Uncontrollably Fond 함부로 애틋하게

Publié par Nikilann  

L’histoire

Lorsqu’il apprend qu’il a seulement quelques mois à vivre, la super star Shin Joon Hyung (Woo Bin) voit son monde s’effondrer. C’est bien sûr le moment que choisit le destin pour remettre No Eul (Suzy) sur sa route. Son ancienne camarade de lycée n’est pas prête à lui pardonner ses erreurs et ses secrets. Mais lui est bien décidé à la garder auprès de lui par tous les moyens possibles.

No Eul croule sous les dettes, et lorsque Joon Hyung lui propose de tourner un documentaire sur lui, elle accepte. Quitte à prendre le risque de raviver la flamme qui ne s’était jamais vraiment éteinte…


 La fiche

Période de diffusion 6 juillet – 8 septembre 2016
Episodes 20 (60 min)
Genre Romance, Tragédie, Maladie, Famille

Casting
Kim Woo Bin dans le rôle de Shin Joon Hyung
Suzy dans le rôle de No Eul
Im Joo Hwan dans le rôle de Choi Ji Tae


La note

6/10


L’avis de Nikilann

J’ai littéralement perdu des cheveux à cause de ce drama. J’adore Kim Woo Bin, mais même si vous êtes fan, ne vous infligez pas ce fiasco !

UncontrollablyFond10-00019
A l’aide ! Quelqu’un ! Sauvez mon drama !

Le scénario de Uncontrollably Fond est catastrophique. Les dialogues sont souvent mal écrits et la noble idiotie, à ce stade, est pure stupidité.

J’étais teeeeellement déçue que Im Joo Hwan, qui joue le second lead Choi Ji Tae, se retrouve encore dans un drama pourri. Il fait vraiment de mauvais choix la plupart du temps. Et je ne comprend pas pourquoi on le cantonne au second lead. Il devrait prendre des risques – c’est un très bon acteur et il commence a bien vieillir… Bientôt il sera trop tard ! L’industrie n’aime pas les acteurs passés de mode :s

Au final, même Suzy n’a pas été la raison de cet échec tragique. Dans mon désespoir, je l’ai même trouvé actrice potable. Son jeu a tout de même peu de facettes. A part dans Dream High où elle collait parfaitement au personnage, elle manque d’expressions faciales et d’intonations dans la voix.

Cela se voyait d’autant plus que Kim Woo Bin est excellent. C’est vraiment pour lui que je suis restée jusqu’au bout. Il a réussi à me donner envie de savoir ce qui allait arriver à son personnage. Je l’ai trouvé poignant, jamais dans l’exagération. Le seul problème – mais là encore, je tiens le réalisateur et l’auteur pour responsable – c’était le cancer. Les symptômes qu’il provoquait… C’était du grand grand n’importe quoi !

Pareil que pour Im Joo Hwan, je suis déçue que Lim Ju Eun aie encore eu un second rôle. En revanche, elle s’est vraiment démarquée dans le drama. Elle m’a presque convaincue que Yoon Jung Eun était un personnage intéressant et profond. Un miracle si j’ose dire.

Mais tout cela ne me surprend pas vraiment. Je m’attendais juste a un début qui ait du cachet pour ce drama de la scénariste de Will it Snow for Christmas? et Innocent Man. Bien que ces deux mélodrammes soient partis en cacahuète sur la fin, leur début était incroyablement poignant. Lee Kyoung Hee sait écrire des personnages riches et leur inventer des situations qui vont droit au coeur. Sorry I Love You fait partie des mélo préférés d’Asiandramas !

Là, elle s’est plantée en beauté dès le début (puis, comme d’habitude, c’est encore plus parti en cacahuète).

UF12-00003

Le seul personnage que j’ai beaucoup aimé (en dehors de Joon Hyung), c’est sa mère. Jin Kyung a été magistrale dans le rôle – malgré l’agacement que j’ai parfois ressenti pour l’entêtement du personnage.

Quel gâchis du casting… J’étais vraiment intéressée parce qu’il s’agissait du premier drama complètement pré-produit. Échec cuisant !

uncontrollably-fond-filming-location-episode-17-mapo-bridge-b
Sortez-moi de là. Pitié.

Conclusion ? Ne faites pas comme moi : évitez le désastre.


En deux lignes

Les + Kim Woo Bin, sexy en toute occasion. De très beaux plans dans la neige.

Les – Un scénario a faire mal à la tête et des personnages a s’arracher les cheveux.


Votre avis ?

Publicités

14 réflexions au sujet de « Uncontrollably Fond 함부로 애틋하게 »

  1. Je te trouve super large au niveau notation ! J’ai exactement le même sentiment que toi à la vision, mais quel calvaire, pour moi, il n’a même pas droit à la moyenne. Puis 20 épisodes pour ça … On aurait pu régler cette histoire en 16 épisodes que personne n’en aurait pleuré.

    J'aime

    1. J’essaye de me souvenir… Je crois que j’ai mis 6 parce qu’objectivement, le jeu des acteurs était bon. Ce n’est pas leur faute si on leur a mis un script tout pourri sous le nez et un réal qui se dépatouille pas avec son scénario. ^^
      Cela dit, en lisant ton commentaire, c’est vrai que franchement, ça mérite maximum 5. Voir 4,5. Il se peut que je change la note après mûre reflexion…
      Merci pour ton avis 😀

      J'aime

  2. Nous avons exactement le même avis concernant ce drama; c’est dommage puisque l’histoire avait l’ai pas mal : une histoire qui tourne autour d’une maladie c’est plutôt intéressant. Mais la réalisation et les personnages ont complètement été foiré je ne sais même pas comment j’ai fais pour tenir jusqu’au bout; franchement c’est un fiasco. Si vous hésiter à le regarder pareil passez votre chemin.

    J'aime

  3. Bon voilà j’ai enfin terminé ce drama. Bon drama dans l’ensemble mais très dramatique. Bon rien que le sujet, on sait ce qu’il va advenir au final. Au début, malgré tout, c’est mignon et drôle. J’ai adoré le perso de Shin Joon Young. Il est charismatique, beau et touchant. Du coup, sachant que je m’attachais très vite à ce perso, et au vu de l’histoire, j’ai eu de plus en plus de mal à le regarder, car plus les épisodes défilent, plus on se doute de ce qui va arriver. J’ai trouvé les moments où il faisait souffrir Eul un peu long et après on passe à un autre chose. C’est un peu rapide je trouve. Puis, j’en ai eu marre des flashbacks qui devenaient de plus en plus nombreux. Enfin, à la fin, ce qu’on s’imagine qui va arriver n’est pas montré. Du coup, on n’a pas l’impression qu’il n’est plus là. Peut être est-ce un choix pour nous faire moins pleurer sachant que déjà le drama en tient une sacré couche, il ne faut carrément pas être dépressif pour regarder ce drama. Moi, pour ma part, je n’aime pas trop ce genre car je suis après complètement déprimé et sachant qu’il y a 20 épisodes, ça fait un peu long. Surtout vers la fin, j’en avais ras le bol. Pas que c’était nul car justement c’était bien fait mais voilà. Trop trop triste ! Après j’ai bien aimé Suzy bien sûr. Toujours aussi belle et attachante. Après le second couple avec son frère j’ai pas compris pourquoi ils ne revenaient pas ensemble, mais enfin un drama à voir mais sérieux, c’est difficile à regarder même avec une jolie ost !

    3,5/5

    J'aime

  4. J’adore Kim Woo Bin, mais je n’ai pas aimé le scénario de ce drama. Je suis aussi du même avis que toi : l’OST était superbe, je l’écoute encore. Je savais que le personnage de Shin Joon Young allait mourir et j’ai bien aimé le personnage avec le concept du cancer, mais les auteurs auraient pu mieux travailler au niveau des dialogues. Ce que je trouve aussi ironique, c’est que l’acteur lui-même (Kim Woo Bin) a découvert qu’il avait un cancer lui aussi. Il y a des articles à ce sujet sur Soompi, ça été révélé il y a quelques jours et je suis vraiment triste pour lui, j’espère qu’il s’en remettra après un traitement et des médicaments. Les paysages en hiver étaient magnifiques (et moi qui déteste cette saison, c’est quasiment un miracle que je dis cela). Je ne suis pas convaincue à 100% du jeu de Suzy encore, j’espère qu’elle me surprendra avec Lee Jong Suk ^_^ dans son prochain drama While You Were Sleeping que j’attends de voir les trailers avec impatience. Vraiment dommage pour ce drama, mais aller écouter les chansons, elles sont très bonnes ! 🙂
    Voilà, chose promise, chose faites Asiandramas ^_^ !!

    J'aime

      1. Oui, Kim Woo Bin a un cancer rare dont je ne me souviens plus le nom. Tu peux trouver plein d’article sur lui à ce sujet :(. J’espère qu’il s’en remettra.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s