Les Rattrapages – School 2015 et Oh My Ghost

Publié par Nikilann

Hello tout le monde !

Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de rattrapages mais j’en ai plein sur le feu vu que je suis toujours complètement en retard par rapport aux dramas de l’année dernière ^^

Je n’ai pas touché à ce que j’avais écris. Mais je suis d’accord avec mon moi d’il y a six mois: à ce jour, ma rancœur envers School 2015 est encore intense [SPOIL] TAE KWAAAANG !!! 😥 [/SPOIL] et bien qu’il soit très fun, Oh My Ghostess s’oublie vite.


School 2015, Who Are You : 8,5/10
Oh My Ghostess : 8/10

 
School 2015, Who are You ? 후아유- 학교 2015

J’ai eu beaucoup de mal à écrire sur ce drama. Au delà du fait que je l’ai vu il y a maintenant plus d’un an et demi (mon dieu !), School 2015 me laisse encore aujourd’hui un goût très amer.

La fin m’a déçue – tellement déçue que j’ai du mal à me souvenir d’autre chose à part la déception immense.  School 2015 m’a abandonnée sur le bord de la route au bout du voyage. J’en suis sortie en colère après tout le monde (et surtout les scénaristes !)

La raison ? L’absence totale de bon sens. Logiquement, je pense que je pouvais comprendre les choix du dernier épisode. Mais je n’en avait pas envie ! En tant que spectatrice, je me suis investie avec les personnages, je me suis attachée à eux. La fin est injuste à tous les niveaux. [SPOIL] Oui, c’est Gong Tae Kwang qui méritait Lee Eun Bi. Je sais pas bien que dans la vraie vie, les sentiments ne se commandent pas (blablabla). Mais 1) Gong Tae Kwang. 2) Il est adorable, on a envie de prendre soin de lui et de la protéger. 3) Lee Eun Bi avait franchement l’air de ne pas être opposée à l’idée non plus. 4) Je ne sais même pas pourquoi j’ai besoin de faire cette énumération ! Han Yi An était amoureux de sa soeur jumelle et n’a pas remarqué que ce n’était plus elle quand l’échange a eu lieu ! Le côté interchangeabilité de cette affaire me rend dingue. [/SPOIL]

Je mets 8,5/10 parce que quand même, c’était vraiment très bien au début. La première partie m’a rendue complètement addict et le scénario était écrit avec finesse… jusqu’à la catastrophe.

Je garde ma rancœur, School 2015.


Oh My Ghostess 오 나의 귀신님

Un casting de rêve pour un parfait petit drama d’été. Du mystère frissonnant, une romance électrisante, de l’humour à en pleurer.

Sans prétention et sans prise de tête, Oh My Ghostess ne m’a pas laissé avec un souvenir impérissable -du tout – puisqu’un an plus tard j’ai franchement du mal à me souvenir des détails.

Mais si je me concentre beaucoup, je me souviens que j’ai beaucoup ris. Le début notamment, avec les attaques à répétition de Shin Soon Ae sur Kang Soon Woo. Je crois que l’agression sexuelle d’une femme sur un homme dans un drama – avec autant de légèreté, d’humour et justifiée par un prétexte aussi fantastique que « je suis morte vierge, si je veux aller au paradis, je dois régler ce problème ! » – est hilarante. C’est aux antipodes de tout ce qu’on a l’habitude de voir à la télé coréenne.

J’ai également beaucoup regretté le sous-développement du personnage de Choi Sung Jae, le policier. J’ai été très partagée entre mon amour irrationnel pour Im Joo Hwan, ma déception de le voir sous-exploité dans ce rôle, et la difficulté de s’attacher au personnage de Sung Jae. [SPOIL] Pendant l’essentiel du drama, Sung Jae nous est basiquement présenté comme mauvais : on devine que son comportement est animé par un mauvais esprit, ce qui est confiré par la suite. Ce qui m’a posé problème ! Im Joo Hwan joue très bien, mais comment rendre empathique un personnage dont le comportement n’a rien de rationnel ou d’explicable ? Il nous est impossible de se sentir concerné par les difficultés qu’il rencontre, par ses états d’âme ou par son affection (factice ?) pour Eun Hee.

J’ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes à son sujet. En découvrant un peu l’histoire du personnage et en le voyant être violent avec Bong Sun, qu’on saisit mieux à quel point le mauvais esprit possède Sung Jae. Jusque là, j’avais beaucoup de mal à savoir ce qu’il restait de Sung Jae, de l’humain dans le corps de l’officier. J’ai adoré la fin du personnage : sa tentative de suicide coupable, son amnésie (très bien jouée. La scène où il explique à Eun Hee qu’il est frustré…. pourquoi un rôle si mineur Im Joo Hwan, pourquoiiii ?) [/SPOIL]

Son histoire aurait pu être une petite merveille en marge dans le drama mais malheureusement, il s’est un peu effacé en arrière-plan au profit de la romance principale. Romance qui, malgré tout ses aspects comiques et un jeu vraiment excellent de la part des acteurs, se finit quand même un peu sur une morale pas bien claire. [SPOIL] Au final, on retombe un peu sur le problème de School 2015 et l’idée d’interchangeabilité. « Je tombe amoureux d’un corps, peut importe la personne qu’il y a dedans » ? Non désolé, ça ne marche pas comme ça mes coco ! [/SPOIL]

Un drama que je recommande sans hésiter. Parfait pour se tenir chaud l’hiver !

Publicités

37 réflexions au sujet de « Les Rattrapages – School 2015 et Oh My Ghost »

  1. On est donc d’accord sur le fait que la fin de School 2015 est juste un appel au meurtre. La fin est coincée et elle ne passera jamais. Pourquoi nous faire tout un speech sur eunbi et taekwang pour au final RIEN ?! Je n’ai pas compris, je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais. Franchement, la déception était telle qu’aujourd’hui encore ça me hante.

    Pour Oh My Ghost, c’était franchement sympa et j’ai bien aimé l’univers. J’ai bien trop rigolé devant xD

    J'aime

  2. La fin de Oh My Gost… Surtout que c’était clair pour tout le monde qu’il était tombée amoureux du caractère de Shin Sun ae dans le corps de Na Bong Seo…. mais chapeau bas pour les acteurs c’est le point le plus fort du drama, et les interactions entre tous les personnages étaient très réussies, pour la fin ça fait maintenant des années que les fins des dramas me déçoivent, à différents degrés donc j’ai fini par m’y habituer on dirait que les scénaristes le font exprès lol !

    J'aime

  3. Pas de Goblin dans le journal de visionnage?? A regarder absolument!!!! Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi Addict d’un drama juste après 1 épisode. Je conseille fortement, ce drama est vraiment incroyable, les deux personnages masculin sont tellement classe je trouve.
    Et l’OST… Juste parfaite! Les épisodes durent plus d’une heure mais on ne voit pas les minutes s’écouler.
    Voilà il fallait que j’en parle.
    J’espère vous avoir donné un peu envie de le regarder si ce n’ai pas le cas vous ratez vraiment quelque chose.

    J'aime

    1. Ah sisi ! J’ai l’ai pas encore mis dans le journal de visionnage. J’en ai parlé sur la page facebook =) Je suis à fond pour Goblin. Et si tu regardes pas Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, fonce aussi, c’est GENIAL.

      J'aime

      1. Etonnament, oui 😀 D’habitude, je l’aime vite fait mais dans ce drama il est trop mignon haha
        Juste vu l’épisode 3 de Goblin. Je suis complètement in love. Mais juste complètement.

        J'aime

      2. Ahhhh content de vous retrouver! Et le site est vraiment classe!
        Gros +1 sur Goblin qui a 2 1ers épisodes très très accrocheurs, acteurs top notch, une bande son aux petits oignons, et de tres chouettes plans. Dur dur d’attendre chaque nouvel épisode.
        Même Legend of the blue Sea qui je trouvais bien souffre de la comparaison!
        Je vais me laisser tenter par Weightlifting tiens!

        J'aime

      3. Je suis d’accord. Goblin est au top, Legend of the Blue Sea ne peut même pas prétendre à la comparaison pour l’instant. Et Weightlifting échappe à la comparaison parce que ça n’a rien à voir et tout est beaucoup trop cute ! 😀

        Merci pour ton avis ! Je suis aussi ravie qu’on puisse de nouveau poster sur un truc qui ressemble à quelque chose haha

        J'aime

      4. Oh mon dieu, la fin de l’episode 3 de Goblin m’a rendue complètement dinguuue!! Ce drama me rend vraiment folle d’impatience d’être a vendredi et samedi. Tellement hate d’avoir d’avantage de scene entre Yoo In Na et Lee Dong Wook.
        Perso Legend of the Blue Sea j’aime beaucoup, Jun Ji hyun est tellement adorable, mais je ne rescend pas autant l’addiction qu’avec Goblin.

        J'aime

  4. Plaisir coupable du soir : Goblin ep 4 sera peut être traduit en anglais en rentrant du boulot! Mais c’est clair qu’il a un côté addictif. C’est la 1ere fois que je revisionne 3 ou 4 fois les 1er d’un Drama. Maintenant reste à voir si la suite va tenir le même niveau ( surtout sur des épisodes d’1h20!

    Pour Legend of the Blue Sea, il y a quand même quelques fulgurances : le moment de manger le gateau d’anniversaire était assez enorme, et je pense que la série a du potentiel.

    J'aime

    1. Legend of the Blue Sea, il y a des moments exceptionnels. Le caméo des deux derniers épisodes et le coup des sacs plastiques…. OMG. J’en pleurais de rire. (je reste vague au cas où tu les as pas vu et pour pas de spoiler) ^^

      J'aime

    1. La bromance est top. C’est totalement le meilleur point du show pour l’instant. Et j’avais peu du casting de Lee Dong Wook mais je suis rassurée de voir qu’il l’ont pris pour ce qu’il fait le mieux : l’humour. Il est pas bon pour le tragique, j’espère qu’ils ne lui en demanderont pas trop ^^

      J'aime

  5. Hm… Petite faute d’inattention avec « con » au lieu de « qu’on », ahah. Je préfère le faire savoir !

    Oh my Ghost était un drama vraiment sympa dans mes souvenirs, je me souviens avoir passé un sacré moment. C’était pour moi du pure plaisir parce que le cast était vraiment composé de trois de mes acteurs favoris: Jo Jong Suk, Park Bo Young, et Kim Seul Gi même si on la voit moins. En fin de compte c’est vrai que j’en ai aussi peu de souvenir… C’est dommage. Mais je pense que je serai prête à le revoir, pendant un jour d’ennui, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de dramas.

    School 2015… Pareil aussi. J’étais tellement énervée par la fin que finalement ce n’est que ce qu’il en reste. Pareil, j’ai pas trop aimé que le drama soit considéré comme de la « School series » alors qu’il a ABSOLUMENT rien à voir avec le type de drama qu’était School 2013… Bon je dis ça sans en avoir vu un autre, mais c’est vrai que je me souviens avoir été légèrement déçue à l’époque. Ca n’empeche que le drama avait un côté très addictif, donc je l’appréciai quand même. Mais je détestais vraiment le personnage de Nam Joo Hyuk, je le trouvais vraiment trop agressif, alors qu’à coté de ça on avait un personnage à la fois adorable et qui en plus avait tout pour faire de la peine et attendrir le coeur… POURQUOI PAS LUI HEIN ? Finalement, je pense que ça m’a limite dégouté de Nam Joo Hyuk, entre son personnage et son mauvais jeu d’acteur de l’époque. J’aurais jamais pensé retomber sous son charme avec Weightlifting Fairy Kim Bok Joo… M’enfin hein ! Tout est possible faut croire. Puis c’est vrai qu’il s’est vraiment amélioré depuis.

    J'aime

    1. Hahahaha ! Merci !
      Je pense que Nam Joo Hyuk n’est pas mauvais, il a juste eu la malchance de toujours se retrouver avec des gens plus charismatiques que lui. Ce qui n’est pas le cas dans Weighlifting ^^ Son frère est un acteur beaucoup moins charismatique ^^ Et son alchimie avec Bok Joo est géniale aussi. Ca aide ^^

      J'aime

  6. Ça fait un moment que je suis le blog et j’ai du commenté 2/3 fois max (lol) dans l’ancien site mais je remarque surtout que dernièrement, il n’y a que des articles sur les dramas coréens (pas de japonais depuiiiiis et chinois très peu). Il y en a des pas mal pourtant : We Married As Job, Jimi ni sugoi! et Juuhan shuttai![JAP] + Nirvana in Fire et Ode To Joy [CHN] pour ne citer qu’eux. Je voulais juste mettre en avant cet aspect que je déplore car c’est grâce à un article lu ici sur le drama chinois Bu Bu Jing Xin que j’ai commencé à regarder autre chose que les dramas coréens…. Après je peux comprendre que vous apprécier plus (+) les dramas coréens (ceci n’est pas un reproche lol).
    Sinon, comme tous le monde, j’aime bcp Goblin, super drama que je regrette d’avoir commencé si tôt avec si peu d’eps sortie… L’attente est un calvaire et je regrette même que l’eps 4 soit seulement d’1h.

    J'aime

    1. C’est très vrai. Moi aussi ça me manque de regarder des dramas taiwanais…
      C’est majoritairement du au fait que celle qui regarde beaucoup de dramas chinois et taiwanais (et parle chinois donc a accès à des sites qui l’aide à les choisir) c’est Asiandramas. Pour les dramas japonais, ça fait très longtemps qu’on n’en a pas vu… En vrai il faudrait que je m’y remette mais il y a déjà telleeeeeement à faire avec les dramas coréens, je n’ai pas vraiment le temps de tout combiner =)
      Je transmet le commentaire à Asiandramas, ça va peut-être la motiver 😉

      Haha courage ! Enfin moi j’ai surtout très peur parce que la scénariste de Goblin est très forte avec les début géniaux… qui se terminent en queue de poissons en seconde partie. J’espère que ça ne sera pas le cas cette fois…

      Merci pour ton commentaire !

      J'aime

      1. Ah mais de rien, c’est surtout merci à vous pour vos articles *3*
        Et je te comprends, il y a tellement de dramas coréens à voir qui sont d’ailleurs bcp plus accessibles/traduits tandis que les dramas japonais le sont bcp moins. D’un autre côté, je trouve que les dramas chinois/taiwanais se démocratisent bcp plus ces temps-ci. Dans tous les cas, cela ne change rien pour moi car je lis tous vos articles mais si à l’avenir vous faites des articles sur des dramas de divers origines, ce serait vraiment cool.

        Pour la scénariste, je suis totalement d’accord avec toi!! Perso, j’ai eu bcp de mal à finir DOTS alors que le début j’avais bien accroché mais pas autant comme pour Goblin. Je suis trop investie dans ce drama (Gong Yoo *3*) donc j’espère ne pas être déçue xOx

        J'aime

      2. Je suis d’accord pour les dramas chinois taiwainais. C’est de plus en plus facile de les voir. Mais le soucis c’est que je n’ai aucun moyen de savoir si ce que je vais regarder a une chance d’être bien ou pas :s
        Je viens de voir l’épisode 5 de Goblin. Toujours addict ! Je veux juste de la bromance forever. haha

        J'aime

  7. Goblin Ep 5 toujours sans faute. La bromance fait des merveilles, et Eun Tak se révèle moins insouciante / frivole que certains le pensaient ( cf commentaires sur dramabeans) comme je m’y attendais. J’aime bien son personnage qui se protège lourdement. Elle est magnifique ( la photo du drama y contribue) sur les passages cloutés fin de l’ep 4 au Canada. Comme un instant de sincère bonheur…

    La preview des épisodes suivants envoie du lourd. En même temps si on peut expedier la perte de mémoire assez tôt c’est pas plus mal.

    Et les 4 dernieres minutes sont touchantes au Canada avec Eun Tak à 28-29 ans… Je sens qu’on va avoir droit aussi a de la noble idiocy. Mais pour l’instant ça passe créme et ça s’intègre bien dans l’histoire.

    Plus grosse crainte : on en est à l’épisode 5 il en reste au moins 11… Va falloir tenir sur la durée Show!

    J'aime

  8. Goblin ep 6 en cours. Il y a un petit coté « Dead Like me » à Goblin je viens de mettre le doigt dessus.
    D’ailleurs si vous n’avez pas vu la série ( donc Dead like me) je préconise un rattrapage d’urgence.C’est rare une série US qui parle de la mort et qui est capable de faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigt.

    J'aime

  9. Je n’ai pas vu school 2015, mais vu ce que tu en dis et les autres avis, je dis NEVER. La fin ressemble à un suicide pour notre pauvre âme, donc je vais m’abstenir lol.
    En revanche, j’ai vu Oh my ghostess et j’en ai un plutôt bon souvenir!^^ Tout comme toi, j’ai ri à gorge déployé et adoré ce pouvoir féminin dominant! (Je suis aussi de ton avis concernant la fin…j’ai eu l’impression qu’il sortait avec une autre personne que sa petite amie du coup…)

    J'aime

    1. Haha oui, évite School 2015. Ca me fait mal au coeur de dire ça parce que j’ai adoré 15 épisodes et demi de ce drama mais la fin… restera gravée dans mon coeur a jamais comme l’une des pire ever snif.

      Merci pour tes avis !! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s