diffusion, je lance celui-ci très prochainement 🙂
      Merci !!!

      J'aime

      1. Juste une update : J’ai FINI Suspicious Partner. Et bien je suis contente d’avoir tenu le coup – et zappé hein.
        Les deux derniers épisodes sont cool ! (enfin 4 derniers avec ce système de couper les épisodes au milieu). En fait, on quitte enfin le drama nullisime avec le passé des personnages pour revenir à l’essentiel : notre meurtrier et une romance plus légère entre les deux héros. Même si je n’ai jamais complètement ré-accroché à fond, je dois dire que l’histoire du meurtrier m’a tenue en haleine jusqu’au bout. Tellement dommage qu’il ait fait 20 épisodes… il était clairement pensé pour 16…

        J'aime

  2. On est complètement d’accord pour Forest of secrets, c’était vraiment un beau drama emporté par un casting génial ! On espère revoir Bae Doo-Na bientôt parce qu’elle a trop de talent pour nous en priver !

    J'aime

    1. Je suis hyper contente de l’avoir vu. J’ai enchainé les épisodes les uns à la suite des autres sans voir le temps passer et c’était une aventure géniale.
      Pour ma part, c’est la première fois que je vois Bae Doo Na : je voyais très bien qui elle est (de ce que j’en savais, c’est plutôt un grand nom dans le cinéma, y compris dans des films occidentaux) mais sa drama-graphie étant assez limitée, je ne l’avais donc jamais vue jouer. Et wahou, je comprends sa renommée. Je ne sais pas si elle jouera dans beaucoup d’autres dramas mais je souhaite que ses choix soient toujours aussi réussis.
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Hello bonjour !
    Même impression pour Suspicious Partner, je m’y suis ennuyée malgré le jeu d’acteur de Ji Chang wook, et c’est bien dommage car j’ai enfin enfiiiiin regardé princess Ki > Rhololoooo c’est bon !
    Bref pour les autres je suis bien en retard mais maintenant je vais pouvoir me rattraper aussi, donc merci pour les avis, j’ai commencé Circle, je mets les suivants sur ma liste… merci encore pour ton article ! à très bientôt pour la suite des aventures.

    J'aime

    1. Tellement dommage pour Suspicious Partner. Ça avait commencé sur les chapeaux de roue, et c’est retombé assez vite je trouve. J’avais à peine rattrapé la diffusion comme une hystérique à l’époque (jusqu’aux alentours de l’épisode 10) que je commençais déjà à perdre intérêt. Enfin ça n’empêche pas Ji Chang Wook d’être WOUAHHHH.
      Qu’as-tu pensé de Empress Ki ? Je ne l’ai pas vu (trop long pour me motiver à le regarder) mais j’avais lu beaucoup d’échos favorables. Et Ha Ji Won a tendance à être géniale dans ce type de rôle ^^
      Merci pour ton message !

      J'aime

  4. Salut
    Personnellement, j’ai vraiment aimé le drama « Fight My Way », comme tu ‘as dit , il n’est pas indispensable mais c’est vrai que je me suis amusé à le regarder. Je compte regarder « School 2017 » parce qu’il y a beaucoup de commentaires positifs à son sujet et je voulais le voir. Je suis en train de regarder le drama « Queen for Seven Days » (il me reste 6 épisodes) et Oh mon dieu qu’il est bien !!! Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas eu un plus gros succès, il détrône tous les autres dramas ! C’est incroyable, pourtant c’est un drama historique un peut comme les autres; avec une rivalité entre frères; des problèmes politiques…Mais la mise en scène et les personnages ont fait que ce drama est unique et incroyable.
    Voilà, merci pour ton article

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi : j’ai l’impression que Seven Day Queen est passé un peu inaperçu, qu’il s’agisse des ratings en Corée ou de manière générale sur le net et sur les blogs. Je ne comprends pas cette « absence » de succès : il est tellement époustouflant ! Et pourtant, le casting est loin d’être inconnu. Comme quoi, le succès / non-succès est un concept bien mystérieux ^^
      Tu as bien raison d’avoir envie de voir School 2017 : je te le recommande vivement, surtout pour sa romance. Autant certains autres axes sont moins solides mais rien que pour cette romance, le drama vaut le coup : vraiment géniale !
      Merci pour ton message 🙂

      J'aime

      1. Je pense que Seven Queen Days a un obstacle majeur qui est la tristesse présumée de sa fin. Ne l’ayant pas vu je ne sais pas s’ils ont choisi de faire une fin roméo et juliette ou plus joyeuse, mais je pense que psychologiquement, il y a toujours un obstacle mental à se lancer dans un truc ou tu sais que tu vas kiffer les persos… et les voir mourir dans d’atroces souffrances.
        Cela dit, c’est mon prochain drama. Vous avez achevé de me convaincre ! Tout le monde est tellement à fond sur ce drama 😀

        J'aime

  5. 1- Fight for my way: j’ai pas encore vu, je ne sais pas si je vais le voir, j’aime les romances basées sur des histoires d’amitié, mais en même temps c’est pas toujours facile de réussir l’écriture de ce genre d’histoires, je jetterai peut etre un coup d’oeil, pour le casting et je vais voir après
    2- School 2017: je regarde trèèès peu les dramas genre school, donc pas de chance pour ce drama lol!
    3- Seven day queen: je regarderai surement pour le casting, j’aime ces deux acteurs et je veux bien voir ce que ça va donner de les avoir dans le meme drama, j’espère que ça sera pas trop comme « the princess man » car j’ai pas du tout aimé malheureusement.
    4- Stranger: je ne risque pas de le louper et je pense que je vais bien l’aimer, généralement quand les grands acteurs de cinéma se mettent au drama y a très peu de chance qu’on soit déçu !
    5- Suspicious partner: j’aime pas Ji Cahng Wook lol ! donc pas de chance pour ce drama non plus lol !
    En fait je suis plus axée dernièrement sur les family dramas, et j’en profite pour vous recommander « Father, I’ll take care of you », si vous réussissez à trouver le temps de le voir. Et je suis en manque de dramas chinois, donc toute recommandation sera la bienvenue 🙂

    J'aime

  6. Oh ! Enfin un article d’Asiandramas ! C’est toujours un plaisir de te lire.
    De ta liste je n’ai vu que School 2017 et je dois bien admettre qu’il est absolument génial. La chimie entre les deux acteurs principaux est oufissime. D’ailleurs quand tu regardes les BTS tu te rends compte que la complicité des acteurs y est pour beaucoup. Comme vous tous, la relation Teacher Shim et la policière m’a laisser de marbre. J’ai bien aimé les personnages mais le couple ne m’a pas fait d’effet. En même temps avec Eun-Ho et Tae-Woon difficile de faire mieux. Dans l’ensemble j’ai bien aimé les autres étudiants à part la bande de riches. J’aurais presque espéré qu’ils se rachètent ou qu’on puisse voir un peu mieux pourquoi ils sont ainsi. Il est dommage que certains personnages soient restés trop au second plan.
    Tu me tentes pas mal avec Seven Day Queen, j’aime beaucoup les acteurs et le fait qu’il soit déjà terminé est un gros plus. Puis bon si tu le compares à The Princess Man, je ne peux que me lancer.
    Sinon je vous conseille Rescue Me (구해줘), c’est un triller diffusé sur OCN. Par contre c’est très très sombre. Mais les acteurs sont absoluement incroyables (sauf Taecyon qui reste correcte mais à coté des autres fait pale figure). L’intrigue n’est pas des plus rapides mais elle réussit à me scotcher à mon siège. Et puis je suis sûre que vous allez craquer pour Dong Cheol (aka Woo Do Hwan).

    Bon courage pour le boulot à vous deux !

    J'aime

  7. Ahhhh vos articles sont toujours une valeur sûre décidément ! … ❤
    Je suis en train de finir Fight for my way qui est gentillet et feel good comme tu dis, la romance est méga choupi mais le reste sans plus effectivement, je suis pas sûre de le finir…
    Je regarde aussi avec bonheur et joie la saison 2 de Age of youth, j'avais adoooooré la saison 1 (ce drama a une saveur et une atmosphère tellement particulière c'est indescriptible !). Juste un peu de mal avec la nouvelle Eun jae qui me met un peu mal à l'aise :/
    Absolument ravie d'avoir trouvé la nouvelle parle rare des sageuk à zieuter, je suis en manque depuis longtemps (tu m'as achevée en disant que ça te rappelait Princess'man ! *.*).
    Et en plus tu as réussi à me faire envie avec School 2017 alors que les histoires d'école ça me saoule en principe (je suis trop faible avec les romances mignonnes haha x))!
    Et exactement la même impression pour Suspicious partner : comment on peut être aussi accro à un drama pour en devenir complètement blasée au final ? gros flop, dommage y avait pourtant un potentiel de ouf …
    Bref merci pour tout ! ;D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s