Strong Woman Do Bong Soon 힘쎈여자 도봉순

Publié par Nikilann  

L’histoire

Dans la famille de Do Bong Soon, toutes les femmes héritent d’une force surhumaine à la naissance. Si elles ne l’utilisent pas égoïstement ou ne blessent pas d’innocents, elles peuvent presser des pommes avec les mains… ou soulever des voitures comme s’il s’agissait de morceaux de sucre. 

Mais Do Bong Soon (Park Bo Young) aurait préféré être normale. Elle cache sa force depuis qu’elle est petite et aide les gens le plus discrètement possible. Quand elle aperçoit un chauffeur de car confronté à des gangsters, elle ne peut donc s’empêcher d’intervenir.

Mais cette fois, quelqu’un la regarde. 

Ahn Min Hyuk (Park Hyng Shik) est le jeune CEO d’une boîte de jeux vidéo en vogue. Menacé par un mystérieux stalker, il a besoin d’un garde du corps. L’occasion de faire d’une pierre de coup. Min Hyuk comprend le potentiel de Do Bong Soon lorsqu’il assiste à ses exploits.

Bonus ? Il la trouve sacrément mignonne. 


fullsizephoto819799.jpg

La fiche

Période de diffusion 24 février – 15 avril  2017
Episodes 16 (60 min)
Genre Romance, Fantasy, Enquête

Casting
Park Bo Young dans le rôle de Do Bong Soon
Park Hyung Shik dans le rôle de Ahn Min Hyuk
Ji Soo dans le rôle de Gook Do


La note

7/10


L’avis de Nikilann

Disons-le tout de suite : oui, drama a tellement de défauts que je ne pourrais pas tous les lister. Mais que sont tous les défauts du monde face aux sourires de Min Hyuk et de notre adorable cacahuète, Do Bong Soon ? Frissons garantis au visionnage !

maxresdefault

Strong Woman Do Bong Soon a démarré super fort. J’étais pliée de rire devant l’humour complètement perché. L’histoire était sympa et s’annonçait bien – romance, fantasy et thriller… et puis a un moment donné, l’écriture du drama a commencé a trop se concentrer sur les histoires secondaires. L’humour est devenu trop forcé et trop pipi-caca pour que j’apprécie. Le thriller ne me faisait pas du tout angoisser. Et la fantasy… n’était plus vraiment part de l’histoire. C’était juste un prétexte a l’humour – de moins en moins drôle.

ihzeruhz
Raison n°1 de la perte de qualité de l’humour.

Il y a beaucoup a dire aussi sur le pseudo-féminisme de ce drama. Il y a des scènes où la reflexion sur la condition féminine est très bien faite [SPOIL] La scène où Bong Soon et Min Hyuk assistent a l’accident de voiture [/SPOIL] et d’autres où elle laisse franchement à désirer [SPOIL] Le drama tout entier repose sur une femme qui a un pouvoir « d’homme » et c’est pour cela qu’elle se démarque – on repassera pour le féminisme. J’ai aussi détesté la manière dont Gook Doo continue de trouver Bong Soon faible après avoir découvert ses pouvoirs. Je n’ai pas compris l’intérêt de ce message… [/SPOIL]

Quant au traitement de la violence, je serais très intéressée par ce que vous en avez pensé. J’ai trouvé ça inadmissible que la violence soit aussi normalisée dans ce drama. C’est terrible compte tenu des messages que l’auteur voulait – j’ai l’impression – faire passer.

Bref, il y a eu un énorme problème du côté de l’écriture. (Et pas que côté humour, philosophie et scénario. Le placement de produit est presque honteux tant il est mal caché.)

308097_17938_3210
Wanted for sexytude.

Je m’incline très bas devant les acteurs qui ont réussi à porter la chose jusqu’au bout en assumant à fond les sommets de vulgarité qu’ont pu atteindre beaucoup de blagues – apparemment, il y avait beaucoup d’improvisation sur le tournage.

Mais tout cela n’a aucune importance face à notre duo principal. Ils volent la vedette à tout le monde et ont fait de ce drama un plaisir attendu toutes les semaines.

Do Bong Soon (Park Bo Young) est un personnage féminin comme j’en ai rarement vu. Elle garde la pêche du début à la fin. Elle est forte qu’elle ait ses pouvoirs ou non. Et elle est tellement adorable qu’il est impossible de ne pas fondre devant elle comme nos deux protagonistes masculins.

Et en parlant de fondre… Oh mon dieu que j’ai pu fondre. Ahn Min Hyuk ! Merci dramaland d’avoir enfin donné à Park Hyung Shik un rôle principal ! Mon plus grand second lead syndrome, est enfin sorti de la machine infernale ! Sérieusement, à quel moment dans Hwarang l’autre gars est mieux que lui ? Mais alors là, dans Strong Woman, il était… Je n’ai pas de mots. Je ne peux plus parler. J’ai fondu.

lkjlhe
Une dernière pour la route 😀 (pun intented !)

Le seul autre drama où j’ai autant été capable de fermer les yeux sur autant de défauts dans un drama par amour pour le couple principal et surtout l’acteur principal, c’était avec Smile, You. Or dans mon vocabulaire, quand on gagne une comparaison avec Jung Kyung Ho (l’acteur de Smile, You, aussi mon acteur préféré comme vous pourrez le constater ici, , , et ), c’est un peu le saint graal.

Car si, séparément, nos deux tourtereaux étaient géniaux, ensemble leur alchimie faisait trembler la terre et tomber les étoiles. (Petit exagération de rien du tout.) J’ai rarement vu une relation aussi égale, intelligente dans l’écriture et portée par d’aussi bon acteurs. Ce qui m’étonne : comment peut-on écrire aussi sensiblement une superbe histoire d’amour… et foirer presque tout le reste ?

jilzer
Ji Sooooo

La seule chose qui m’a rendue très triste dans ce drama, ça a été la sous utilisation de Ji Soo. Il était très bien dans le rôle de Gook Doo, policier droit et honnête. L’une des scènes les plus inoubliables du drama est d’ailleurs avec le trio principal. [SPOIL] Toute la scène du bar. o.m.g. J’ai ris à m’en étouffer. Et la scène où tous les trois imaginent les deux autres en train de s’embrasser… délice. [/SPOIL] Ça m’a vraiment rendue triste que ces moments, pourtant facile à convoquer, n’aient pas été plus fréquent dans le drama. D’ailleurs, Park Hyung Shik le regrette aussi dans l’interview la plus mimi jamais lue ^^

4988_6
Je voulais juste plus de ça !

Le problème est qu’à l’écriture, Ji Soo a perdu de plus en plus de présence à l’écran entre le début et la fin. Au niveau de l’histoire, c’était logique, mais j’aurais voulu plus de scènes avec lui et Min Hyuk, plutôt que des scènes entre lui et Bong Soo. Elles se ressemblaient toutes et je les ai trouvées très dommage. J’ai la sensation que je ne connais rien de son personnage, qu’il y avait plein de chose à faire avec lui. Par exemple, plutôt que de se concentrer sur des histoire de caca fermenté, on aurait pu s’intéresser au développement du personnage. Je dis ça, je ne dis rien.

Mention spéciale au thème du drama, Super Power Girl par Every Single Day. Super sympa et rythmé. Une chanson parfait pour le printemps.

Bref, Strong Woman Do Bong Soon est un drama a l’histoire très, très bancale et aux personnages secondaires trop présents. L’humour devient assez vite gênant et déplacé. Mais ça vaut totalement le coup de le voir juste pour le couple principal qui fait des étincelles.

C5fHNEfVMAEFZRy

Signé Min-min et Bong-bong. ❤

Publicités

11 réflexions au sujet de « Strong Woman Do Bong Soon 힘쎈여자 도봉순 »

  1. Merci pour cet article, commentaires agréables à lire

    Pour ma part, c’est un drama sympathique et plutôt loufoque avec en tête les deux acteurs principaux et particulièrement Park Hyung-Sik son rôle dans The Heirs n’était pas transcendant au point de se faire remarquer mais là je ne doute pas un instant qu’on le reverra dans un rôle principal dans des dramas à venir (je n’ai pas vu Hwarang) j’étais admirative devant sa capacité à exprimer tant d’émotions (le moment où il découvre qui cherchait à ui faire peur …!) ,,,, Quand à Ji Soo ce n’est pas pour rien qu’il est le seul acteur que j’ai apprécié dans le (très décevant pour moi) Moon Lovers, il a une vraie présence à l’écran, ce genre d’acteurs vous fait oublier les faiblesses des personnages qu’ils incarnent

    Sinon j’ai eu du mal avec la petite Park Bo-Young, je ne l’ai pas trouvé très captivante, son personnage ne m’a pas convaincue : est-ce dû à son jeu d’actrice ? Difficile pour moi de le préciser. Elle semble avoir été choisie pour sa petite taille afin de faire contraste avec sa force, mais pour moi cela n’a pas fonctionné mais j’ai eu de ces fous rires (le combat du coq !)

    Puis, il y a la pléthore de seconds rôles,,, le père, la mère et ses copines, son frère, sa grand-mère, son amie, le père et les frères du héros, le secrétaire Gong (le jeu du coq!) le chef Oh, Gook Du, sa copine, sa mère, tout le commissariat, les truands, le psychopathe et ses victimes, le chaman, le moine bouddhiste, les lycéens,,, le tout en 16 épisodes ! bref tous ces personnages ont leur histoire ce qui, au bout d’un moment, casse un peu et même beaucoup le rythme de l’intrigue surtout que cela tendance à se répéter (les truands avec un mention spéciale à celui qui se fait se fait casser les dents par tout le monde!) on passe du très drôle (l’héroïne qui utilise sa force) à des moments angoissants (le psychopathe) mais aussi sans intérêts (pourquoi tant insister sur le chef des truands?)
    Bref cela fait un peu grand bazar pour moi l’histoire (très prometteuse au débat) aurait gagné en cohérence en resserrant l’intrigue, j’ai fini le drama avec beaucoup moins d’intérêt.

    J'aime

  2. Ah ! enfin quelqu’un qui ne chante pas les louanges de ce drama sur tous les tons !
    J’ai failli le laisser tomber tellement il ne me faisiat plus ni rire ni sourire. Les blagues scato ne m’amusent pas, les caricatures des gays de ce type non plus, et même la romance cuculne me satifaisait plus. Je dirai que Bong so a sauvé la mise en débarquant chez lui un soir…
    je dirai même que j’ai détesté la fin. Avec une mère qui laisse des bébés ingérables entre les mains de personnes incompétentes pour allez jouer à superman ? Je suis censée être ravie que ce soit le mari qui soit mal traité au lieu de la femme ? C’est ça le feminisme version K drama ?
    Dois-je évoquer le cas des parents de bong so. Au secours !
    L’alchimie des 2 leads ne sauve pas ce drama pour moi, le psycho a été baclé en milieu de drama, Ji Soo sous utilisé comme tu l’as souligné, les personnages secondaires sous exploitées (famille des 2 leads mal utilisée voire abandonnée) ou sur exploitées (au secours les gangsters).
    Honnetement j’ai juste envie de déconseiller ce drama à quiconque. Cela m’incite juste à refaire comme avant et attendre la fin des diffusions et plusieurs avis avant de perdre mon temps sur un drama qui se casse la figure à mi-parcours.

    Du coup je me tate pour missing 9, je n’arrive pas à trancher avec l’avis ici ^^

    J'aime

    1. Haha ! Je suis d’accord sur le fait que la romance ne sauve pas vraiment le drama. J’ai juste décidé de la séparer du drama. J’ai mon propre drama, juste composé de la romance haha.
      Merci beaucoup pour ton avis !
      Et pour Missing 9 ce n’est pas vraiment un drama que je recommanderais. Mais au moins l’humour est réussi. ^^

      J'aime

  3. Dire que j’attendais les épisodes de ce drama avec impatience serait un euphémisme et je pense que ça vient du couple principal. Je suis vraiment d’accord avec le côté « l’humour qui a perdu de sa saveur ». Je veux dire, de base, j’adoooore l’humour absurde. C’est si peu exploité. Et là on était servis. Entre la scène du bar, les scènes où Bong Soon s’émerveille devant Gook Doo ou encore ma préférée, la scène où Bong Soon porte min Hyuk sur I will always love you (je crois que j’ai ri à en tomber de ma chaise).
    Mais voilà après effectivement ça s’essouffle et le seul vrai potentiel comique exploité c’est un peu l’humour bateau de la bande de méchants. D’ailleurs, pourquoi le drama veut les rendre si gentils? De base ils ont quand même voulu tabasser des gens, tabasser Bong Soon.. ça va très bien avec ce que tu disais sur le fait que la violence est vraiment banalisée. J’en avais un peu assez à la fin de tous ces gens à l’hôpital et leurs blessures parfois c’était degueu. Dommage. Vraiment.
    Comme toi j’aurais voulu voir plus de Bromance mais sinon je me suis régalée. Une romance qui m’a donné envie à chaque instant de me rouler en boule et me noyer dans les guimauves, une héroïne super cool qui a une horde de lycéens délinquants fanatiques à ses pieds (ça j’aimais bien c’était stupide haha), le tout dans un drama riche en couleur et très joliment filmé.
    Alors oui le scénario laisse parfois à désirer et j’avoue que j’étais pas investie dans la partie sombre (-plus une grosse blague qu’autre chose à part le début,en fait c’est à la fin que ça devient une grosse blague-). Mais bon, je ne suis qu’amour pour ce drama malgré ses défauts !

    J'aime

  4. Déjà tout dis sur FB mais je plussoie ton article, il pointe bien du doigt tous les à cotés négatifs du système dramaland. On caricature à tout va même si ça devient grossier; dommage. enfin j’ai quand même passé un délicieux moment à regarder Min-Min et Bong Bong.
    Merci pour ton travail 🙂
    à très vite pour la suite
    Lola

    J'aime

  5. Awww, Min-Min et Bong-Bong ♥
    Je suis tellement raide dingue d’eux !
    Le côté thriller m’a plu, mais il n’aurait pas du se déclarer aussi tôt dans le drama, du coup, cette partie s’est essoufflée au milieu (il peut pas kidnapper une nana par épisode tout du long quand même !), le mystère passe au second plan (thanks for poop jokes) ce qui est dommage.
    Ji Soo m’a bcp déçu, surtout vu les étincelles qu’il faisait avec Hyun Shik au début du drama, j’en aurais voulu tellement plus…. T_T Au final c’est un personnage que je vais me souvenir comme misogyne et mou, alors qu’il ne l’est pas tant que ça 😦

    En fait, malgré tous les défauts précités, je le conseille à tout ceux qui veulent une belle romance et rire un bon coup sur un truc qui ne se veut pas sérieux !

    J'aime

    1. Haha, pourquoi pas ? Le drama n’hésitait pas à aller dans le délire ^^ Ca aurait été plus menaçant 😉
      Ce n’est pas la faute de Ji Soooo mais de l’équipe. Ils ont tenu à faire certains choix… Ji Soo a la trappe au profit des autres ? Ce n’était pas malin. Vu la réussite qu’à été le drama, s’ils avaient continué en axant plus sur la bromance, je pense qu’on aurait atteint des sommets de popularité.
      Mais comme toi, je m’en souviendrais comme d’un personnage -peut-être pas misogyne- macho et mou.

      Bisous Maaki !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s