Missing 9 – 미씽나인

L’histoire

Ra Bong Hee (Baek Jin Hee) vient de décrocher le job de ses rêves ! Elle vient de devenir la styliste de Seo Joon Ho (Jung Kyung Ho), superstar déchue à cause d’une série de scandales. 

Mais lorsqu’elle l’accompagne à un concert privé et que l’avion s’écrase sur une île déserte, le rêve vire au cauchemar… 4 mois plus tard, elle est la seule rescapée du crash. Amnésique, elle va devoir se souvenir pour lever le mystère sur les 9 disparus. 


8mFI8P8V8eUF636192363221183794.jpg

La fiche

Période de diffusion 18 janvier – 9 mars 2017
Episodes 16 (60 min)
Genre Thriller, Mystère, Romance, Action

Casting
Jung Kyung Ho dans le rôle de Seo Joon Ho
Baek Jin Hee dans le rôle de Ra Bong Hee
Oh Jung Se dans le rôle de Jung Ki Joon
Lee Sun Bin dans le rôle de Ha Ji A
Choi Tae Joon dans le rôle de Choi Tae Ho


L’avis de Nikilann

7/10

Le talent de Jung Kyung Ho m’émerveille.

tlqAbwjddD1a636191358716540151
« Combien de fois tu vas commencer un article comme ça ? » demanda Yeol, blasé.

Chacun de ses personnages est unique. Il sait jouer toutes les facettes – humour, larmes, intensité – avec le même talent. Il arrive a faire rire dans les moments les plus improbables. Il rend crédibles des scènes complètement absurdes. Chacun de ses rôles est une oeuvre d’art et encore une fois… je suis ébahie par tant de qualités

Missing 9 est un drama plein d’imperfections. Entre les grosses incohérences du scénario, la fin complètement écrite à l’arrache et la platitude des méchants, difficile de dire que ce drama est un bon drama.

missing-nine-9-episode-1-eng-sub-korean-drama-ep-1
Spoiler alert : non, tout le monde ne souriait pas comme ça sur l’île dans le drama.

Pourtant, il se regarde tout seul. La réalisation, la musique et les personnages principaux rendent ce thriller plein d’humour très sympathique. L’idée de départ, ce crash sur l’île, a un côté Lost – les disparus mais a été tourné complètement différemment. Le mystère est bien amené – il est extrêmement difficile de deviner à l’avance les retournements de situations. Les surprises étaient tellement bien orchestrée au niveau des révélations sur le passé et sur l’île… Que j’attendais une fin au moins un peu intelligente.

Échec.

Missing 9 MBC Korean Drama
A son retour, Ra Bong Hee a perdu la mémoire.

Cela dit, la fin ne gâche en rien le drama. Le thriller, l’enquête, le déroulé des souvenirs permettent de regarder le drama sans s’ennuyer mais je n’ai jamais été vraiment investie dans cette partie de l’histoire. Ce que j’ai adoré, ce sont les amitiés et l’amour qui se tissent entre les personnages au fur et à mesure.

Encore une fois, l’humour était incroyable ! Qu’est-ce que j’ai ri ! Et pourtant, les scènes drôles sont d’une absurdité incroyable. Le coup de la mine avec Joon Ho, j’étais pliée de rire. [SPOIL] J’aurais tellement aimé que Joon Ho revienne plus tôt. Toutes ses scènes étaient géniales. Que ce soit avec Bong Hee, ou seul… La longue scène où il est dans le cargo en train de se faire transporter jusqu’à Séoul est mythique. Encore mieux, le moment où il passe le « test » et doit rentrer dans un placard ! J’en étais à la limite des larmes. C’est n’importe quoi, mais ça fonctionne. Une réussite que j’attribue entièrement à Jung Kyung Ho, parce qu’il n’y a qu’avec lui que j’ai vu ce genre d’humour totalement décalé fonctionner. [/SPOIL]

fullsizephoto808350
J’ai beaucoup aimé cette relation grand frère – petite soeur.

Au delà du fait que Jung Kyung Ho est un acteur de génie complètement sous-estimé, l’écriture de son personnage était aussi très intéressante. Autant j’avais souvent l’impression qu’on sautait d’un moment à l’autre en oubliant des scènes importantes au milieu dans l’intrigue. Autant la cohérence était là pour nos 9 disparus en mer.

U7y5TGRn9p38636172146418298497
Duo comique du drama.

Les acteurs ont vraiment fait un bon boulot. Ra Bong Hee (Baek Jin-Hee) était une femme forte, qui n’a jamais été diminuée dans l’histoire. Elle sait se défendre seule, survivre, elle prend soin des autres… et on la respecte du début à la fin. Ses scènes avec Joon Ho étaient adorables [SPOIL] La scène des chaussures dans l’hôtel. Magique. [/SPOIL] et la manière dont leur amitié se forge était parfaite. Ce petit bout de femme a du caractère.

duKuqzsAZydZ636185983562157967
La superbe et charismatique Ha Ji Ah

Mais je crois que j’ai encore plus aimé Ha Ji-Ah (Lee Sun Bin). Elle est restée beaucoup en marge pendant l’essentiel du drama. [SPOIL] Blessée sur l’île, elle était plus protégée que protectrice et après, avec son image de star à protéger, elle ne pouvait pas non plus faire grand chose. La scène où ils l’applaudissent de n’avoir rien fait était délicieuse haha [/SPOIL] Cela ne l’a pourtant jamais empêchée d’être forte. J’ai adoré son honnêteté. Elle agit selon ce qu’elle juge être juste et personne ne peut l’en détourner. Elle se bat avec hargne et conviction. Bien que son rôle ait été plutôt mineur en terme d’action dans le drama, elle m’a beaucoup marquée. Ses dialogues étaient bien écrits et Lee Sun Bin lui a donné jusque ce qu’il fallait de classe, de flegme et d’insolence.

J’en arrive à Manager Jung Ki Joon (Oh Jung Se). Que dire de plus, sinon que je l’ai adoré ? Papa bienveillant, frère joueur et amoureux transi à la fois, ses relations avec les autres sont les plus attachantes du drama. Et Oh Jung Se, comme d’habitude, a impeccablement joué son rôle.

Chanyeol-yang-dong-geun-jung-kyung-ho-baek-jin-hee-choi-tae-joon-lee-sun-bin_1487311377_af_org
Un des moments en or du drama !

Le présidant Hwang Jae Gook (premier rôle depuis City Hunter ou j’aime autant Kim Sang Ho), son minion Tae Ho Hang  (Tae Hang Ho) et Yeol (Chanyeol) étaient aussi très sympathiques.

Mais il faut en venir à Choi Tae Ho (Choi Tae Joon), pour moi le gros point noir de ce drama. D’habitude, j’adore Choi Tae Joon. C’est un acteur excellent dans la romance où il joue un personnage un peu bad boy mais profondément gentil. Le méchant, ce n’est visiblement pas sa tasse de thé. Pour sa défense, l’écriture de Choi Tae Ho était sommaire – et surtout, en temps que spectateur, on nous donnait les éléments expliquant son comportement de manière rationnelle deux ou trois épisodes plus tard ! Non seulement son évolution m’a parue trop rapide, mais en plus, le jeu de Choi Tae Joon a malheureusement manqué de nuance.

Maintenant que j’ai vu des acteurs comme Shin Sung Rok (dans You from the Stars ou Liar Game) ou Namgung Min (dans Girls who Sees Smells ou Remember – War of Sons) capables de tourner des méchants caricaturaux en personnages terrifiants, je me rend compte que l’écriture n’est souvent pas autant en faute que je le pensais auparavant. Choi Tae Joon manquait complètement de conviction dans ce rôle très complexe qu’était celui de Tae Joon. J’ai eu beaucoup de mal à le suivre ou à m’intéresser à lui. On sent que l’auteur Han Jung Hoon ne veut pas qu’il soit un méchant complet – mais à mon sens il a complètement échoué.

D’où mon énorme problème avec la fin ! Mais bon, on le sent venir, donc ce n’était pas non plus une trop grosse surprise ou déception.

Mention spéciale à Yoon Tae Young (Yang Dong Geun), un personnage que je ne m’attendais pas du tout à autant aimer. Un prosecutor qui a du chien, malgré son débit de parole super lent (j’étais hilare quand les autres personnages s’en moquent dans les derniers épisodes).

imageproxy

Missing 9 n’est pas un drama incontournable, loin de là. Mais il est difficile d’en ressortir indemne. Les premiers épisodes sont vraiment prenant, les scènes drôles sont mythiques. Ce qui me restera de ce drama, cela dit, ce sont les personnages, cette musique inquiétante (que je n’ai pas trouvée sur youtube) et cette île chinoise perdue en mer où nos héros se sont trouvés – loin de la civilisation.

Oh, et Jung Kyun Ho. ❤

fullsizephoto795445
Drama queen
4941_7
ob_2e3a9d_missing-nine-e01-170118-720p-next-mp4 (1)
Hilarious

En deux lignes

Les + Jung Kyung Ho. Ra Bong Hee. La beauté des paysages.

Les – L’intrigue foireuse et les méchants trop méchants.


Votre avis ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Missing 9 – 미씽나인 »

  1. Encore un article super! J’étais vraiment pas tentée a le commencer mais finalement cet article m’a pousser à le faire, je suis au 5e épisode et je suis fan! Il est super! Merci beaucoup pour ce blog magnifique❤️

    J'aime

    1. Haha ! Merci ! Cela dit, malgré mon amour sans limite pour Jung Kyung Ho, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce drama. N’attend rien de satisfaisant de la fin et tu en repartiras avec un très sympathique souvenir, comme moi =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s