The K2 더 케이투

Publié par Nikilann  

L’histoire

Je n’ai toujours pas compris le scénario de ce remake bizarre de Blanche-Neige. Mais tentons d’expliquer.

Choi Anna (Yoona) est envoyé à l’étranger après avoir assisté au suicide de sa mère. Prisonnière d’un couvent, elle cherche sans cesse à s’échapper, avant que sa belle mère (Song Yoon Ah) ne la capture et ne l’y renvoie. Jusqu’au jour où elle supplie un coréen dans le métro de l’aider. En fuite, Kim Jae Ha (Ji Chang Wook) ne va pas jusqu’au bout et finit pas l’abandonner alors qu’une voiture la ramène au couvent. 

Des mois plus tard, toutefois, les deux se retrouvent dans les plus improbables circonstances. 


e382bfe382a4e38388e383ab-99872

La fiche

Période de diffusion 23 septembre – 12 novembre 2016
Episodes 16 (60 min)
Genre Action, Romance, Drame, Thriller, Politique

Scénariste La même que pour Yong Pal. Fuyez.

Casting
Ji Chang Wook dans le rôle de Kim Je Ha
Yoona dans le rôle de Choi Anna
Song Yoon Ah dans le rôle de Choi Yoo Jin
Cho Seong Ha dans le rôle de Jang Se Joon


La note

6/10


L’avis

Il n’y a pas de mots pour exprimer ma frustration.

Haha, non plus sérieusement.

J’ai l’impression que les coréens n’arrivent pas à faire quelque chose d’à la fois esthétiquement beau et sensé avec un drama pré-produit. (J’espère que Legend of the Blue Sea me prouvera le contraire…)

The K2 est magnifique visuellement. Les scènes d’actions sont absolument splendides et Ji Chang Wook y est impeccable – rien à voir avec la production à l’arrache des scènes d’actions de Healer.

Le soucis ? Tout le reste. De la romance qui sort de nulle part à l’intrigue tirée par les cheveux, difficile de s’attacher à des personnages aussi incohérents. Je n’ai jamais compris ce qu’il se passait dans la tête de Jae Ha. Il n’avait aucune vraie substance à part être badass et romantique pendant les seize épisodes. Ça me fait mal aux doigts d’écrire ça sur Ji Chang Wook parce que j’adore cet acteur et il n’a pas été mauvais dans le drama, loin de là. Comment interpréter avec logique un personnage qui sautille de joie en voyant sa prisonnière échouer à cuisiner des ramens… mais est aussi capable de terrasser une pièce remplie d’agents secrets armés jusqu’aux dents ?

Ce n’était pas mieux du côté de YoonaAnna était un très beau personnage pendant les premiers épisodes. J’aurais aimé qu’on se dirige vers quelque chose de plus sensible et dramatique. Au final, en deux secondes après une nuit passée à discuter avec Jae Ha, elle devient super amicale avec toute la maisonnée comme si rien ne s’était passé ?

Mais vous savez quoi, je me suis arraché les cheveux pour rien pendant des heures. J’aurais du regarder le nom de la scénariste avant de me lancer. Car aux manettes… c’est la personne à l’origine de YONG PAL (!!) que nous avons à remercier pour ce fiasco !

ob_2c4e0d_the-k2-e05-161007-720p-next-mp4-001126
L.O.L.

Et oui ! Vous savez, ce drama où on a un héros qui donne son nom au drama, mais finalement, ce n’est pas lui le héros, mais en fait peut-être que si.

The K2 m’a donné exactement le même sentiment. Superbe réalisation, casting au top, un résumé prometteur… et bam. Ça part en sucette. [SPOIL] Même la dernière phrase du drama : « Quel est ton vrai nom Je Ha ? / Mon nom est… ». On sent le thème récurrent –«  [/SPOIL]

20160906_153835
Dignité

D’ailleurs, comme dans Yong Pal, le seul personnage intéressant est le second lead féminin. J’ai découvert Song Yoon Ah dans le rôle de Choi Yoo Jin. Quel charisme ! Jusqu’à ce que la fin détruise mes derniers espoirs qu’il y ait quelque chose de positif à dire de cette ample perte de temps…

Je ne vais pas m’attarder sur ce drama. Je l’ai trouvé mauvais – parce qu’il a nourri mes espérances et les a écrasées sous son pied consciencieusement pendant douze heures.

Conclusion ? Direction Healer !


En deux lignes

Les + Ji Chang Wook. Torse nu. Badass. Avec un chat. (et les scènes d’action)

Les – Le reste (absence de scénario cohérent, personnages incompréhensibles, etc etc)


Votre avis ?

Publicités

14 réflexions au sujet de « The K2 더 케이투 »

  1. MERCI pour cet avis que je rejoins parfaitement!! En voyant les commentaires et la note sur my dramalist, je me croyais la seule à ne pas avoir aimé…Tu me rassures grandement! Je suis vraiment très déçue parce qu’on aurait pu avoir un drama super bon! Le début était tout à fait prometteur avec notre héros badass JCW et ses scènes d’actions de toutes beauté! Mais voilà qu’arrive cette politique mal orchestré et cette romance niaise à deux balles…Je n’ai tout simplement pas compris comment cette romance est née (en voyant danser une nana devant des ramens? arrêtez le massacre please!!)…J’aurai tellement voulu une noona romance avec Yoo Jin! En plus c’était bien parti avec le sauvetage du dieu du feu au début! Le regard qu’elle lui fait à ce moment là m’a donné la chair de poule!

    Franchement pour tout t’avouer je me suis arrêtée à l’épisode 10 et ça m’a bien suffi…Ton avis ne m’encourage pas du tout à le poursuivre.

    J'aime

    1. On est d’accord, Yoo Jin était la seule à avoir du charisme. Ce que je n’ai pas compris c’est qu’ils te mettent une tension pas possible entre elle et Jae Ha mais il n’agissent jamais vraiment dessus finalement. Comme si… Ils avaient ça comme plan au départ mais n’ont pas réussi à se décider à le mettre en marche parce que Jae Ha aurait été moins chevalier au cœur blanc ?
      Enfin cela dit je ne pense pas qu’il faille trop réfléchir à ce drama. Encore une fois : c’est la scénariste de Yong Pal! Haha.

      Arrête le drama. Ou regarde juste la fin. Ce n’est vraiment pas le peine de le regarder jusqu’au bout. Le truc horrible avec cette scénariste c’est que ce n’est même pas drôle de voir le drama être de plus en plus mauvais. C’est juste frustrant et à s’arracher les cheveux.

      J'aime

  2. Oooooh quel dommage ! Moi qui était tellement excitée à l’idée de le commencer.
    Je le regarderai quand même (pour Ji Chang Wook) mais au vu de ton article, je ne m’attend donc pas à un chef d’œuvre surtout si la scénariste est la même que Yong Pal (que je n’avais pas fini d’ailleurs) !

    Gros HS: A quand un article sur Moon Lovers ?

    J'aime

    1. Je comprend ta douleur. Je l’attendais aussi avec impatience…

      L’article est en préparation mais bien avancé. C’est Asiandramas qui s’en occupe ^^ Ca devrait donc venir, pas tout de suite mais pas non plus dans longtemps haha ^^

      J'aime

  3. ha ha. Comme toi mon esprit en colère a hurlé YOONGGG PAAALLL AGAIN !
    pffff Quel gâchis d’acteur, et peut être d’histoire, j’arrive pas encore à savoir ce que j’aurai aimé voir en fait. J’ai tellement ri devant les PPL (ramen et surtout ze Subway of my death dream) et l’absurdité de certaines scènes d’action que j’en oubliait qu’il y avait une histoire à essayer de suivre. La romance est aussi pourrie que dans YONG PAL, les retournements de personnalités pareils, bref, tuez-la/le ! Cette scénariste est à bannir des dramas que je vais regarder.
    Comme toi aussi j’ai découvert Yoon ah mais les gros plans sur ses hystéries ont aussi à me gâcher le plaisir de son jeu.
    Je me console avec la dernière scène de la secrétaire KIM, imaginant qui je pourrait éliminer dans la production avec le même plaisir sadique.
    Mais toutes les absurdités de ce drama m’ont permet de vrais éclats de rire devant les commentaires de certains chez dramabeans 🙂

    Merci pour l’article, qui continue de confirmer que vos avis ont de grandes chances de trouver le même echo chez moi !

    PS : moi j’ai déjà re-regarder Healer pendant la diffusion,..

    J'aime

  4. Mon bébé dans son dernier drama d’action c’était vraiment nul car comme toi le scénario sortait de nul part jae ha est sexy dans ces scènes d’actions oh mon dieu I LOVE YOU JCW. Mais franchement je suis 100% ok avec toi comme toi j’adore JCW mais ca fait mal de le voir dans un drama sans ni queu ni tete si il avait fait ces scenes dans healer je serais encore plus tombé love de ce drama lol.
    A part les scenes d’action et la second lead femme le drama était nul malheureusement.

    J'aime

  5. Depuis le succès injustifié de « Healer », j’étais sure que le prochain drama de Ji Chang Wook va miser plus sur la forme que sur le fond, et le trailer de K2 et ses photos promotionnelles me l’ont malheureusement prouvé. Du coup j’ai direct mis K2 dans ma blacklist des dramas que je dois éviter de regarder à tout prix lol ! Et Ji Chang Wook risque dangereusement de faire partie de ma blacklist aussi, mais je dois encore attendre un ou deux dramas pour voir s’il va réussir à se rattrapper et nous révéler enfin son vrai talent loin du fanservice ridicule de ses premiers dramas…

    J'aime

    1. Je ne suis pas d’accord avec ta premiere remarque mais tu connais déja mons amour fou pour Healer 😀

      C’est doublement dommage que the K2 se soit planté du coup… Mais n’abandonne pas espoir pour Ji Chang Wook ! Il va changer de registre en plus, il en a marre de l’action. Qui sait, il va peut-etre enfin faire un drama qui te plait la prochaine fois. =)
      Tu as vu ses autres dramas ?
      (Désolée pour l’absence énorme de tout autre accent que les ‘é’ je suis sur un clavier qwerty -.-‘ )

      J'aime

  6. J’espère vraiment que Ji Chang Wook finira par faire de bons choix qui ne misent pas uniquement sur la popularité et le fanservice. meme dans le genre « Action » (qui est un de mes genres préférés) il faut savoir faire le bon choix, et les coréens nous ont habitués à des chefs d’œuvres dans ce genre (Chuno, The bridal mask etc… ou on avait eu droit avant tout à des intrigues excellentes et à des scènes d’action mémorables, les torses nus étaient un bonus lol)? J’espère que Ji Cahng Wook prendra exemple sur la carrière de Seo In Guk et Lee Jun Suk qui, malgré leurs physiques très avantageux, n’ont pas misé uniquement sur ça et ont su faire des choix plus solides.
    Sinon j’ai déjà vu Ji Chang Wook dans worrior baekDong Soo mais à l’époque il était complètement éclipsé par Yoo Seung Ho lol !

    J'aime

    1. Je suis bien d’accord pour Seo In Guk et Lee Jun Suk. Être un bon acteur, c’est aussi savoir faire de bons choix (CF Lee Min Oh ou Kim Soo Hyun aussi). Ji Chang Wook a généralement fait des choix pas trop nuls, un choix ouf (Healer) et puis… bam. Encore que sur le papier je pense que c’était un bon projet. Et au niveau de ce que ça a montré de son dévouement et de ce qu’il est capable de faire, c’était aussi plutôt intelligent.
      Tout est la faute de la scénariste. Je la déteste ^^

      En même temps… Yoo Seung Ho ! :3 Mais pour moi il a pas complètement été éclipsé dans le drama parce que ce qui était ouf c’était Yoo Seung Ho ET leur bromance a tous les deux. Il était donc un accessoire essentiel à rendre ce drama awesome ^^

      J'aime

  7. Merci pour ce bel article!
    Je suis à l’épisode 3 et pour l’instant ça me plait bien, reste plus qu’à poursuivre et me faire mon propre avis!
    En tout cas l’acteur principal.. eoziajzbs

    J'aime

    1. Hahaha, on est d’accord pour Ji Chang Wook ! C’était encore pas trop mal à l’épisode 3… Ca se gâte avec la romance en fait. J’espère que tu vas aimer en tout cas !! 😀
      Merci pour ton avis =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s