Fantastic 판타스틱

Publié par Nikilann 
Relu et corrigé par Han Ga In

L’histoire

Lee So Hye est une scénariste de drama réputée. Le souci, c’est que pour son dernier projet en date, « Hitman », on lui impose comme leading man… Ryu Hae Song ! L’acteur super populaire est réputé pour jouer comme pied.
Un peu effrayé à l’idée de devoir révéler son manque de talent, Hae Sung accepte néanmoins le projet pour reconquérir So Hye, son premier amour. Mais il a du pain sur la planche : sa trahison – 10 ans plus tôt – qui est encore fraîche dans la mémoire de la jeune femme. En pleine ascension vers la célébrité, il avait annulé sa participation au drama qu’elle écrivait après lui avoir promis d’y tenir le premier rôle.
Des retrouvailles qui se compliquent lorsque So Hye est diagnostiquée avec un cancer du sein au stade 4…


La fiche

Période de diffusion 2 septembre – 22 octobre 2016
Episodes 16 (60 min)
Genre Romance, Drame, Tranches de vies, Amitié

Casting
Kim Hyun Joo dans le rôle de Lee So Hye
Joo Sang Wook dans le rôle de Ryu Hae Sung
Park Si Yeon dans le rôle de Baek Seol
Ji Soo dans le rôle de Kim Sang Wook
Kim Tae Hoon dans le rôle de Hong Joon Ki


La note

9/10


L’avis

Merci Asiandramas de m’avoir poussée à continuer Fantastic =)

Quelle jolie histoire ! Que c’est fort d’avoir une histoire qui parle du cancer sans s’égarer dans des scénarios aux obstacles abracadabrants et tragiques. Des fois, la simplicité est beaucoup plus touchante. Elle nous fait réaliser que chacune de nos vies peut être une grande histoire d’amour, d’amitié. Peu importe l’argent, la santé ou le statut : ce qui compte est d’avoir des gens sur qui on peut compter.

C’est une morale toute simple. Mais le drama la délivre sans tomber dans le sentimentalisme. J’ai eu le coeur serré mais surtout, qu’est-ce que j’ai ri tout au long de Fantastic ! Les personnages sont tellement attachants.

Je n’ai jamais vu un drama de Kim Hyun Joo (bon apparemment si d’après sa filmographie, elle a joué dans Boys over Flowers, mais pas moyen de me souvenir d’elle ^^). C’est vraiment une femme magnifique. Elle a vraiment réussi à jouer So Hye avec finesse et réalisme. [SPOIL] Les scènes où elle souffre le martyr après l’hospitalisation de Joon Ki m’ont prise au corps. Où la scène où elle avoue à la fin à Hae Sung qu’elle n’en peux plus, qu’elle veut arrêter de prétendre et mourir… [/SPOIL] Elle rend son personnage humain sans en faire des tonnes. Au début, je trouvais So Hye un chouïa froide, ce qui me faisait un peu peur pour la suite. Je ne sais pas quand c’est devenu une évidence que son impassibilité est le seul moyen qu’elle a de se protéger. Le combat qu’elle mène contre le cancer est vraiment bien rendu. Les symptômes arrivent très graduellement, ils ne sont pas surjoués, mais ils sont là (et crédibles. Oui c’est toi que je regarde Uncontrollably Fond !). Elle montre à quel point le plus difficile à combattre, quand le corps nous abandonne, c’est nous-même, nos pensées, notre enthousiasme. Combattre la maladie c’est se faire face et être obligé d’accepter de faire plus confiance aux autres qu’à soi-même.

Et comment faire confiance à Ryu Hae Sung d’entrée de jeu ? Il est tellement puéril. Il l’a déjà trahie … Bon, je vous spoile : il est en fait incroyable ! Joo Sang Wook (Cunning Single Lady) est un acteur avec lequel j’ai toujours eu du mal. J’ai toujours trouvé qu’il en faisait des caisses dans l’exagération dès qu’il faisait de l’humour. Comme quoi, il arrive toujours un drama pour vous faire changer d’avis.

Il était absolument parfait dans le rôle de la star au grand coeur Hae Sung. Hilarant lorsqu’il est incapable de jouer une scène (je ne me lasserai jamais de voir la tête des gens qui le voient jouer haha). Attendrissant lorsqu’il fonce tête baissée conquérir So Hye. J’ai beaucoup aimé qu’il ait une autre forme d’orgueil : être honnête avec lui-même et les autres. [SPOIL] C’est pour cela que lui et So Hye sont fait l’un pour l’autre. Il ne lui donne jamais l’impression d’abandonner quoi que ce soit pour elle. Elle peut oublier la maladie, sa fierté. Il donne l’impression que tout est sans prise de tête.[/SPOIL]

J’ai toujours vu Kim Tae Hun (Bad Guys) dans des rôles de méchants. [SPOIL] Peut-être la raison pour laquelle les hallucinations de So Hye à la fin me glaçaient le sang. [/SPOIL] Il ne m’a fallu qu’une demi seconde pour les oublier. Son interprétation de Hong Joon Ki était solaire. Il rayonnait sur tous les personnage avec sa joie et son optimisme permanent. Je l’ai adoré dès le début en temps que second lead. Mais je l’ai aimé tellement plus lorsque sa bromance avec Hae Sung commence !(!) J’aurais pu troquer toutes les scènes du drama pour des scènes entre ces deux là. C’était eux la vraie histoire d’amour du drama haha. [SPOIL] Tous les passages où il lui explique comment gérer le cancer, leurs nuits en tête à tête à l’hôpital… j’ai ri à en pleurer. [/SPOIL]

J’ai beaucoup aimé que l’amitié soit aussi centrale dans Fantastic. J’ai déjà dis cela dans d’autres articles, mais c’est vraiment rare qu’il y ait une vraie amitié – une belle amitié – entre les personnages. Une amitié qui semble naturelle, solide et pure. Celle entre les filles, Lee So Hye, Baek Seol et Jo Mi Sun est magnifique. Elle m’a fait penser à ces gens que je ne vais pas voir pendant parfois plusieurs années, mais dès que l’on se revoit, c’est comme si on s’était quitté la veille. Leur amitié est comme ça. Plus forte que la séparation et l’absence de coups de fil. Les voir rire comme des gamines à chaque rencontre, se soutenir comme des rocs pendant les coups durs… C’était juste beau.

J’ai apprécié que le cancer ne soit pas le seul moteur de l’histoire. L’histoire de Baek Seol est vraiment prenante. Déjà, j’aime beaucoup l’actrice Park Si Yeon (Nice Guy). Elle est incroyablement belle, c’est fou. J’ai trouvé ça super qu’on nous raconte l’histoire d’une femme maltraité – une femme à la personnalité pourtant forte et que tout le monde imagine capable de se défendre. Ça montre à quel point la maltraitance domestique est beaucoup plus complexe que ce que l’on pense et peut toucher tout le monde.*

Quant à Ji Soo… Il a eu la fille !!! Ça y est ! Enfin !! Je sais, c’est loin d’être le plus grand intérêt du personnage mais prenons une minute pour célébrer ça haha. Même si son histoire a été grandement diminuée après que l’acteur ait été hospitalisé d’urgence, il a quand même réussi à avoir une histoire où il obtient récompense ! On sent que les scènes avec lui sont écourtées pendant la moitié du drama, il est souvent filmé assis ou assez immobile – ou de dos ou de loin. C’est dommage parce qu’au final, j’ai quand même eu la sensation que ça aurait pu être mieux. MAIS il a eu sa noona alors je ne ferais pas la fine bouche haha. Prenez ça, Angry Mom et Sassy Go Go !

Mention spéciale à Oh Chang Suk, le fidèle sidekick de Hae Sung. Leurs combats d’arts martiaux étaient épiques. Et si un jour, je dois mettre au point un signal secret, ce sera « cuckoo » !

[SPOIL] Et puis la fin est géniale. Qu’est-ce que j’ai ri ! Cette infiltration des hommes dans l’avion était tellement prévisible et ce photoshop de l’extrême en dernière image ! Hahahaha ! Parfaitement dans l’esprit du drama. [/SPOIL]

FantastiC (pour cancer), a un parfum de Scent of a Woman mais est en même temps moins tragique et extrême. Il est plus concentré sur le quotidien. Que nos deux héros soient une scénariste qui a le cancer et un acteur célèbre ? Peu importe. A aucun moment on ne nous donne l’impression qu’ils ont un destin extraordinaire. Ils sont deux humains, deux personnes comme n’importe qui d’autre.

Je crois que c’est ce qu’il faut retenir de ce drama. Faire compter chaque jour comme si c’était le dernier. Oublier sa fierté et accepter de faire confiance. Apprécier ce que l’on a quand on l’a. Rire. Aimer. Rire.


En deux lignes

Les + Très humain, optimiste, léger et drôle tout en parlant de sujets graves

Les – L’hospitalisation de Ji Soo qui a diminué sa présence à l’écran  😥


Votre avis ?

14 réflexions au sujet de « Fantastic 판타스틱 »

  1. J’avais commencé FantastiC sans grand enthousiasme, ton article me donne envie de continuer. C’est chouette de voir plus d’articles de votre part, ça manquait !

    J’aime

  2. Un drama très agréable a regarder, avec des personnages très attachant ( le manager que j’ai trouvé très drole avec son crush pour Baek Seol) et très, très, très agacant a la fois ( le belle famille de Baek Seol, juste insupportable) Seul regret, j’aurais tellement aimé avoir plus de scene avec Jisoo!!

    J’aime

    1. Moi aussi. Tellement frustrant… mais c’est prometteur. Il grimpe le bonhomme. On va le voir plus souvent et j’espère que la prochaine fois, il aura le lead !
      Le manager était tellement énorme =)

      J’aime

  3. Je viens de finir FantastiC, et franchement, j’ai beaucoup aimé les jeux d’acteurs la finesse scénaristique. Cependant, les rebondissement : il est mort .. ha non pas encore, ça m’a rendu lourde la fin de l’histoire, la caricature du mari et de la belle famille méchante, un peu trop appuyé comparé à la finesse de la relation des leads, et puis la bande sonore m’a exaspéré, à chaque moment un peu larmoyant on te colle systématiquement la chanteuse larmoyante, à chaque moment romantique le chanteur romantique, j’ai trouvé ça très – trop – envahissant à tel point que ça m’a gâché les derniers épisodes.
    Ensuite j’ai comme un drôle de goût amer en regardant les dramas coréens actuel, je ne sais pas si c’est moi, ou si c’est l’industrie du drama qui se colle tellement aux critères de bienséance de la Corée, mais je supporte de moins en moins ces caractéristiques. les bisous fades, les relations bcbg, tous ces petites chose qu’auparavant j’ignorais l’existence viennent maintenant me gâcher le drama, alors que dans un film il n’y a pas ce genre de « caricaturage ». j’ai l’impression de voir le tournage avec les mises en scènes. Je ne sais pas si je m’exprime correctement, si je me fais comprendre, mais à part quelque perles rares j’ai peur d’avoir perdu ma naïveté et le plaisir de me laisser entraîner dans un drama. vivement le prochain qui me démontre que j’ai tors et qui me fasse rêver de nouveau !

    J’aime

    1. Oh attention. On encadre les spoils !

      C’est marrant que tu t’exaspère des bisous fades etc. Parce que je trouve justement que plus ça va, moins on a de la fadeur à ce niveau là. Tu as vu Discovery of Love ? Si ce n’est pas fait, fonce. Il est génial et très réaliste là dessus. Il a été très populaire en Corée, justement parce qu’il s’adressait aux jeunes sans prétendre que sexe/bisous/ex-relations n’existent pas.

      J’aime

    2. Je rejoins ta critique mais la fadeur de certains dramas actuels ne vient pas de leur pudeur. Pour preuve les dizaines de séries américaines toutes plus indécentes et explicites les unes que les autres et zéro émotion. Et si les kdramas commencent à partir là-dedans ce sera de pire en pire. Là c’est juste que l’histoire n’a pas suffisamment de densité et qu’elle s’étire en se répétant. Il aurait mieux valu que ce drama fasse 12 épisodes, voir moins. Et tout simplement, tous les kdramas ne peuvent pas être excellents, et celui-ci ne fait pas partie de la liste. Pour preuve, il suffit de revoir I hear Your Voice, qui respecte la bienséance comme tu l’appelles, et qui est excellent et pas très ancien.

      J’aime

  4. Ah désolée justement je n’avais pas eu l’impression de spoiler mais je m’excuse si je l’ai fait. je pensais n’avoir effleuré que des généralités. Merci pour le conseil en tout cas, et comment puis-je modifier mon texte en rajoutant les spoils s’il te plaît ?

    J’aime

  5. Je viens de finir Fantastic… Et que dire, si ce n’est répéter ce que tu as déjà dit ! Quel beau message que fait passer ce drama, sans jamais en faire trop, ni pas assez, en traitant la maladie, la mort, avec tout ce qu’il faut de subtilité sans jamais prendre ces sujets à la légère. Comme tu dis, le message du drama est clair, et on en sort avec l’envie de vivre chaque seconde en profitant du quotidien, des gens et de la vie qui nous entoure.
    J’ai trouvé les 3-4 derniers épisodes un chouia longs mais le drama a été une bouffée de bonheur du début jusqu’à la fin. Et comme je suis contente pour Ji Soo ! Hahahaha enfin, la fille, alélouia ! D’ailleurs sa romance était juste trop adorable. Comme tu dis, on sent le potentiel non exploité -et non exploitable- à cause de son accident, mais ouf ! On a gardé Ji Soo jusqu’au bout et leur romance est suffisamment aboutie pour donner quand même entière satisfaction.
    Mais mon vrai coup de coeur, c’est Hong Joon Ki. Je ne peux que reprendre tes mots : solaire. Et tout à fait mon style hahaha ! Je l’avais déjà trouvé ultra charismatique dans Nice Guy (où il jouait… un méchant haha) mais là, avec sa prestation, son personnage, j’étais en craquage complet devant mon écran, je n’avais d’yeux que pour lui, lui qui a illuminé le drama par son sourire et ses fossettes. Je veux mon number two !!! ^^
    Et enfin, comment résister à ces trois filles ! Comme tu dis, les vraies amitiés sont trop rares dans les dramas. Alors une amitié comme ça, ça n’a juste pas de prix.
    Bref, de rien ^^ et c’est une aventure que je me félicite moi-même d’avoir lancée plus ou moins sur un coup de tête 🙂 Un beau 8/10 pour moi !

    PS : je suis complètement à la bourre côté commentaires / réponses aux commentaires mais j’essaie de rattraper mon retard graduellement ^^

    J’aime

    1. Haha, y a pas tant de commentaires que ça pourtant 😉
      Faut vraiment qu’on trouve comment rameuter le contenu de l’autre blog. C’est dingue ce blocage… Peut-être qu’il faudrait supprimer tous les commentaires. Chelou.

      J’aime

  6. J’ai fini par caler à l’épisode 13. Trop de scènes répétitives. Cela n’avance pas. Et encore heureux qu’il y a l’histoire avec la copine qui divorce. Ce qui est dit dans la critique est vrai, ce drama a des qualités mais on sent qu’on fait traîner en longueur inutilement. En plus je le trouve fade en émotion, même s’il en est pas dépourvu. J’espère que les kdramas ne sont pas en train de perdre ça petit à petit.

    J’aime

    1. Tu trouves qu’ils perdent en émotion ? Je pense plutôt qu’à force d’en voir, on devient plus difficile. Et il y a toujours cette période où rien ne semble suffisament bon, suffisament fort… jusqu’à ce que LE drama se pointe et bam, tu es repris dans l’engrenage infernal haha

      J’aime

Laisser un commentaire